ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2023
1 238
9 196
554
:hello:

ce matin je me suis rendue compte que je n'ai presque plus de collants non efilées, faut vraiment que je fasse le tri, et que j'achète enfin des collants de qualité qui ne s'efilent pas dès les premières utilisations!!!!!

@Paris-Brest (bien beurré) les boules, sinon peut être mettre un gros châle a la place de la veste si il ne fait pas si froid?

bonne journée ECM!!!
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Bonjour

J'ai passé 2h à faire un boulot que je déteste, c'était vraiment pénible Je pense m'en être sortie mais du coup ça m'a décalée dans mon emploi du temps, tsss.

Sinon, hier je suis arrivée à un nouveau stade de non gestion de l'équilibre perso/pro : j'ai oublié d'aller chercher mon fils chez l'assmat :goth:

Comme le Matelot était en télétravail, j'étais persuadée qu'il allait aller le chercher, même si une petite voix au fond de moi me soufflait que j'oubliais quelque chose.
Bah oui, il avait un RDV associatif et j'avais zappé :goth:

Je suis partie avec 20 min de retard du boulot et c'est en sortant dans la rue que j'ai réalisé que je devais aller chercher le petit :non: J'ai cavalé, je me suis platement excusée auprès de l'assmat, de mon fils et du Matelot pour que celui-ci m'engueule en me disant que "lui, ça ne lui était jamais arrivé" et "qu'il fallait vraiment que je réduise ma charge de travail pour ne pas sacrifier ma vie familiale". Merci du sermon, je m'en serais bien passée.
 
13 Mars 2017
5 993
82 506
4 114
30
Purée ma cheffe qui dit tout le temps "c'est pas grave si on a plein de trucs de prévus, c'est des intervenants, on n'a rien à faire !"
Je viens de passer plus d'une heure à encadrer un atelier de pompons alors que j'ai mille trucs à faire cet aprem, juste parce que l'intervenante n'arrive pas à gérer son groupe de personnes âgées :lunette:
Je l'ai un peu mauvaise là. L'argument du "on n'a rien à faire, c'est des intervenants", ça ne fonctionne même pas puisqu'il faut systématiquement qu'on installe la salle puis qu'on désinstalle, et là donc en plus j'ai dû être présente pour accompagner les personnes âgées, donc j'ai perdu quasiment tout mon jeudi après midi.
Je ne manquerai pas de le dire à mon entretien pro :goth:
 
28 Mai 2019
2 384
24 436
2 054
:hello:

J'avais commencé à écrire un gigantesque pavé de ouinouin travail mais entre temps, j'ai eu rdv avec le psy du travail, j'ai un peu beaucoup pleuré et il m'a dit que c'était super que je sois en arrêt à partir de lundi et bref, là, je me sens juste ultra vidée et fatiguée.
Mais guess what, comme le jeudi après-midi je suis en télétravail parce que c'est important pour moi de ne pas être à la médiathèque à ce moment là pour être avec Brave Toutou pour pouvoir aller au yoga le soir, évidemment que je vous écris ce message depuis la banque de prêt de la section adulte où je suis en poste jusqu'à 18 heures. :lunette: :lunette: :lunette:

Edit: Episode "Je déteste bosser avec cette équipe" du jour: Le service jeune nous demande une selection de livres jeunesse sur un thème. Cquejedéteste explique qu'elle a prévu de faire une animation et une table thématique sur ce thème donc elle pourra pas prêter de documents.
Ok.
Elle avait pas pensé qu'on a aussi des livres à la réserve, bâtiment fermé au public avec quasiment 10 000 livres dont oh suprise, des livres jeunesse sur le thème demandé. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 920
21 685
1 654
Hello ECM :lunette: Que je vous raconte : "L'Homme" saison 4 épisode 30.

Il y a deux semaines, il a fait comme si je n'existais pas, 3h à m'ignorer mais totalement, j'étais une vitre. La semaine dernière, il était absent. Et hier soir, c'était lui la vitre. Je l'ai ignoré, j'étais au niveau 250 sur l'échelle du Cheh. A tel point que... c'est lui qui est venu vers moi.
Il est venu me parler, il s'est assis derrière moi. Pendant la pause, il faisait les 100 pas devant moi en me regardant, moi j'étais sur mon téléphone, je ne le calculais pas. Ensuite, on était dans le même groupe pour les impros. Thème de l'impro : "le sac". Et on était tous les deux avec une nouvelle. Moi je propose le premier truc qui me vient : on se trompe de sac et y a un morceau d'humain dedans. La nouvelle qui me regarde et qui me dit "Mais... T'es bizarre...", et L'Homme qui répond "Non, c'est normal. Elle écrit et moi j'illustre". Mais en mode, on est la team des Enfers quoi svp. Le prof a adoré. Il m'a fait un compliment en me disant "En 40 ans de métier, on m'a jamais fait un truc pareil, le bras dans le sac". Pour l'impro d'après, on a fait la bagarre L'Homme et moi, et après il me dit "Mais ça va t'es sûre, je t'ai pas fait mal hein ?". Il ne m'a pas fait mal du tout, ndlr, mais je reconnais qu'il a beaucoup de force. Et vas-y que L'Homme me fait un check, en mode bien ouej. Qu'il me glisse des boutades à l'oreille. Genre, j'ai retrouvé L'Homme que j'ai toujours connu, pas ce machin méprisant qui ne me calcule pas. Je crois que ça l'a perturbé que je l'ignore.

A la fin du cours, il est resté près de moi, et il y avait mon amie avec qui je covoiture cette année (on est voisines alors je l'amène et je la ramène), et elle parlait avec son ancien covoitureur. Elle lui dit "Cette année c'est Grumpy qui me ramène, sauf au mois de novembre, elle sera pas là, donc si tu peux tu me ramèneras". Et j'ai vu que L'Homme a tilté. Quand il a entendu que je serai pas là de tout le mois de novembre, il s'est tourné pour me regarder, il avait l'air inquiet. Il ne m'a rien demandé, je n'ai rien dit. On est sortis et dehors il est resté à côté de moi, on a encore plaisanté tous les deux... Bref. J'ai eu ma vengeance. C'était tellement drôle.

En vrai, je ne sais pas si je veux qu'il soit mon ami, mon amoureux, ou quoi ou qu'est-ce. Mais je sais qu'en partenaire de théâtre, on est une équipe d'enfer L'Homme et moi. On se fait confiance et on se comprend sans se parler. Y a qu'une seule autre personne avec qui je vis ça, et c'était ma binôme l'an dernier. Moi je veux vraiment continuer à faire du théâtre avec lui, parce que j'adore ça. On est sur la même longueur d'onde théâtralement parlant. Et alors le coup de moi qui sors des idées gores et lui qui dit "c'est normal, très bonne idée, on fait ça, ça va être génial", c'est mon adoubement. Être bizarre ensemble. C'est ça que je veux en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes