Eh si, la Manif pour Tous, ce que vous défendez, c'est de l'homophobie

25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Mais je pense tout de même que c'est une divergence d'opinion de dire que l'on pense préférable à un enfant d'avoir un père et une mère
C'est la le soucis: c'est une chose de PENSER quelque chose, s'en est une autre de MANIFESTER pour imposer ton opinon. Oui, penser que pour un enfant c'est mieux d'avoir un pere et une mere c'est une opinion (tout comme penser que c'est mieux d'avoir deux parents indépendamment de leur genre), mais aller manifester pour empecher la loi sur le mariage pour tous de passer ou la faire retirer c'est se battre contre les droits des couples de meme genre et c'est donc bien homophobe. C'est comme l'avortement: tu peux considerer que la vie commence des la fecondation de l'ovule mais comprendre que l'acces a avortement dans des conditions decentes est une question de sante public.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@MidoriNoHikari Manifester est un moyen de défendre son opinion, et même si c'est pas le cas pour tout le monde, ça peu être tout à fait sain et non violent. On ne peut pas dire "Vous, vous avez le droit de manifester, parce que vous pensez la bonne chose, mais pas vous, parce que votre idée est nulle". C'est surtout ça qui ne me plait pas.

@Cépamoi Je suis tout à fait d'accord, je pense clairement qu'il n'y a aucune différence. Mais si des gens pensent le contraires, ils ont le droit, et c'est aussi à nous de les convaincre (même si c'est pas gagné).
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@SoChanie Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de manifester: je dis que s'ils manifestent alors ils s'opposent de maniere frontale a l'egalite des droits entre couple hetero et couple homo et sont donc bien homophobe, du coup le truc du "Non mais on est pas homophobeanh!" ca tombe a l'eau. :dunno:Et une fois de plus: la violence n'est pas forcement physique, certaines de leur pancartes sont vraiment violentes de par le message qu'elles delivrent.

EDIT: arf! Devancee par @PetitPomelo !XD
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Lorsqu'une loi est votée, il y a des pours et des contres. Pour toutes les lois. Alors qu'ils manifestent ne me choque pas. Alors oui, le message peut être violent, notamment pour les personnes visées, mais je trouvent ça normal qu'ils puissent manifester s'ils le veulent. A nous de contre manifester plus puissamment. De leur point de vue, le notre est tout aussi violent, donc en vrai, c'est juste une question d'où on se place dans la balance.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
L'homophobie n'est pas une opinion et les idées ou propos homophobes tenus la MPT ne le sont pas non plus. De même, je trouve intolérable de pouvoir manifester contre l'égalité des personnes et de pouvoir répandre dans la rue leurs propos plein d'intolérance ou même de haine.
C'est horrible de sentir qu'il y a des gens (trop nombreux) qui se dressent face à toi, contre tes droits, qui te rejettent ou te détestent. L'homophobie ambiante me fait terriblement mal. Avec le débat pour la PMA il y a pleins d'articles qui fleurissent partout sur les réseaux sociaux. Je regarde les commentaires mais à chaque fois je me dis que j'aurai pas dû...

Un peu hors sujet : les médias diffusent beaucoup plus les propos des opposants à la PMA (c'était de même pour le mariage pour tous) que la parole des personnes directement concernées... sur les plateaux télés ou radios on entend des médecins/psy, des personnes d'église, d'autres de la MPT mais rarement des femmes (seules ou lesbiennes, bies, pans). A croire que leur avis ne compte pas...
 
F

Foxy*

Guest
Lorsqu'une loi est votée, il y a des pours et des contres. Pour toutes les lois. Alors qu'ils manifestent ne me choque pas. Alors oui, le message peut être violent, notamment pour les personnes visées, mais je trouvent ça normal qu'ils puissent manifester s'ils le veulent. A nous de contre manifester plus puissamment. De leur point de vue, le notre est tout aussi violent, donc en vrai, c'est juste une question d'où on se place dans la balance.
En fait, personne ne dit qu'iels n'ont pas le droit de manifester, comme il a déjà été dit auparavant, l'article porte juste sur le fait qu'ils se disent "non homophobes" tout en agissant contre les droits de la communauté LGBTQ... ce qui rend donc leur mouvement (entre autres) homophobe. Qu'ils manifestent, ok c'est la liberté d'expression, mais qu'ils déguisent leur véritable dessein ça, c'est de la manipulation, en plus d'avoir une "opinion" illégale, haineuse et de vouloir priver d'autres humains d'une liberté dont ils jouissent selon des dogmes (selon moi) sans aucun fondement biologique, psychologique ou autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes