Salut ECM,
moral dans les chaussettes, hier j'avais rdv chez un gygy que je ne connaissais pas (j'en n'avais pas depuis que j'avais déménagé il y a 3 ans), on a papoté un peu et il m'a fait une écho : je suis officiellement diagnostiquée SOPK. Dans un sens, cela me rassure parce que ça explique beauuuuuuucoup de symptômes que j'ai, et en même temps, ça m'angoisse un peu, loin de moi l'envie d'avoir par la suite le diabète ou une maladie cardiovasculaire ... Et puis, comment on fait pour les soigner finalement ces symptômes ? J'ai un peu été renvoyée chez moi comme ça, avec la sensation qu'en gros la médecine s'intéresserait à mon cas que le jour où j'aurai envie d'avoir des marmots. Spoiler alert, c'est pas dans mon programme. Par contre j'aimerais bien éradiquer certains symptomes que me bouffent la vie quoi ... Mais je n'ai pas trouvé le gygy très réceptif et concerné par ma demande... Combo gagnant, je suis repartie avec une ordonnance pour 2 médocs pour un autre problème, au moment de payer la pharmacienne "ah mais ça n'est pas remboursé. Ca vous fera 40 € merci au revoir". J'ai vraiment mais alors vraiment la désagréable sensation que les femmes sont considérées comme des vaches à lait et franchement ça me pompe. De toujours avoir des frais des frais des frais, pour me sentir plus féminine, ou pour régler mes problèmes féminins ...
Raaaaaaah (oui c'est un cri mi agacé, mi désespéré...)