ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Siriusly Shark :puppyeyes: :hugs: Le soucis c'est que la dernière fois que j'ai fait un truc c'était mercredi dernier. Refaire mon CV. Puis je suis tombée malade et ça va mieux depuis aujourd'hui soit 6 jours de repos. J'ai peur de me trouver des excuses :sad: Ha et j'ai un peu modifié mon CV dimanche parce que j'ai eu un coup de stress et je l'ai fait jusqu'à une heure du matin

Une question qui m'intéresse : dans quel environnement vous mettez-vous pour chercher du boulot ? écoutez-vous de la musique ? Bloquez vous les distractions ?
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je vous rejoins dans la recherche d'emploi si vous voulez bien de moi ! :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Ah et sinon point positif, j'ai réussi à me motiver pour refaire tout mon CV, du coup ce n'est plus à faire c'est déjà ça :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : loy, Akayala et Cryss
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Coahoma. Je procrastine (enfin pas tant que ça je viens de finir la saison 4 de Friends :supermad: ahem :lunette:), parce que j'ai peur en fait de faire les choses mal. c'est à dire que là mon meilleur ami m'a dit de refaire mon CV alors que je le trouvais très bien moi je le trouvais beau et attractif. Alors oui c'est vrai y avait du rose .... Mais bon je l'aimais bien. Et puis je n'ai pas ses yeux, il me dit que les choses ne sont pas alignés je capte pas et j'ai peur en fait de faire encore un truc nul :sad:
Je me suis levée tôt la semaine dernière à 10 heures, j'ai été mais motivée comme jamais j'ai fait du code et mon CV en entier et j'étais super fière de moi. La période difficile c'est juste l'arrivée au chômage : passer du statut d'étudiante en alternance à plus rien du tout ça m'a un peu fait un choc. Comme je l'ai dit à ma psy j'ai la sensation d'être un poisson rouge au milieu de l'océan.
 
  • Big up !
Réactions : loy, Coahoma. et Cryss
6 Août 2014
150
667
4 744
Je rejoins aussi le groupe des "chercheurs"!
Plus de boulot depuis fin septembre et c'est dur de réussir à se remettre dans le bain...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà, il n'y a pas masse d'offre dans ma branche, mais surtout je crois que j'ai vraiment du mal à me projeter dans de nouveaux projets pros...
Parce que si je suis honnête, je veux retrouver mon ancien poste, je veux voir mes bébés projets grandir!
Et je crois qu'il y aussi une part de syndrome de l'imposteur : même si je sais que je suis douée dans ce que je fais, je reste convaincue que c'était de la folie un gros coup de poker de la part de mon ancien employeur de m'avoir prise, et que si lui ne s'en était pas rendu compte, les recruteurs eux le verront ! :mur:

Bref! Tout ça me bloque vraiment dans mes recherches...
Mais je vais bien finir par retomber sur mes pattes ! :supermad:
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
Je veux profiter de mes petits moments de disponibilité pour vous encourager :tears: <3<3<3

Déjà BRAVO @Spill :highfive:
giphy.gif

tumblr_obk4ygveKY1r7plwfo1_500.gif


@kargole Bienvenue à toi ! :hello: :highfive: C'est normal que tu te sentes bloquée, c'est lié au deuil que tu dois faire envers les projets dans lesquels tu t'étais tant investi :calin: Mais ça a dû te faire une sacrée expérience ! Ca ne pourra qu'enrichir ton CV et ta lettre de motivation pour tes recherches futures :cupidon:

@Emily's J'ai eu aussi ce moment de sidération un petit peu. D'un coup on passe du "tout" (les études, les évaluations, les journées chargées) à du "rien". :halp: Aussi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à interroger ton ami, il faut aussi que tu puisses apprendre :calin: Fais toi confiance, dis toi que lui le fait certainement par "habitude" car il a une certaine expérience dans le domaine, mais toi tu découvres, c'est normal qu'il y ait des choses que tu saisis pas à l'instant T. Souvent les CV/Lettres de motivation, je les fabrique presque par inspiration, d'un coup je vais me dire "mais attends, ça, ça va pas du tout !". Au final, ces "cartes de visite de nous" si j'ose dire, sont des fois représentatives de notre propre maturation au quotidien, quand on est réalise ce qu'on est capable de faire, etc (la période de chômage est aussi une grande période de remise en question :hugs:).
Sinon je confirme, les to-do list j'aime bien, et rien de particulier sinon !

@Citronnelle Tu es très courageuse :hugs: Comme tu dis, focalises toi sur les côtés positifs :supermad: Puis peut être que tu trouveras un cadre où tu arriveras à t'épanouir même si le domaine ne te plait pas ? Les Madz sont derrière toi en tout cas !

@Fenris :hesite: J'espère que je ne serais pas maladroite dans mes propos mais...Ton épuisement est dû à ta santé ? Si c'est le cas, y'a peut être une possibilité d'avoir des aides ? :dunno:
 

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@Cryss Oui c'est dû à ma santé, j'ai une demande de Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé qui est en cours de traitement à la MDPH, mais pour la recherche non, j'ai pas d'aide.. alors qu'ils ne savent que je suis handi..
 
  • Big up !
Réactions : Cryss
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Fenris :halp: :hugs: C'est pas normal du tout. :hesite: Peut être qu'une fois que tu auras cette Reconnaissance, ça les réveillera ? :dunno: As tu déjà tenté d'avoir une conversation avec eux ? Peut être avec tes certificats de santé en guise de preuve ? On ne peut pas te laisser impuissant comme ça :scream:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Cryss :hugs:

Bon je n'ai strictement rien fait aujourd'hui. Je suis très fatiguée, j'ai des nausées, je ne suis pas bien. Espérons que demain ça aille mieux :supermad:
To do list pour demain :

- Finir mon CV
- L'envoyer à l'ami
- M'inscrire sur des sites de recherches d'emploi
- M'inscrire sur des sites de boîtes d'intérim

:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : finch et Cryss

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@Cryss C'est un handicap invisible, rien ne montre mon état.. J'ai pas l'énergie de négocier avec eux, je vais me débrouiller..
 
  • Big up !
Réactions : Cryss
6 Août 2014
150
667
4 744
Merci @Cryss , ca me va droit au cœur ! :hugs:

@Fenris j'espère que ton dossier à la MDPH sera traité le plus rapidement possible ! Ça bouffe de l'énergie même quand les dossiers sont en court de traitement, et qu'à côté les autres services administratifs ne sont pas forcément au diapason...
Un copain a dû arrêter son boulot suite à des soucis de santé, dossier à la MDPH, pôle emploi et cie. Mais tant que le dossier n'était pas traité, son statut de travailleur handicapé ne pouvait pas être reconnu, donc on ne lui proposait que des postes comme ceux qu'il avait avant mais qu'il ne pouvait plus faire... ça a vraiment été une période compliquée pour lui, mais après ça lui a permis de débloquer plein de trucs d'un coup ( et donc un boost d'énergie de fou ah ah!)
 
  • Big up !
Réactions : Cryss

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je viens d'avoir mon bac+5 en droit pénal, je cherche maintenant juste un boulot alimentaire parce que cette dernière d'étude a été très rude financièrement n'ayant pas droit à la bourse.
mON Objectif c'est de mettre le maximum de coté pour me payer ma prépa en septembre 2019 et préparer le concours de la magistrature

ça fait dix jours que je cherche partout mais surtout en interim parce qu'on gagne un peu mieux et en terme de flexibilité c'est plus pratique. j'ai eu trois retour donc un hier dont j attend encore qu'on me recontacte ou pas.

Je privilégie surtout indeed parce que pur l'instant c'est le site avec lequel j'ai le plus de retour. Le seul hic j'ai l'impression que pour les job alimentaire y'a plus de cdi que de cdd sur le marché alors que moi avec ma formation je cherche pas un vrai boulot

La je vais commencer comme d'hab, a a faire le tour des sites internet et postuler
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc et Cryss

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes