ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

5 Juin 2014
1 595
13 939
5 664
@Iroise C'est une bonne question :hesite: Je dirais que j'aimerais parler du quotidien, sans qu'on en revienne toujours aux enfants. Ça pourrait être des actualités, la météo, un film qu'ils ont vu, leur dernier restaurant, leurs loisirs, ce qu'ils ont fait le week-end ... Par exemple, j'ai bien aimé la période des JO où ce sujet fédérait pas mal de personnes (alors que je ne suivais pas particulièrement les épreuves).

Je pourrais essayer de faire changer le sujet de conversation, mais j'avoue que je ne fais pas l'effort :ninja: De base je ne suis pas très bavarde, je préfère écouter les autres.

Ce soir c'est le week-end :gnih:
 
13 Mars 2017
5 880
81 526
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
@Iroise Pardon je ne voulais vexer personne en disant ça :halp: Travaillant dans le milieu du livre et de la culture de façon générale, j'aime bien parler de mes dernières lectures, mon dernier coup de coeur au cinéma, la dernière série que j'ai regardé... Je ne dis absolument pas qu'un sujet de conversation est mieux qu'un autre ! Juste forcément quand on est la seule sans enfant du groupe, ça met parfois un peu à l'écart et pour le coup, mes collègues ne font pas vraiment d'effort pour m'inclure dans leur conversation, c'est tout !
Cela dit j'aime aussi beaucoup quand mes collègues me racontent le dernier exploit du petit dernier, la rentrée à la crèche etc. Mais bon, passer toute la pause déj à parler de ça, je me sens un peu exclue :ninja:
 
10 Février 2023
1 116
8 488
554
:hello:

vivement le weekend, je remplace ma collègue en vacances, et une autre a la derniere minute qui est en arrêt et devait faire des choses urgentes avant Midi, j'ai reussi a les faire,

ce midi, resto avec les collègues, ce soir massage de pieds bien mérité!

@Iroise interrogation intéréssante : je suis sans enfants, mes collègues avec enfants ne parlent pas que de leurs gamins, et quand cela arrive, ca ne dure pas longtemps, et on parle vite d'autre chose, je pense que justement ca leur fait du bien de parler d'autre chose!!!
en vrac : la météo, les prochaines activités avec la boite, la musique (j'ai un collègue qui fait des concerts en tant que guitariste et qui est papa, il parle plus de ces concerts que de son enfant), des JO, du Football ,du cinéma, de la lecture, de la religion, la politique, des infos, des travaux, des déménagements, etc....

la semaine prochaine c'est la rentrée, certains collègues parents s'absenteront du bureau ,et raconteront la rentrée de leurs enfants, c'est normal, mais je sais que ca va vite parler d'autre chose, et je n'ai même pas besoin de détourner la conversation, et ca me fait plaisir d'entendre parler de leurs enfants!!!
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 712
117 747
6 134
Je ne dis plus rien : je me suis encore fait gâter :ninja:
Il avait bêtement retenu "10h". Je ne lui avais rien dit mais un moment, il me regarde et il me fait "on avait dit 9h " sur un ton qui disait clairement "ah, tiens oui".
Nous avons tout chargé dans sa voiture en moins d'une heure et il n'a pas voulu que je vienne avec lui.
Il va travailler chez lui et n'ira pas sans doute à la déchetterie tout de suite, voir même pas aujourd'hui.
Donc il n'a pas voulu que je vienne avec lui.
Je n'ai plus qu'à nettoyer et ranger le cagibi avant de passer le balai dans l'appartement.
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes