Coucou ECM...
Hier soir j'ai fini par appeler SOS Suicide, parce qu'au 3919 je suis tombée sur une femme qui m'a dit "Madame ici c'est que pour les violences conjugales, bon courage, au revoir"... Alors que j'ai déjà appelé ce numéro en urgence, et j'étais tombée sur des femmes géniales qui m'avaient gardée pendant 30 minutes au téléphone...
J'ai passé presque 1h avec un monsieur de SOS Suicide, qui m'a écoutée, qui m'a aidée, à qui j'ai pu dire tout ce qui m'arrivait, tout ce que je ressentais. Il a été très gentil, très réconfortant. Il a mis des mots sur des maux que je n'arrivais pas à définir.
Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais merci à lui.
Je me demande si finalement, plutôt que de calmer le jeu, l'EMDR ne ravive pas le truc. Ok la séance me calme sur le moment, mais c'est depuis que j'ai recommencé l'EMDR que les crises d'angoisse sont revenues, et là depuis ma dernière séance (mardi) c'est tous les soirs.
J'en parlerai à Monsieur Psy. Mais je crois que je redoute surtout la journée de mardi.
Mardi matin je vais me faire couper les cheveux, parce que j'y vois plus rien, on dirait une enfant sauvage des bois. La dernière fois que j'ai coupé mes cheveux, c'était la veille du retour de mon violeur. Et j'ai peur. Mais je ne peux pas devenir Raiponce non plus. Mais j'appréhende beaucoup.
Et mardi aprèm je vais chercher le certificat, en espérant que quelqu'un d'autre que moi pourra l'envoyer à la flic.