Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Duks a dit :
Ca me trou un peu de voir tout le monde pleurs parceque l'extreme gauche a perdu, serieusement. Le mec qui soutiens les dictatures communistes qui opresse leurs peuples et qui dit que Poutine ca devrait etre notre copain. Pour moi les extremistes que ce soit de droite ET de gauche sont dangereux pour la société.

Et pour toutes celles qui en peuvent plus parcequ'il faut voter Macron dans 2 semaines et que c'est la fin du monde. Ba voter blanc si ca vous arrache tant que ca.
La France est bien le dernier pays d'Europe ou on a des communistes... La catastrophe est bien la.
Au moins on s'est débarassé d'une menace sur 2 aujourd'hui.

Et dire qu'en mai 68 il soutenait le régime de Mao...
Très heureuse de ce premier tour tous les candidats se rallient à Macron, Le Pen va affronter une belle défaite et Mélenchon (aka le communiste) est écarté ! Hâte d'être au 2nd tour :jv:

Paix et amour sur vous deux surtout (et je dis ça sans ironie, promis!)
Mais bon sang, en lisant encore ce genre de réaction, je me demande parfois si ça n'est pas vain de jouer les pédagogues pour tenter de contrer les caricatures que la grosse sphère médiatique nous balance tout les quatre matins :erf:

Dernière édition :
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Haha la chasse aux "hamonistes" me fait bien rire (non). Moi j'ai voté pour lui donc je suis ultra dégoûtée, et encore plus que des gens qui fustigent sans cesse le vote utile me disent que j'aurais dû voter pour quelqu'un dont je trouvais le programme très moyen.

Bref, je vais "me retirer de la vie politique" pendant 15 jours là car sinon je vais péter une durite.
(nan mais les débats qu'on se prépare ... je préfère même pas y penser)

Et sinon je suis bien d'accord avec ce que certain-e-s ont dit : l'écologie va en prendre un sacré coup là.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je tique un peu quand je vois des choses qui se disent sur le programme de Macron là quand même. Je ne sais pas si on a lu les mêmes choses (dont son programme) et le gaz de schiste c'est niet pour lui, les poules en batteries son programme prévoir l'interdiction à la vente des oeufs de poules de batterie, etc etc... Pour les fonctionnaires tout dépend de quels fonctionnaires on parle (il y a une différence entre les administrations et le service public, et par exemple son programme compte renforcer le service public). Donc ça me fait un peu tiquer de lire ici des choses qui ne sont pas "vraies" (ou alors je veux bien vos sources).

Pour ce qui est de Mélenchon, le mec il a quand même eu comme modèles Castro et Chávez hein... Quand on voit ce que ça a donné à Cuba et au Vénézuela, personnellement ça ne me donne pas envie non plus. Et le rapprochement avec la Russie je n'en parle même pas.
C'est un très bon orateur, très démagogique lui aussi, et quand on sait que c'est un "communiste" très riche avec un beau patrimoine, je pense qu'il a quand même un bon fond capitaliste aussi.
Et puis comme pour Marine Le Pen, à l'Assemblée Nationale il aurait quoi comme coalition? Parce que malgré ses scores, je ne vois pas trop comme il pourrait obtenir une majorité aux législatives non plus...

11 Mars 2014
63
139
1 604
Il m'est arrivé exactement la même chose, procuration faite en février et jamais reçue par la mairie de chez mes parents. J'ai aussi cherché sur Internet et c'est arrivé à pas mal de personnes a priori (au bureau de vote c'est aussi ce qu'ils ont dit à ma mère il y a eu plein de problèmes), après je ne sais pas si on peut faire quelque chose en effet... Je suis dégoûtée...
Je trouve ça tellement incroyable j'ai envoyé un message sur le site des services public et ma mère va envoyé un courrier à la sous préfecture mais du coup pour le second tour et les législatives je suis un peu dans le caca parce que je reviens pas et je suis à l'étranger je vais essayer d'aller à l'ambassade demain pour voir si je peux faire quelque chose mais je suis tellement en rogne qu'il y ait des français qui sont privés de leur droit constitutionnel parce que des idiots sont pas fichus de faire leur putain de boulot (surtout qu'ils avaient juste à poster des documents quoi c'est pas la mort !)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Arwene Ne te tape pas la tête. Mélenchon avant cette dernière année de préparation à la présidentielle était depuis longtemps présent sur la scène politique. Et malgré ses pseudos démentis, il y a une époque où oui il maintenait ça.
La propagande ça va dans les deux sens hein. Je dis pas que les médias sont tout blancs, mais les politiques et leurs équipes de com' non plus.

Et je ne vois pas où est le manque de respect en fait. Tout autant dans ce cas de dire que Macron est la peste (ou le choléra) et que c'est la porte ouverte à l'ultra-libéralisme. Chacun ses opinions, encore heureux qu'on puisse débattre sans tout de suite se sentir offensé.

7 Décembre 2014
12
87
364
29
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Les gens ! Rapport à la procuration, c'est vraiment bizarre, deux témoignages ici et j'en ai entendu plein d'autres ailleurs ! J'ai fait ma procuration il y a une semaine depuis Dublin. On m'a assurée qu'elle serait envoyée le jour même ou le lendemain. Aujourd'hui, ma mère va au bureau de vote et on lui dit qu'ils n'ont rien reçu et que de Paris à ma ville natale, c'est 3 semaines d'acheminement. C'est précisé nulle part.
Pareil, une connaissance est en Nouvelle-Zélande et elle a fait sa procuration il y a 3 mois, toujours rien de reçu...

Franchement, ça me fait grincer des dents cette histoire... Surtout que Méluche aurait pu gagner !

A

Aconiti

Guest
Mais par contre s'il vous plaît venez pas reprocher à ceux qui ont voté Hamon que c'est à cause d'eux que Melenchon est pas passé. C'est vraiment déplacé.

(ça ne s'adress pas à toi, hein, je rebondis sur ton post)

De même ne reprochez pas aux abstentionnistes de faire le jeu du FN.
Les seuls personnes faisant le jeu du FN sont les gens qui votent FN;

Allez faire un tour sur le topic abstention/vote blanc, renseignez vous réellement sur ce qu'est la désobéissance civile, l'action directe, la propagande par le fait et ensuite venez discuter de l'abstention et du vote. Pour certains d'entre nous, nous sommes tout à fait politisé.es et militant.es

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Juste, à l'heure actuelle, Poutine est bien moins dangereux que Trump
Pas sûr que la majorité des Ukrainiens, des Géorgiens, des dissidents russes et des anti-Assad soient d'accord avec toi :ninja: Trump et Poutine sont dangereux dans leurs propres styles, mais ça me parait hasardeux de faire des comparaisons, car "moins dangereux" ça dépend pour qui... (tant qu'on est à faire des comparaisons hasardeuses du coup: j'ai pas le souvenir de journalistes américains anti-gouvernementaux abattus dans leur cage d'escalier, ni de camps destinés à la torture des hommes homosexuels dans un état des États-Unis).

Edit: ah et aussi "enrichir les riches": on pourrait dire la même chose de Poutine (1ère fortune officieuse de Russie) et de ses copains hauts placés, si on parle couramment d'oligarchie dans le cas de la Russie ce n'est pas pour rien...

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
Je trouve certaines d'entre vous un peu extrême parce qu'il y a vraiment d'autres pays où c'est beaucoup plus la merde.
Je pense à la Turquie par exemple où un néo sultan a fait emprisonner et à destituer plein de gens de la société civile et a réussi à se faire octroyer, certes de façon limite voire illégale, les presque pleins pouvoirs.
on en est pas là en France.

Macron il ne pourra pas faire ce qu'il veut quand il veut, il va devoir compter sur la gauche et la droite.
J'ai voté Macron parce que je suis pro-UE, que je suis économiquement plutôt de droite mais socialement plutôt de gauche, donc pour moi c'était le moins pire.
Bah je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup la merde pour d'autres pays, mais c'est clairement pas tout rose ici non plus. :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes