ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou vous :hello:

J'espère que vous allez tous et toutes bien :)
J'ai décidé de venir moins sur MadmoiZelle car dans mes recherches d'emploi ça me freine plus qu'autre chose ... Surtout le temps passé sur l'ECM :lol:
Ce que je fais c'est que j'envoie des candidatures, je stress moins car je sais que je me donne les moyens. J'ai pour objectif de passer mon code le mois prochain, de me former avec les MOOC mais surtout ... J'ai décidé de sortir un peu tous les jours.
Je me rends compte que de rester à la maison, c'est comme si j'étais en prison et je déprime tellement je n'arrête pas de ressasser des trucs de me dévaloriser ...
Donc hier avec une pote je suis allée travailler à la bibliothèque, chercher du boulot dans un autre endroit que chez moi en tout cas pas affalé sur le canapé m'a fait du bien.
Donc nouvelle résolution : sortir un peu tous les jours :supermad: Et le plus "drôle" c'est que chez moi j'ai un bureau avec un SUPER siège ... Je me sers de ce bureau comme débarras, je vais donc le ranger, le nettoyer et chercher également du taff dessus :)

Hier c'était bibliothèque, aujourd'hui après avoir mis à jour mon Linkedin et chercher du contenu pour les prochains jours, je vais aller au cinéma voir Coco (enfin :gnih:) et ce soir j'enverrai des candidatures.

Je vous envoie un maximum de bonnes ondes. Prenez soin de vous vous allez y arriver :hugs:
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Lowell Merci pour cette longue réponse :fleur:

J'ai un tableau de suivi de candidatures :)
Après l'erreur que j'ai faite c'est que je ne regardais que sur un seul site ... Indeed.
Dimanche matin j'ai envoyé 5 candidatures, j'ai eu deux entreprises qui m'ont appelé. Je viens de raccrocher avec une entreprise, je dois aller la voir dans un salon ce week-end une sorte d'entretien informel pour ensuite guider vers un entretien plus formel.
Ca me remet un peu de baume au coeur :gnih:
 
23 Septembre 2013
15
57
1 064
J'ai accepté un remplacement de deux semaines en tant que professeure suppléante (histoire de m'occuper et de renflouer les comptes vu que le recherche d'emploi s'éternise) et là un mail ce matin pour un entretien la semaine de mon remplacement... Je suis contente (vu que j'ai rarement des entretiens et plus souvent des réponses négatives directes) mais pourquoi il faut que tout arrive en même temps ^^'. Bref tout ça pour dire que tout arrive à qui sait attendre (sans trop désespérer) :d Maintenant y a plus qu'à assurer l'entretien !
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
:hello:
Je me sens une peu désemparée. Je me tâte à faire une thèse mais je n'ai pas un très bon dossier (de mauvaises notes durant ma licence et master) malgré une mention assez bien à mon master (merci la note de stage et l'anglais). Et quand je vois les cv ou le parcours des doctorants, ils ont tous fait une grande école ou étaient tous major de leur promo :gonk: Du coup, ça me décourage et je me dis que je n'ai de tout façon aucune chance face à eux.

En même temps, je regarde les offres d'emplois dans ma branche et ils demandent des compétences à rallonge et connaitre des logiciels dont je n'ai même pas entendu parler. Et je n'ose pas postuler. J'ai l'impression d'avoir oublié mes 5 ans d'études en l'espace de 2 mois. De tout façon j'ai 0 expériences. Mes stages n'ont été que des stages en labo de recherche.

Voilà, j'avais besoin d'exorcisé tout ça. :shifty:
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Lowell Oui je reste partagée sur la thèse. Je ne sais pas du tout ce que je veux en fait... :erf: (c'est l'histoire de ma vie) Je suis intéressée par certains domaines qui sont dans ma filière plutôt axés dans la recherche. Donc d'un côté, j'aimerais faire une thèse parce que ce sont des sujets qui m'intéressent énormément mais évidemment, on n'entre pas dans une thèse comme ça sans y réfléchir.
Et puis, je ne connais pas le monde de l'entreprise. Comme je n'ai fait que des stages en labo, le monde industriel me fait peur, surtout quand je vois les compétences recherchés. :ninja:

Je pense rester sur la recherche d'un travail pour l'instant. Et surmonter ma peur du "je ne sais rien, je ne connais rien, personne va m'embaucher".
 
23 Septembre 2013
15
57
1 064
Hello !
Bonne nouvelle de mon côté (comme quoi tout arrive même aux cas les plus désespérés :) ) J'ai passé mon entretien hier pour un cdd d'un an et j'ai eu une réponse positive hier après midi. Bon le poste ne correspond pas à mon niveau d'études (bac+5) mais il est hyper intéressant et correspond totalement à mes attentes. Cela dit le salaire ne suit pas du coup (payé au SMIC). Mais quand on est jeune diplômée et en début de carrière, ça reste un salaire satisfaisant (et mieux que le rsa en tt cas) sachant qu'ils vont peut être essayer de négocier une augmentation auprès des élus (je vais travailler dans une communauté de communes)...

Donc je vais venir moins souvent ici mais je vous soutiens énormément. Tout arrive à qui est motivée :) Courage à toutes :unicorn: !!!
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour, je vous rejoins.

Du coup je me présente brièvement, j'ai 21 ans, BAC +3 en lettres modernes option édition et deux ans de CPGE. J'ai arrêté mes études en juin dernier et j'ai travaillé de début septembre 2017 à début février 2018 en usine pour me faire des sous et pouvoir toucher le chômage.

Je fais de la recherche dans tout ce qui est secrétariat, administration... Et récemment également comme professeure de lettres. J'ai d'ailleurs postulé suite à une annonce pour ce type de poste, et on m'a répondu hier en me demandant combien d'heures je suis prête à faire, si je suis véhiculée, et en me demandant une attestation de diplôme et une lettre de motivation. Alors je pense que j'espère un peu trop, mais ça fait du bien quand même, même si j'ai encore reçu un refus ce matin pour travailler à la CPAM.

TADAAAAH.
Sur ce, je pars justement répondre à ma conseillère pôle emploi et cherches d'autres offres. Je n'ai pas trop envie de rester dépendante de PE, on ne s'entend pas très bien eux et moi. :)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes