@tallahassee pour le premier point je galère un peu, le moyen que j'ai trouvé ( pour l'instant, c'est encore un projet) c'est de montrer qu'elle est aussi très maîtrisée: elle a un double doctorat et a une immense culture, fait des références intellectuelles très souvent; de plus elle met en place des stratégies, je l'ai établie à la base comme un croisement entre Hannibal Lecter, Ed Gein et Sharon Tate: elle est folle, mais, comme Hannibal, sa folie ne l'empêche pas de réfléchir, de théoriser; elle est même capable de l'analyser ( elle déclare justement que lâcher les vannes retenant sa folie lui a permis de voir la société et ses attentes d'un autre œil et de les refuser, de percevoir leur absurdité) En fait c'est très difficile d'écrire quelqu'un de fou
Et pour "Luther", en effet, ça doit être inconscient ( Idris Elba ). Mais en même temps l'inspecteur Royal Sidney est un peu un composite de tous les flics afro-américains que j'ai apprécié ( son nom est une référence à Sydney Poitiers, qui a joué l'inspecteur Tibbs dans le film "In the heat of the night", un de mes films préférés) penses tu que je devrais le modifier pour éviter ça?
Niveau caractère, il est plutôt courageux quand la situation l'exige, mais il est aussi plutôt cynique ( lors de sa première année, deux de ses collègues ont tué un jeune Afro Américain et leur hiérarchie les a couverts, ça a maltraité sa vision de la police à jamais). Naturellement il est bordélique, mais il se force à être plus ordonné chez lui pour donner le bon exemple à sa fille; c'est plutôt quelqu'un de secret, qui ne fait pas confiance. Il n'est pas timide, mais ne se lâchera pas, il est plutôt calme et flegmatique. Son rapport à "sa meurtrière" révèle pas mal de trucs sur lui: il lui est reconnaissant, et il y a un réel respect entre eux, qui touche à l'amitié, mais il est aussi très orgueilleux à l'idée de l'avoir débusquée, d'identifier ses crimes; c'est aussi une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas l'arrêter, car il perdrait non seulement ce qui est peut être sa seule amie mais aussi la source de sa notoriété. Il a aussi repris des études d'art pour pouvoir identifier ses références et l'impressionner.
Et pour "Luther", en effet, ça doit être inconscient ( Idris Elba ). Mais en même temps l'inspecteur Royal Sidney est un peu un composite de tous les flics afro-américains que j'ai apprécié ( son nom est une référence à Sydney Poitiers, qui a joué l'inspecteur Tibbs dans le film "In the heat of the night", un de mes films préférés) penses tu que je devrais le modifier pour éviter ça?
Niveau caractère, il est plutôt courageux quand la situation l'exige, mais il est aussi plutôt cynique ( lors de sa première année, deux de ses collègues ont tué un jeune Afro Américain et leur hiérarchie les a couverts, ça a maltraité sa vision de la police à jamais). Naturellement il est bordélique, mais il se force à être plus ordonné chez lui pour donner le bon exemple à sa fille; c'est plutôt quelqu'un de secret, qui ne fait pas confiance. Il n'est pas timide, mais ne se lâchera pas, il est plutôt calme et flegmatique. Son rapport à "sa meurtrière" révèle pas mal de trucs sur lui: il lui est reconnaissant, et il y a un réel respect entre eux, qui touche à l'amitié, mais il est aussi très orgueilleux à l'idée de l'avoir débusquée, d'identifier ses crimes; c'est aussi une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas l'arrêter, car il perdrait non seulement ce qui est peut être sa seule amie mais aussi la source de sa notoriété. Il a aussi repris des études d'art pour pouvoir identifier ses références et l'impressionner.