Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d'émotions

24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Son coming out, je m'en fou, c'est ce qu'elle dit qui m'intéresse. Parce qu'après tout pour les homosexuels devraient faire leur coming out et pas les hétérosexuels ? Notre sexualité ne regarde que nous.

En tout cas, ce discours est une raison de plus pour moi d'apprécier cette actrice et de l'admirer :)

F*** la Manif pour Tous !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lullabycrazy;4609606 a dit :
Mais j'ai toujours du mal à comprendre ces déclarations car (à mon avis of course) on envisage trop les autres d'une façon sexuelle, ça me dérange pas mal.
Du coup je ne me suis jamais posée pas la question de la sexualité des gens (même dans mon entourage proche) et ça ne me manque absolument pas.

Idem, je ne me pose jamais la question de l'orientation sexuelle des gens que je croise, je vois pas l'intérêt (sauf plan cul envisagé avec hinhinhin)

5 Février 2014
5
12
64
Poitiers
J'ai trouvé ce discours véritablement bouleversant... J'y ai même versé une petite larme.
J'adore Ellen à la base, en tant qu'actrice surtout. Mais je viens d'avoir la preuve qu'elle mérite amplement d'être admirée en tant que personne.
Je ne parle même pas du fait qu'elle ait fait son "coming-out" mais surtout du message qu'elle transmet. C'est admirable. C'est fort.
Je ne sais même pas quoi dire, je n'ai pas les mots. Elle, elle les a.

J'ai découvert la vidéo sur Youtube et j'ai été très choquée d'y lire certains commentaires à caractère particulièrement homophobe. Je ne conçois pas que l'on puisse encore juger des personnes sur leur orientation sexuelle.

Bref. J'espère que ce discours sera pour certains une belle leçon.
" Si nous prenions juste cinq minutes pour reconnaître la beauté de uns et des autres, au lieu de s’attaquer pour nos différences. Ce n’est pas difficile. C’est même plus simple, et une meilleure façon de vivre. Et en définitive, ça sauve des vies."

• Big up !
Réactions : Neyane
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'avoue que je suis choquée des réactions, je savais qu'on était dans une ambiance d'homophobie latente mais je n'en reviens pas de la violence des commentaires, je ne vois vraiment pas où est le problème de dire ce genre de chose et je trouve ça d'autant plus utile quand je vois les réactions...

Pour revenir au sujet du gaydar, le problème n'est pas de se dire "tel ou tel est gay" mais de le dire à voix haute ou sur le web.
Personne ne devrait faire le coming out de quelqu'un d'autre si celui-ci ne le souhaite pas.

Personnellement, une amie lesbienne à mes parents a confié à ma mère, il y a des années, qu'elle pensait que j'étais lesbienne (alors que j'ai toujours du mal - encore aujourd'hui - à me coller une étiquette et me définir lesbienne) et ça m'a bloqué pour faire officiellement mon coming out. Je me dis toujours "bon de toute façon, elle le sait très bien". Ça me met dans des situations vraiment étranges où tout le monde sait que je suis en couple avec une fille alors que je ne leur ai jamais dit.

J'ai toujours pensé qu'Ellen Page était lesbienne. Ok, bon et alors ? Ça ne regarde qu'elle.
Cette déclaration n'était pas obligatoire mais comme elle le dit très bien, elle ne mentira plus "par omission".

E

elea_fraise

Guest
Hétérophobie ordinaire dans des commentaires tout de même : "j'étais trop fan d'elle mais maintenant que je sais qu'elle est gay, encore plus" - "maintenant je la trouve parfaite" (oui je grossis un peu le trait, mais vraiment un peu).
Comment les madz et l'équipe réagiraient si qqn avait dit d'elle "elle baisse carrément dans mon estime", ben mal, en toute logique. Donc une fois de plus, c'est pas la peine de l’idolâtrer c'est une personne normale, même après son coming-out.

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'arrive après la guerre moi! :cretin: Mais enfin bravo à elle! :clap:

Juste un truc (ça doit être mon côté idéaliste-tombé -tout-droit-du-monde-des-bisounours-à-deux-balles qui veut ça) je trouve juste un peu dommage de devoir à tout bout de champ se justifier de sa sexualité (qu'on soit connu ou pas d'ailleurs)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes