ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
2 977
27 660
1 154
@Beki je mets ça sur le compte des trauma et j'arrive pas à être trop stricte , j'aime trop faire les plaisirs aux autres et je culpabilise facilement( je sais ce que sait de toujours avoir eu des non quand on demande des choses, la frustration ) , j'ai beaucoup de patience avec les gens ( de ma famille) malheureusement parfois, parce que les gens en profitent clairement.
Pour ses lunettes, comme je lui ai dis c'est son cadeau pour sa mention très bien au bac et avoir intégrée une des meilleures prépa parisiennes au grands concours
 
12 Octobre 2023
1 677
10 850
1 004
Je vais avoir une nouvelle habitante sur Animal Crossing. Elle s'appelle Emma :puppyeyes:.
007d5257000aecc5cf64b63b2452c78c6c81b051r1-146-229v2_00.jpg
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 478
58 269
3 314
@Lulla94 @Karoh je me permets de rebondir sur ce que vous disiez parce que j'avoue que c'est une question qui me traverse souvent l'esprit : en tant que personnes sans enfants, vous lancez quoi comme sujet de conversation et/ou vous aimeriez que les autres parlent de quoi ? :hesite:

Perso, à la pause déjeuner au boulot par exemple, à partir du moment on essaye de ne pas parler du travail il ne nous reste forcément que le temps qu'on passe en dehors comme sujet de conversation. Et du coup, chacun.e parle de son quotidien, de ses activités "extra boulot". Or, pour celleux qui ont des enfants, ces derniers reviennent quasi nécessairement lors de leurs prises de parole puisque leur quotidien est presque tout le temps corrélé à ceux de leurs enfants.

De la même manière, mon collègue qui en dehors du travail ne fait "que" lire, courir et écouter des podcasts...ne parle que de cela. Et c'est pas grave en soi, il parle bien de ce qu'il veut et surtout, ce sont il peut. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne va pas s'inventer des activités et des passions sous prétexte qu'il parle tout le temps de la même chose et qu'il peut soûler les autres :lunette:

Parallèlement, mes collègues parents parlent de leur quotidien et donc de leurs enfants, autour de qui ledit quotidien est souvent construit (surtout si les gamins sont jeunes). Entre le boulot et les enfants, ils n'ont pas forcément la possibilité de faire d'autres activités et donc...n'ont pas nécessairement d'autre sujet de conversation. Je ne vois pas en quoi ce serait différent de quelqu'un qui parle de ses plantes, de son chien ou des séries q'iel binge-watch tous les soirs :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes