ECM II Féministe

En rentrant de chez ma psychiatre, je suis tombée sur une affiche anti-pma/gpa avec comme slogan "Pas de bébé sans père". Ça m'a mise dans une rage folle, j'avais qu'une envie c'était de déchirer ces affiches à la con (j'ai essayé mais ces saloperies étaient bien collées :sweatdrop:). J'aurai bien aimé avoir un marqueur pour ajouter "On en parle des centaines de "pères" qui abandonnent volontairement leurs gosses chaque années ? Ou qui les violent ? Ou les battent ?". Sérieux je suis pas spécialement pour la PMA, ni la GPA (j'ai dû mal à comprendre qu'on s'acharne autant pour avoir un bébé, de l'extérieur ça me paraît plus douloureux qu'autre chose mais je ne suis pas concernée donc on s'en fout de mon avis et la GPA ça m'interroge puisqu'une grossesse est loin d'être anodine pour le corps mais bon ça m'interroge autant pour les couples hétéros que non-hétéros et je militerais jamais contre l'un ou l'autre) mais cette glorification de la famille nucléaire et cette homophobie pas trop assumée mais présente quand même me file la gerbe. Pourquoi vous vous battez contre les droits des autres merde ? Qu'est ce que ça change à votre putain de vie ?
 
@MaryJAnna

Ils me saoulent tellement, genre ils viennent de découvrir que des enfants grandissent sans père. Gros scoop, avant le 21e siècles tous les enfants avaient un papa, les mères seules, les mères veuves, les orphelins n'existaient pas! Oh wait...
L'important du rôle de père vis à vis de l'enfant, c'est surtout le fait d'être parent et de l'élever, pas d'être homme!
Pour le fait de se battre pour avoir un enfant, certains voient ça comme l'expérience ultime à avoir dans leur vie, la plus grande et belle chose qu'ils veulent faire, ce qui mérite donc tous les sacrifices.
 
Beaucoup d'anti PMA sont d'une hypocrisie grave prêt.e.s à tout pour cacher que leur problème,ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de père mais les couples homosexuels qui veulent être parents. Il suffit de leur parler de GPA pour se rendre compte qu'il n'y a que le schéma père/mère qui compte pour elleux. Deux mères,ça va pas,deux pères ça va pas non plus.
 
@lafeemandarine ,ça m'étonnerait fort. Ca fait partie de l'objectification des femmes.
Il y a peu,je lisais un article sur la première sortie 100% féminine et en plus des commentaires sur le ménage et les crénaux,il y a eu aussi des messages pour évoquer leur physique dont un pour qui c'était une nécessité même curieusement,on n'en parle jamais pour un homme. Il faut croire qu'une femme doive avant tout être belle et le sourire en fait partie.
 
Il faut croire qu'une femme doive avant tout être belle et le sourire en fait partie.
C'est évident..
La dessus j'ai aussi remarqué que quand quelqu'un évoque les qualités d'une femme, par exemple une mère qui vante les qualités de sa fille, va systématiquement mettre "elle est belle" en premier, comme si c'était son meilleure atout..
Une collègue m'avait parlé de ses filles qui ont mon âge, et elle me disait très fière que ses deux filles sont belles et ont fait de beaux enfants.. (photo a l'appui bien sûr)
Ce n'est que plus tard dans la conversation qu'elle a jugé pertinent de me dire qu'elles sont toutes les deux sergent major dans l'armée de terre...
Perso j'aurais préféré qu'elle me parle de ça plus longuement au lieu de me faire l'éloge de leur plastique pendant une demi heure...
Mais faut croire que pour beaucoup le principal attrait d'une femme c'est son physique..
Évidemment si ça avait été des hommes elle de serait empressée de me dire qu'ils sont dans l'armée.. et quels bon soldat ils sont..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes