Elle finit à l’hôpital à force de retenir ses pets devant son mec, et c’est très sérieux

10 Juin 2014
5 334
27 574
4 064
Housse
@Monanged Ha oui, je suis sûre que je pète à des entretiens d'embauche, des rendez-vous galants, dans le bus... Je fais pas un truc bruyant mais je suis obligée de le laisser sortir, je sais pas faire autrement (mais je pensais que c'était le cas de tout le monde :oo:)
@Birgul Ha bah oui, les rots j'y arrive pas non plus (pareil, je sais les atténuer mais c'est tout)
@Peutwishia Bah après, je me chie pas dessus non plus hein:yawn:. C'est juste que je comprend pas comment on est sensé savoir contenir du gaz:yawn: et que je savais même pas qu'on était sensé le faire (c'est peut être ça, du coup ? On m'a appris qu'il fallait pas que les pets s'entendent en public mais pas spécialement qu'il fallait les retenir donc j'ai peut être jamais appris à le faire)

Et bah, à 28 ans je découvre que les gens ne pètent pas juste sans bruit mais les retienne carrément :lunette:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
5 902
34 741
5 894
Team colopathie aussi, plus jeune je me retenais et c'était un enfer, j'étais constamment malade. J'ai une fenêtre de tir très courte pour aller aux toilettes, si je la loupe, je me paye une bonne constipation et les douleurs qui vont avec. Mon transit passe donc avant tout :drama:.
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai pris le parti de dédramatiser l'affaire. Mon copain et mes amis sont très friands de blagues pipi-caca, donc on s'entend bien là dessus.
Franchement même mes collègues sont relax sur le sujet, et comme je suis une grosse gamine je me paye des barres de rires quand on parle de ça. J'aime bien être entourée de gens qui annoncent en toute décontraction qu'ils vont faire caca.

Par contre, je n'arrive plus à aller aux toilettes chez mes parents, ou chez mon frère. Ce sont les seuls endroits où je me sens gênée, alors qu'on parle quand même de personnes qui m'ont torché les fesses quand j'étais enfant. Avec ma mère on parle de transit librement, mais le reste de la famille est très pudique sur ces choses là. Donc je m'adapte : je me retiens :lol:.


@pikalovescoke : avant j'arrivais à me retenir totalement et en toutes circonstances. Maintenant, il m'arrive de laisser échapper un pet sans le vouloir. Je crois que c'est parce que j'ai trop pris l'habitude de vivre seule (et donc, de pouvoir péter librement). Idem si je suis super détendue, ou que je fais un effort physique. Je pense que c'est vraiment psychologique dans mon cas, je n'ai jamais pété involontairement pendant un entretien d'embauche par exemple (mais volontairement, peut-être :lunette: ).
Mon mec aussi pète involontairement (bien plus souvent que moi), c'est tellement ridicule et surprenant, je trouve ça presque mignon :yawn: !
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 433
17 413
1 054
Les retenir n'est de toute façon pas beaucoup + discret : le gaz remonte dans le colon en faisant parfois un bruit de dingue. Et ça va faire des aller-retour dans le colon jusqu'à ce que ça sorte donc les bruits vont continuer. Autant aller aux toilettes et s'alléger.
 
30 Septembre 2021
482
3 451
194
33
J'ai une maladie intestinale, et clairement, ça m'a posé des problèmes lors de mes premières relations où je n'étais pas encore en confiance. Je n'osais pas aller aux toilettes ni péter alors que c'est très difficile de me retenir. Mais heureusement pour moi, ça ne dérange pas du tout mon mari et je l'ai su tout de suite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On évite juste de le faire pendant les repas, ça dégoûte un peu, quoi...
Après, je suis d'accord avec certains posts au-dessus, les pets qui font du bruit sont rarement très odorants donc ce n'est pas bien grave. Et pour les pets "fins" qui sentent, je me débrouille pour aller aux toilettes.
 
28 Juillet 2017
226
819
1 164
44
Hyères
@Aïda Djoupa y aurait pas un problème de traduction avec « estomac » à deux endroits de l’article ? :fleur: À ma connaissance les pets c’est dans l’intestin.
Je ne parle pas le portugais brésilien mais en anglais « stomach » est souvent utilisé pour dire ventre et dans ce cas c’est un faux ami
Je suis d'accord, car souffrant d'intestins paresseux, avec bouchon et j'en passe, mon estomac va bien heureusement XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
10 634
95 553
5 314
Je pense que ça pourrait passer un peu inaperçu, si justement les gens se sentaient pas outré ou se moquaient pendant trois plombes juste parce que quelqu'un à lâché une caisse.
Genre, c'est pas un drame, mais on va pas passer 3h à parler du pet qu'a lâché Jacqueline de la compta à la pause café.
 
25 Février 2014
3 648
30 074
4 074
Nantes
J'ai une question: vous savez vous retenir COMPLETEMENT de péter vous ?

Car je lis que c'est pas poli de le faire devant les autres etc mais ... Je sais juste faire que ça fasse le moins de bruit possible, mais ça sort quand même et j'ai pas le temps de changer de pièce (même pire, si quand j'en sens un poindre, je bouge, il va sortir encore plus fort).

Je suis incontinente des pets du coup ? :oo: Et je découvre à 28 ans que c'est pas normal ?

J'apprends la même chose que toi parce que je fonctionne pareil ! Je savais pas qu'on pouvait réellement retenir ses pets
Pour ma part, c'est sans bruit aussi, et c'est assez rare que ce soit odorant (et je sais quand ça va être odorant, parce que ça fait pas la même sensation dans le corps, donc je m'organise mieux.) Et je sais pas pour l'instant ça m'a rarement posé de problème :P
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
perso mon conjoint se fiche totalement que je sortes les gaz, ca l'amuse même. Surtout qu'ayant des TCA j'ai une digestion récalcitrante et beaucoup de gaz (sniffff). Mais il y a un jugement social car avec ses ami.e.s un jour, j'ai sorti un petit sirroco et ca s'est entendu, et depuis on me le ressort en mode moquerie. Bon,je m'en fiche, mon corps à ses raisons que la bienséance refute,mais bon c'est pas plaisant.
Donc du coup, j'essaie d'être discrète ca va que j'ai un travail en extérieur. Par contre, faute de toilettes à mon emploi (extérieur) je me suis appris à me retenir toute la journée. D'ailleurs mon corps le sait, car il suffit que j'arrive près de mon domicile pour avoir une forte envie presque irrépressible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes