Bon... La série est annulée par la prod, y aura pas de saison 2025 et spoiler, la conclusion est pas satisfaisante.
Il est en couple. C'est tombé au détour d'une conversation lundi, parce que ma voisine de bureau (celle-qui-me-filait-des-coups-de-pieds-au-cul) lui a demandé innocemment si sa copine aussi faisait de la muscu, et je sais plus si c'est oui ou non, mais ce que je sais c'est qu'il a pas dit "j'ai pas de copine". Et si jamais j'avais le moindre doute, rebelote aujourd'hui - je suis arrivée en pause café au milieu d'une discussion où ils parlaient tous les deux du fait que sa copine fasse du point de croix (parce que ma pote fait de la couture aussi donc ça l'intéresse, bref). J'ai demandé à ma pote si elle avait aussi compris ce que j'avais compris - elle m'a dit qu'elle était désolée. Donc voilà.
Je pensais que je le prendrais pas trop mal, je suis : au fond du trou.
Je sais pas trop ce qui est le pire. Entre le fait de me sentir comme une immense idiote d'avoir cru pendant des mois qu'il puisse se passer un truc; parce que malgré toutes les conversations qu'on a eues, sur sa vie en dehors du boulot, toutes les fois où je lui ai demandé ce qu'il avait fait ce week-end - pas une fois il a parlé du fait qu'il y avait quelqu'un avec lui. Et pour être claire - c'est pas un reproche, il me doit rien, il a pas à parler de sa vie privée s'il en a pas envie.
Juste, à ce niveau de discrétion, à part poser la question frontalement - et il aurait eu tout autant le droit de m'envoyer balader s'il avait pas envie d'en parler - en fait je sais pas comment j'aurais pu faire pour être fixée sur la question dès le départ et pas me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pendant des mois.
Même les collègues qui suspectaient un truc, à qui j'avais posé la question discrètement, savaient pas s'il était en couple.
Evidemment je suis déçue que les espoirs que j'avais s'envolent, mais je m'étais un peu préparée à l'éventualité.
Mon problème à l'instant T c'est que je me sens coincée, parce que je sais pas comment le gérer au jour le jour au bureau.
Son bureau est de l'autre côté du couloir dans l'open space, on s'était mis d'accord pour covoiturer avec une troisième collègue donc on se voit : tout le temps.
(Imaginez la taille de mon seum maintenant qu'on a bien rodé notre planning de covoiturage).
Il a rien demandé; et se rendre compte qu'il se passait un truc dont il avait pas conscience pendant tout ce temps si du jour au lendemain je me mets à l'éviter ou à ne plus lui parler, bah ça sonne comme un truc merdique à lui faire. (En termes professionnel la casse est limitée au moins, on ne bossait jamais directement sur les mêmes projets).
Sauf que moi, je me sens nulle et au fond du trou et que j'ai pas l'impression d'avoir la place pour l'exprimer. J'ai l'impression que ce serait hyper malvenu d'aller pleurer sur l'épaule de mes potes parce que j'ai le coeur brisé, alors que dans l'histoire y a une fille qui a rien demandé et qui a aucune idée qu'une collègue de son copain crushe sur lui - j'ai pas exactement le beau rôle. Pourquoi j'aurais le droit de me plaindre, alors qu'au fond personne m'a jamais promis que j'avais la moindre chance, c'est juste moi qui ait espéré toute seule dans mon coin ?
Bon pis je passe sur mon cerveau de merde qui se remet à tourner avec les mêmes vieux disques "bah tu vois c'est encore raté, peut-être qu'au fond y a un truc qui va pas chez toi qui fait que tu seras jamais capable de trouver quelqu'un"; "Tu seras jamais le premier choix de quelqu'un parce que tu mérites pas de l'être", "tu passes ton temps à te préoccuper de ce que pensent les autres mais tu n'es jamais ni la préoccupation, ni la priorité de personne" - et je sais très bien d'où tout ça vient, je sais que c'est pas vrai, mais c'est une chose de le savoir et une autre chose de le
sentir. Et là c'est vraiment vraiment difficile.
J'imagine bien que c'est pas exactement la fin à l'eau de rose que vous imaginiez, pour moi non plus c'est le cas de le dire. Mais voilà quoi.
Peut-être la seule consolation que j'ai c'est de l'avoir appris avant d'avoir eu l'occasion de m'humilier en allant lui proposer directement de faire un truc après le boulot comme j'avais l'intention de le faire; et c'est sûr que ça aurait pu être pire, mais je me sens pas tellement mieux pour autant.