Team colopathie aussi, plus jeune je me retenais et c'était un enfer, j'étais constamment malade. J'ai une fenêtre de tir très courte pour aller aux toilettes, si je la loupe, je me paye une bonne constipation et les douleurs qui vont avec. Mon transit passe donc avant tout
.
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai pris le parti de dédramatiser l'affaire. Mon copain et mes amis sont très friands de blagues pipi-caca, donc on s'entend bien là dessus.
Franchement même mes collègues sont relax sur le sujet, et comme je suis une grosse gamine je me paye des barres de rires quand on parle de ça. J'aime bien être entourée de gens qui annoncent en toute décontraction qu'ils vont faire caca.
Par contre, je n'arrive plus à aller aux toilettes chez mes parents, ou chez mon frère. Ce sont les seuls endroits où je me sens gênée, alors qu'on parle quand même de personnes qui m'ont torché les fesses quand j'étais enfant. Avec ma mère on parle de transit librement, mais le reste de la famille est très pudique sur ces choses là. Donc je m'adapte : je me retiens
.
@pikalovescoke : avant j'arrivais à me retenir totalement et en toutes circonstances. Maintenant, il m'arrive de laisser échapper un pet sans le vouloir. Je crois que c'est parce que j'ai trop pris l'habitude de vivre seule (et donc, de pouvoir péter librement). Idem si je suis super détendue, ou que je fais un effort physique. Je pense que c'est vraiment psychologique dans mon cas, je n'ai jamais pété involontairement pendant un entretien d'embauche par exemple (mais volontairement, peut-être
).
Mon mec aussi pète involontairement (bien plus souvent que moi), c'est tellement ridicule et surprenant, je trouve ça presque mignon
!