Hello ECM
Que je vous raconte : "L'Homme" saison 4 épisode 30.
Il y a deux semaines, il a fait comme si je n'existais pas, 3h à m'ignorer mais totalement, j'étais une vitre. La semaine dernière, il était absent. Et hier soir, c'était lui la vitre. Je l'ai ignoré, j'étais au niveau 250 sur l'échelle du Cheh. A tel point que... c'est lui qui est venu vers moi.
Il est venu me parler, il s'est assis derrière moi. Pendant la pause, il faisait les 100 pas devant moi en me regardant, moi j'étais sur mon téléphone, je ne le calculais pas. Ensuite, on était dans le même groupe pour les impros.
Thème de l'impro : "le sac". Et on était tous les deux avec une nouvelle. Moi je propose le premier truc qui me vient : on se trompe de sac et y a un morceau d'humain dedans. La nouvelle qui me regarde et qui me dit "Mais... T'es bizarre...", et L'Homme qui répond "Non, c'est normal. Elle écrit et moi j'illustre". Mais en mode, on est la team des Enfers quoi svp. Le prof a adoré. Il m'a fait un compliment en me disant "En 40 ans de métier, on m'a jamais fait un truc pareil, le bras dans le sac". Pour l'impro d'après, on a fait la bagarre L'Homme et moi, et après il me dit "Mais ça va t'es sûre, je t'ai pas fait mal hein ?". Il ne m'a pas fait mal du tout, ndlr, mais je reconnais qu'il a beaucoup de force. Et vas-y que L'Homme me fait un check, en mode bien ouej. Qu'il me glisse des boutades à l'oreille. Genre, j'ai retrouvé L'Homme que j'ai toujours connu, pas ce machin méprisant qui ne me calcule pas. Je crois que ça l'a perturbé que je l'ignore.
A la fin du cours, il est resté près de moi, et il y avait mon amie avec qui je covoiture cette année (on est voisines alors je l'amène et je la ramène), et elle parlait avec son ancien covoitureur. Elle lui dit "Cette année c'est Grumpy qui me ramène, sauf au mois de novembre, elle sera pas là, donc si tu peux tu me ramèneras". Et j'ai vu que L'Homme a tilté. Quand il a entendu que je serai pas là de tout le mois de novembre, il s'est tourné pour me regarder, il avait l'air inquiet. Il ne m'a rien demandé, je n'ai rien dit. On est sortis et dehors il est resté à côté de moi, on a encore plaisanté tous les deux... Bref. J'ai eu ma vengeance. C'était tellement drôle.
En vrai, je ne sais pas si je veux qu'il soit mon ami, mon amoureux, ou quoi ou qu'est-ce. Mais je sais qu'en partenaire de théâtre, on est une équipe d'enfer L'Homme et moi. On se fait confiance et on se comprend sans se parler. Y a qu'une seule autre personne avec qui je vis ça, et c'était ma binôme l'an dernier. Moi je veux vraiment continuer à faire du théâtre avec lui, parce que j'adore ça. On est sur la même longueur d'onde théâtralement parlant. Et alors le coup de moi qui sors des idées gores et lui qui dit "c'est normal, très bonne idée, on fait ça, ça va être génial", c'est mon adoubement. Être bizarre ensemble. C'est ça que je veux en fait.