@Asli l'excuse du il y a pire ailleurs merci mais non merci. Je déteste ce non argument.
C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que c'est bon chez nous.
C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que c'est bon chez nous.
Duks a dit :Ca me trou un peu de voir tout le monde pleurs parceque l'extreme gauche a perdu, serieusement. Le mec qui soutiens les dictatures communistes qui opresse leurs peuples et qui dit que Poutine ca devrait etre notre copain. Pour moi les extremistes que ce soit de droite ET de gauche sont dangereux pour la société.
Et pour toutes celles qui en peuvent plus parcequ'il faut voter Macron dans 2 semaines et que c'est la fin du monde. Ba voter blanc si ca vous arrache tant que ca.
La France est bien le dernier pays d'Europe ou on a des communistes... La catastrophe est bien la.
Au moins on s'est débarassé d'une menace sur 2 aujourd'hui.
Et dire qu'en mai 68 il soutenait le régime de Mao...
Très heureuse de ce premier tour tous les candidats se rallient à Macron, Le Pen va affronter une belle défaite et Mélenchon (aka le communiste) est écarté ! Hâte d'être au 2nd tour
Je trouve ça tellement incroyable j'ai envoyé un message sur le site des services public et ma mère va envoyé un courrier à la sous préfecture mais du coup pour le second tour et les législatives je suis un peu dans le caca parce que je reviens pas et je suis à l'étranger je vais essayer d'aller à l'ambassade demain pour voir si je peux faire quelque chose mais je suis tellement en rogne qu'il y ait des français qui sont privés de leur droit constitutionnel parce que des idiots sont pas fichus de faire leur putain de boulot (surtout qu'ils avaient juste à poster des documents quoi c'est pas la mort !)Il m'est arrivé exactement la même chose, procuration faite en février et jamais reçue par la mairie de chez mes parents. J'ai aussi cherché sur Internet et c'est arrivé à pas mal de personnes a priori (au bureau de vote c'est aussi ce qu'ils ont dit à ma mère il y a eu plein de problèmes), après je ne sais pas si on peut faire quelque chose en effet... Je suis dégoûtée...
Mais par contre s'il vous plaît venez pas reprocher à ceux qui ont voté Hamon que c'est à cause d'eux que Melenchon est pas passé. C'est vraiment déplacé.
Pas sûr que la majorité des Ukrainiens, des Géorgiens, des dissidents russes et des anti-Assad soient d'accord avec toi Trump et Poutine sont dangereux dans leurs propres styles, mais ça me parait hasardeux de faire des comparaisons, car "moins dangereux" ça dépend pour qui... (tant qu'on est à faire des comparaisons hasardeuses du coup: j'ai pas le souvenir de journalistes américains anti-gouvernementaux abattus dans leur cage d'escalier, ni de camps destinés à la torture des hommes homosexuels dans un état des États-Unis).Juste, à l'heure actuelle, Poutine est bien moins dangereux que Trump
Bah je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup la merde pour d'autres pays, mais c'est clairement pas tout rose ici non plus. :/Je trouve certaines d'entre vous un peu extrême parce qu'il y a vraiment d'autres pays où c'est beaucoup plus la merde.
Je pense à la Turquie par exemple où un néo sultan a fait emprisonner et à destituer plein de gens de la société civile et a réussi à se faire octroyer, certes de façon limite voire illégale, les presque pleins pouvoirs.
on en est pas là en France.
Macron il ne pourra pas faire ce qu'il veut quand il veut, il va devoir compter sur la gauche et la droite.
J'ai voté Macron parce que je suis pro-UE, que je suis économiquement plutôt de droite mais socialement plutôt de gauche, donc pour moi c'était le moins pire.