J'ai toujours été très gênée par ça. En couple c'était horrible mais même quand je vais dormir chez des copines je suis pas à l'aise.
Ma solution n'est pas géniale mais j'arrête de manger 2 jours avant d'aller chez la personne et j'avale des comprimés de charbon actif pour absorber les gaz.
Si je suis en week-end avec quelqu'un je peux manger car le temps que la nourriture passe dans l'intestin ça met entre 24h et 48h.
Si c'est plus long je dis avoir une nausée passagère pendant les repas et je bois des sortes de bouillons.
Le dernier jour du séjour je mange normalement.
C'est pas idéal mais je n'ai pas réussi à débloquer cette peur.
En gros je préfère avoir faim que mal au ventre + malaise.
Ma solution n'est pas géniale mais j'arrête de manger 2 jours avant d'aller chez la personne et j'avale des comprimés de charbon actif pour absorber les gaz.
Si je suis en week-end avec quelqu'un je peux manger car le temps que la nourriture passe dans l'intestin ça met entre 24h et 48h.
Si c'est plus long je dis avoir une nausée passagère pendant les repas et je bois des sortes de bouillons.
Le dernier jour du séjour je mange normalement.
C'est pas idéal mais je n'ai pas réussi à débloquer cette peur.
En gros je préfère avoir faim que mal au ventre + malaise.

) mais jamais je n'ai envisagé de louper plusieurs repas pour ne pas avoir à me retenir.

vous n'y êtes pour rien) parce que ce n'est pas forcément très agréable pour les autres. Mais bon, au moins, dédramatiser le petit prout qui s'échappe, ce serait un bon début. Après tout ce n'est pas un crime de lèse-majesté, contrairement à ce que certaines réactions choquées d'autrui (dans les témoignages de certains post au dessus notamment) laisseraient croire.