ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@JulieYuki Tu peux dire que tu as le souci du détail sachant que tu aimes le domaine de la mode, que tu aimes le challenge et que chaque client peut être une nouvelle opportunité de te dépasser à chaque fois ?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Vous avez des idées de jobs "alimentaires" pas trop détestables, pour les moments où vous ne trouvez pas de travail dans votre branche ? J'ai fait pas mal de petits boulots, mais souvent par intérim et c'était toujours en usine ou en grande distribution... je vivrais assez mal de retourner à l'usine, mais j'ai pas trop d'idée de jobs alimentaires qui ne me déplairaient pas plus que ça (ce que devrait être un job alimentaire selon moi = pas chiant au point que tu y penses le soir chez toi après le boulot. En gros, si mon taf n'a rien à voir avec mes études et mes compétences et me sert uniquement à payer mon loyer et mes factures (et pas à être épanouie professionnellement donc), j'aimerais avoir le luxe de ne pas y penser quand je ne travaille pas). :P
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Lowell C'est quoi ton plan d'action ? En lisant les offres c'est pareil, au début les premières missions énoncées me semblent toujours faisables, et très vite ce sont des choses que je ne maîtrise pas du tout et je n'ose pas postuler.
Ou alors tout est parfait sauf le lieu. Je sais que je vais devoir déménager, je suis mobile, mais partir dans un coin qui ne me tente pas du tout pour un CDD de 2 mois ça ne me dit pas. :erf:
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Objectif du jour: lister toute personne plus ou moins proche de mon réseau pro pour leur souhaiter la bonne année
J'ai décidé d'opter pour la tactique "coucou me revoilou!" Histoire de relancer des contacts un peu "lointain" et sans être dans une démarche de quémander pour du boulot... On verra bien ce que ça donne!
J'espère un réponse du type "on cherche quelqu'un, tu serais dispo?" :ninja:
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@LightBlue mais c'est une super nouvelle !
Pour te rassurer pour le coup de fil, est-ce que ça t'aidera de te préparer une petite phrase en avance? Comme ça tu peux juste "suivre le script" ;)

Et pour les entretiens, t'as déjà de l'expérience ! Un entretien pour un service civique, c'est pas rien, ça compte ! Je m'occupai du recrutement des volontaires, et franchement, j'en ai vu qui étaient dans des états de stress tellement ultime que j'avais l'impression qu'en vrai j'allais les faire intégrer un programme spécial de la NASA ! On peut pas dire que c'était "rien"
Alors ok, ça se déroule pas forcément de la même manière... Parce qu'au final là où pour un boulot, on va beaucoup parler compétences/travail, pour un SC ça va être la motivation, les projets pro/perso... Enfin un truc que je trouve beaucoup plus "personnel"... Donc si tu es déjà passé par là, il n'y a pas de raison que ça se passe mal alors que tu ne présente au final que ton "toi au travail" (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte ah ah!)

Bref! Courage et nourris-toi du positif : la boîte que tu veux te veut aussi! :free:
Et si tu as besoin de conseils et soutien, on est là !
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@LightBlue Mais c'est trop bien ! :dowant:
Note peut-être quelques questions que tu veux poser sur un papier. Pareil pour l'entretien, d'ailleurs !
Et go ! C'est normal de bafouiller, tout le monde ne peut pas être directement à l'aise au téléphone ! :hugs:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes