A
AnonymousUser
Guest
C'est un choix qui me rassure : je pense qu'Obama augmente ses chances avec une valeur sûre de la politique américaine. Il y a quelques mois, les médias évoquaient la possibilité qu'il choissise Hillary Clinton herself comme ticket, et je dois dire que ça m'inquiètait un peu : un Noir et une femme, ça fait, pour un électorat conservateur à tendance républicaine, deux sérieux handicaps.Denis;786120 a dit :Barack Obama a choisi son colistier : Joseph Biden, l'actuel président de la puissante commission des affaires étrangères du Sénat US.
A 65 ans, "Joe" Biden est un vieux de la vieille de la scène politique américaine, puisqu'il a commencé sa carrière en 1972 (Obama avait 11 ans !).
Il doit apporter au ticket démocrate l'expérience qui manque encore à son leader sur la scène internationale.
Il faudrait que je retrouve le lien : McCain, interrogé par la télé, ne se souvient plus combien de maisons il possède. Obama réagit avec un spot qui répond "Il en a sept ... Il ne faut pas qu'il investisse celle-ci" (la Maison Blanche).
Nouvelle réponse du camp McCain : l'agent immobilier d'Obama est en prison pour des affaires de détournement de fonds pas très claires ...