Il y a quelques années, j'habitais avec 3 mecs, dont un qui ne se gênait pas pour roter et péter bien fort en public, voire en levant ostensiblement la fesse quand il était assis pour laisser passer son pet, bref pas du tout dans la dentelle, un de ses meilleurs potes et un 3e gars. Un jour, mon 1er coloc fait un gros pet hyper bruyant alors qu'on regardait la télé, genre le pet bien gras et bien long qui résonne sur le canapé. Mon 2e coloc, son meilleur pote donc, me regarde d'un air outré et choqué, il pensait que c'était moi et vraiment, il avait l'air complètement scandalisé, comme s'il n'en revenait pas. Là, le 1er coloc dit en riant d'un rire gras "pardon ahahah". Le 2e coloc fait en mode hyper soulagé "ah ok c'était toi Jimmy c'est bon alors, je croyais que c'était Morgane j'étais choqué mdr".ça me rappelle cette vidéo de Natoo qui montre aussi qu'il y a une différence de traitement entre les hommes et les femmes. Un homme qui pète c'est censé être drôle, mais une femme c'est dégoûtant
A ce moment-là, vu que je suis pas très à l'aise avec les pets, j'étais partagée entre "ouf, c'est bon, il sait que c'est pas moi!!" et "mais du coup, quand Jimmy pète en mode sans gêne dans le salon, no souci mais quand c'est moi c'est un problème??? pourquoi???". Parce qu'il m'avait même pas regardé en mode amusé, mais vraiment en mode indigné, alors que ça lui paraissait normal que son pote fasse exactement la même chose.