ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 188
22 726
2 054
:hello:

ça fait quelques semaines que je me prends la tête sur "y a bientôt un événement associatif festif hyper important pour moi mais mon ancienne meilleure pote a décidé de venir le faire avec moi et j'ai pas pu dire non mais ça me plombe le moral ++ mais j'ai pas envie de me priver en y allant pas mais je sais qu'y aller va me pourrir le moral" etc etc en boucle infinie.

L'événement est dimanche.
J'ai le covid.
Je suis contagieuse jusqu'à lundi.

MERCI L'UNIVERS <3 <3 <3 <3
Y a plein de fois où je suis fâchée après lui, je suis persuadée qu'il m'en veux et tout et tout mais là, merci pour la carte joker qui règle la question. <3 <3
 
28 Mai 2019
2 188
22 726
2 054
@Kazia Merci :lunette: :lunette: :yawn:

Bon, je serai quand même blasée dimanche d'imaginer toute ma famille et les potes qu'on retrouve chaque année et les gens qui étaient pas venus depuis longtemps (genre des cousins que j'ai pas vu depuis six ou sept ans, les gens que je vois qu'à cette occasion etc) mais ça repose mon cerveau de pas avoir a géré toutes les émotions contradictoires en même temps dans une foule en délire. :lunette:
Je peux manger mes chocapic de meuf malade en toute tranquillité. :lunette:
A 15h30 je retrouve une pote pour la balade de Brave Toutou. On va faire un grand tour en foret pour qu'ensuite, je puisse cracher mes poumons et comater en toute tranquillité. :lunette:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 826
21 098
1 654
J'ai une question pour l'ECM de l'internet mondial : ça fait plus de 10 ans que j'écris mes histoires avec le même pseudonyme, et maintenant, j'ai déjà écrit 4 livres avec les mêmes personnages (Joanna Trevans et consort) . Je suis en train d'écrire quelque chose de nouveaux, avec de nouveaux personnages, dans un nouveau lieu, et j'avoue que je m'amuse beaucoup.

Mais il y a déjà plusieurs personnes autour de moi qui m'avait dit, en parlant de Vargas par exemple : "Moi j'aime que ses romans avec Adamsberg, je trouve que quand elle fait de nouveaux personnages, c'est mauvais et en plus moi je ne la lis que pour les enquêtes d'Adamsberg".
Je me disais... Et si je publiais ce nouveau roman sous un autre pseudonyme ? Je l'ai déjà trouvé, mais qu'est-ce que vous en pensez ? Vous aussi vous ne lisez qu'un auteur/une autrice pour une seule saga ou vous pouvez tout lire ? J'avoue que j'ai peur de m'enfermer dans mes personnages déjà existants et de ne plus pouvoir en sortir après...
Bon, vu que j'ai la même notoriété nationale que mon arrière-grande-tante (sauf son respect), je ne risque pas de perdre un lectorat énorme, mais quand même...
 
28 Mai 2019
2 188
22 726
2 054
@GrumpyPrincess : A l'inverse, je trouverai ça dommage de prendre un nouveau pseudo pour une nouvelle saga. :hesite: Pour moi, le lectorat et la notoriété d'un auteur se construit au fil du temps et si à chaque fois que tu changes de personnages/univers, tu changes de pseudo, c'est un peu tout recommencer à zéro.
Y a plein d'auteurs qui ont des sagas avec des univers ou des perso différents, une grande saga et des one shots etc etc. Certains lecteurs vont, comme dans ton exemple, préférer une partie de ses créations, d'autres lecteurs aimeront l'ensemble.
Pour moi, c'est un peu comme si Bernard Werber avait changé de nom chaque fois qu'il changeait de cycle/sujet, par peur que ses lecteurs qui ont aimé les fourmis n'aiment pas le cycle sur les thanathonautes-letrucdesdieux. Ou que Manu Larcenet prenait un pseudonyme pour ses BD avec un design type Le retour de la Terre et un autre pseudo pour Blast et compagnie, ce serait évidemment son droit mais même si je pense que certains lecteurs préfèrent ses oeuvres plus légères type Retour de la Terre et d'autres, ses créations plus sombres type Blast, c'est au contraire hyper satisfaisant et admirable de voir un artiste capable de créer des choses si diverses, même si tout le monde n'apprécie pas toutes ses créations de la même façon. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes