ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Nastja Merci pour tes phrases d'encouragement c'est vraiment gentil ! :fleur: Ca va mon CV n'est pas farfelu y a juste la marge qui est violette :shifty:

Le sport m'a fait du bien ! J'ai vu une pote ensuite qui m'a grave encouragée et reboosté :supermad: Résultat j'ai fait vaisselle + pliage de linge chez moi :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
CV fini :rockon:
J'ai essayé de mettre une couleur un peu sobre mais au final qui ne me correspondait pas du tout. Donc j'ai mis un violet foncé. Et puis c'est très bien comme ça :supermad:
Demain départ sur Paris pour un week-end de quatre jours. Et lundi, je commence à envoyer des CV :supermad:
 
L

Louet

Guest
Question : dans le cas des candidatures spontanées, comment vous faites pour candidater auprès des structures qui n'ont pas de sites web ?

Où est-ce que vous trouvez les informations nécessaires pour savoir leurs activités, leurs missions exactes ? :erf:
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Louet Si y'a pas de mail : téléphone, en demandant la DRH... C'pas toujours le plus facile/plaisant, mais ça paye parfois :erf:
Par contre aucune idée pour en savoir plus, à part y aller sur place et regarder s'ils ont des prospectus/formulaires...
 
6 Août 2014
150
667
4 744
Ça fait 2 heures que je tourne et retourne dans tous les sens une pauvre lettre de motivation
Déjà que je suis motivée -1000, le poste n'est pas super super passionnant, c'est un CDD ultra-court MAIS ça le ferai carrément si je pouvais ajouter le nom de cette institution sur mon tableau de chasse
Du coup, ma lettre de motiv donne a peu près ça "je vous vénère depuis toujours, vous êtes formidables à un point que vous ne pouvez imaginer. Moi? Je n'ai jamais eu de problème avec les photocopieuses et je sais faire un très bon café." :rockon:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Spill Ils t'ont dit quoi ?
En général j'arrive à les embobiner lors de l'entretien par rapport à ça haha

(Bonjour j'arrive comme un cheveu sur la soupe :nerd: mais je cherche un emploi aussi donc ce topic semble parfait !)
 
  • Big up !
Réactions : Cryss et Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Valentina- C'est un deuxième entretien suite à un premier. Et dans le premier ça n'avait pas l'air de poser problèmes pour le poste quand ils l'ont appris, ils m'ont juste dit que c'était mieux quand même d'avoir le permis parce que c'est important dans la vie blablabla....
Mais là lors du 2e entretien j'ai appris qu'il y avait des déplacements pro parfois et que c'était quand même important d'avoir le permis. La dame qui serait susceptible d'être ma directrice m'a dit qu'on pourrait quand même s'arranger mais qu'à long terme ce serait bien que je l'ai.
Par contre y a une des dames qui m'a reçue qui a été méga condescendante (d'ailleurs elle posait toutes ses questions de manière passive-agressive c'était hyper désagréable). Elle m'a dit des trucs du type "si vous avez pas le permis c'est parce que vous vous en fichez, ça vous importe peu ou bien ?". Je lui ai expliqué que j'avais pas forcément les moyens de passer le permis et d'avoir une voiture (j'ai un salaire de 700e par mois pour l'instant, et le poste pour lequel je passe un entretien est un mi-temps donc je vois pas trop comment je pourrais avoir les moyens d'avoir une voiture dans ces conditions), et que j'en avais pas vraiment eu le besoin jusque là étant donné que j'habite en IDF dans une ville assez bien pourvue en transports.
Elle m'a dit "ah bah oui c'est sur que à *ville en question* vous en avez pas besoin mais vous savez dans des plus petites communes c'est essentiel". (tout ça sur un ton hyper désagréable encore une fois)
C'est pas comme si on m'avait fait ce genre de réflexions déja 1000 fois (pas dans un contexte pro mais venant de proches), comme si on ne pouvait pas faire le choix conscient et éclairé de ne pas avoir le permis aussi.
Je me suis défendue en leur disant que je prends les transports depuis mes 12 ans environ, que je suis très débrouillarde et que j'ai jamais eu de soucis de ponctualité à cause de ça, que je pouvais faire du vélo aussi (elle m'a sortie "ah bah vous verrez dans les cotes c'est pas très agréable..." :stare:).
Elle a qu'à me le payer le permis si c'est si facile à avoir.

Tu leur dit quoi en général toi ?
Désolée pour le pavé j'avais besoin de me défouler un peu ^^.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Spill Ahah limite elle prend le fait que tu l'aies pas comme de l'arrogance ! Petite sacriponne qui ose ne pas avoir le permis :yawn:
Faut qu'ils se calment parfois... Surtout quand c'est pour des raisons financières... Tu t'es bien défendue ! Je réponds la même chose, que je suis habituée des transports en communs mais je t'avoue qu'on m'a pas fait aussi ch*** pour ça.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Valentina- c'est ça ! :rire: Elle avait l'air de considérer que j'étais complètement immature et inconsciente...
C'était pas écrit dans la fiche de poste qu'il fallait le permis, donc bon c'est plutot eux qui sont en tord.
De toute façon je sais pas ce qu'elle avait mais toutes ses questions étaient sur un ton passif agressif comme ça. A un moment elle me demande pourquoi je veux changer de travail, je lui réponds que j'ai envie d'avoir plus de responsabilités, et aussi plus de stabilité car actuellement je suis sur un contrat vacataire (sous entendu j'ai pas des horaires fixes tous les mois et j'ai pas droit à des congés payés).
Juste après elle me demande "quand vous dites plus de stabilité, vous voulez dire que vous voulez être tranquille dans votre poste et vous la couler douce?" :oo:
Bon heureusement à part ça j'ai trouvé que l'entretien s'était plutot bien passé.
 
6 Août 2014
150
667
4 744
@Spill pour avoir un ressenti "plutôt bien" de l'entretien avec une Madame Casse-pied comme tu as eu, c'est que le reste à dû SUPER bien se passer!
En tout cas, je croise les doigts pour toi!

Je n'ai pas non plus le permis. Pour mon précédent poste, on m'avait plus ou moins fait comprendre que ce serait important de l'avoir à un moment... Ben j'ai réussi à faire sans, sans problème pour moi ou pour mon boss! Même j'ai réussi à leur faire comprendre que pour une réunion d'1h à 80km, c'était mieux de prendre le train: gain de temps, possibilité de bosser pendant le trajet etc.
Et comme ça j'étais la seule à ne pas pouvoir servir de taxi pour le chef :frotte:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Spill et Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes