Elections US : Obama Président !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
C'est vrai que c'est encore serré entre Obama et Clinton mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit elle au final qui gagne côté démocrate.
Par contre, j'ai la vague impression que même si on parle plus des démocrates pour cette élection (c'est aussi une impression personnelle, mais faut avouer qu'on en parle beaucoup de Clinton/Obama), c'est quand même McCain qui est le favori non ?
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Les électeurs votent une fois pour les candidats démocrates puis une auyre fois pour les candidats républicains ou ils ont déjà choisi leur camp et ne votent que pour un seul parti ? Je ne sais pas si c'est très clair:confused:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Dans la majorité des États, les élections primaires prennent la forme d'un vote qui peut être : ouvert à l'ensemble des électeurs qui le souhaitent, semi-ouvert (vote pour un seul parti) ou fermé, réservé aux membres du parti. Le vote « ouvert » permet, curieusement, à un électeur républicain de voter pour la désignation du candidat démocrate (et vice-versa), mais pas les deux.

Wikipédia.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Sensy a dit :
C'est vrai que c'est encore serré entre Obama et Clinton mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit elle au final qui gagne côté démocrate.
Par contre, j'ai la vague impression que même si on parle plus des démocrates pour cette élection (c'est aussi une impression personnelle, mais faut avouer qu'on en parle beaucoup de Clinton/Obama), c'est quand même McCain qui est le favori non ?

Oui, McCain semble le grand favori, et il a une bonne image auprès des américains (ancien de Vietnam notamment). C'est marrant qu'en France on parle peu de lui, alors que beaucoup le présente déjà comme le nouveau président.

Par contre, j'ai entendu que si jamais Clinton gagnait côté démocrate, elle n'aurait aucune chance contre McCain, parce que les Républicains ont tentance à "s'unir" contre elle, et une bonne partie des américians disent qu'ils ne veulent pas d'une dynastie Clinton.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est dommage, d'ailleurs, parce que je suis plus favorable à Hillary Clinton qu'à Barack Obama, ne serait-ce que parce qu'elle a plus d'expèrience, je pense. C'est vrai qu'il faut bien commencer un jour, mais je verrais plus Obama en vice-président qu'en président lui-même.
 
10 Avril 2007
12
0
2 862
québec
Au dernières nouvelles la lutte du partie démocrate est très sérrée. Je crois que c'est Obama qui va gagné et de le l'avis de la plupart des américains, ca sera un démocrate qui deviendra Président. En passant, selon un sondage, 63% des américains verraient Obama comme Président. Cest a suivre,,,
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Hmm moi je suis sceptique... Peu importe lequel des deux démocrates gagnera, au fond je ne suis pas certaine qu'il l'emporte en définitive... Sans généraliser, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ( ô combien intelligentes...:rolleyes: ) ne sont pas prêtes à voir une femme ou un black à la maison blanche, alors pourquoi pas un retournement de situation à la dernière minute? Je sais pas, je le vois comme ça...Il ne faut pas vendre la peau du républicain avant de l'avoir tué :P

Mais en tous cas, à mes yeux le pays le plus influent du monde doit être dirigé par des démocrates (en espèrant que ça change quelque chose) et peu importe lequel de Clinton ou Obama l'emporte, pour moi ce sera une révolution quoi qu'il arrive, un noir ou une femme à la tête des USA, c'est tout un symbole.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
A force de perdre du temps à se faire une guerre interne, Obama et Clinton sont en train de laisser filer les chances qu'ils avaient de gagner l'élection présidentielle... On sera bien avancés si ils se décident à la dernière minute pour un des deux, Mc Cain, pendant ce temps est tout seul et fait sa campagne... Ca me désole assez, en fait, je pense que leur seule chance de gagner était qu'ils s'allient tous les deux, mais là, ils ne font que perdre du temps, et laissent passer leur chance, c'est vraiment dommage!
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Estrella a dit :
Oui, McCain semble le grand favori, et il a une bonne image auprès des américains (ancien de Vietnam notamment). C'est marrant qu'en France on parle peu de lui, alors que beaucoup le présente déjà comme le nouveau président.

Par contre, j'ai entendu que si jamais Clinton gagnait côté démocrate, elle n'aurait aucune chance contre McCain, parce que les Républicains ont tentance à "s'unir" contre elle, et une bonne partie des américians disent qu'ils ne veulent pas d'une dynastie Clinton.

Y a quelques jours, y a eu des sondages à la télé comme quoi Hillary et Obama l'emporterait et de loin devant MacCain si les élections avaient lieu tout de suite. Mais bon après les sondages...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes