@Lulla94 : Je suis constamment en retard mais je ne le note jamais parce que je prends 99% de mes pauses déjeuner en travaillant devant l'ordi, si je suis en train de bosser à 13 heures et que je suis dans ma lancée, je vais continuer à bosser quitte à avoir à peine vingt minutes de pause etc etc. Mes heures sont faites, juste pas comme la mairie et mon équipe aimerait.
(Je sais que ça fait grincer des dents que ma directrice ne me dise rien pour mes retards. Sauf que ma directrice voit aussi quand elle part déjeuner et que je suis en train de bosser et qu'elle revient du déjeuner et que je suis encore en train de bosser.
Alors que mes collègues, si j'arrive à 9H20 au lieu de 9H, c'est inadmissible, mais quand j'arrive à 9H20 et qu'elles sont encore en train de boire le café alors qu'elles ont pas bossé (donc café de 9H à 9H20), c'est tout à fait normal et elles n'ont pas à rattraper ce temps de travail. Alors qu'on commence à bosser à la même heure.
)
Par contre, je déteste vraiment bosser dans cette équipe.
Là je suis en bureau interne avec une collègue, on est face à face mais y a une plaque en verre dépoli entre nous donc on se voit pas. J'ai mon casque sur les oreilles et je lance pas vraiment la conversation parce que comme elle s'ennuie beaucoup au travail, elle cherche la moindre occasion d'interaction (elle nous a déjà dit qu'elle venait travailler juste pour passer du temps avec nous et pas rester à rien faire chez elle) sauf que j'ai du taff, une faible batterie sociale donc j'esquive comme je peux. Mais quand je dis qu'elle cherche LA MOINDRE OCCASION, c'est que là, j'ai écrit un truc dans mon agenda. J'ai d'abord dessiné une case pour écrire dedans. Et DIRECT "Ah t'es en train de dessiner?? Tu dessines quoi???". J'ai eu le temps de tirer quatre traits de deux centimètres.
C'est l'enfer de sentir que la personne est autant aux aguets d'occasion d'interactions.
Tellement oppressant.
Et j'en suis à dix interactions qui servent à rien comme ça depuis ce matin mais aussi avec d'autres collègues. "C'est normal si on a les mêmes classes avec telle collègue??" Ben non vous avez pas les mêmes classes puisqu'elle a les classes en rose, toi en jaune et que la classe dont tu me parles est en violet?? Donc rien à voir??" (Même système de planning et chacune à la même couleur sur le planning depuis cinq ans.
).