Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d'émotions

22 Novembre 2013
121
223
244
jamesie;4609173 a dit :
khalea;4608954 a dit :
Oups, j'ai employé le terme de "gaydar" et je viens de voir certains commentaires qui trouvent ça déplacé.
C'est une amie lesbienne qui l'emploie souvent, elle m'a contaminée (elle aime bien deviner quelles filles sont lesbiennes ou non dans la rue ou en soirée), je ne savais pas que c'était mal vu... :dunno: Qu'est-ce qui vous gène dans cette expression ? :fleur:

Je ne crois pas que quelqu'un t'a répondu, si c'est le cas désolée.

Mais comme j'ai fait moi même un post disant que je n'aimais pas cette expression je vais essayer d'expliquer pourquoi. ( mais si je fais des inconhérences, ou que je suis en tord, faut pas hésiter à me prévenir :fleur: ;)

Pour moi, si l'expression "gaydar" est mal vu, c'est tout simplement parce que la communauté LGBT recherche l'égalité, que ce soit niveau comportement, réflexion, droits etc. Et ceux qui affirment qu'on peut remarquer qu'une personne est gay par rapport à une autre, ça voudrait dire qu'elle a clairement des différences avec une personne hétéro.
Un peu comme le cliché comme quoi tous les gays sont maniérés et prennent soin d'eux, alors que les hétéros boivent de la bierre devant un bon match de foot. C'est faux.

Alors ma remarque n'était pas forcément contre toi, si tu ne comprenais pas où était le problème, je veux bien t'expliquer ce que je n'aime pas dans ce terme.
:)

Voilà, c'est mon avis personnel, mais si quelqu'un veut rajouter quelque chose, je suis toute ouïe.

Ca serait intéressant de lancer un débat sur ce sujet. Pour ma part, le problème que j'ai avec le gaydar c'est surtout qu'il se base sur des clichés (notamment genrés) dans lesquels ne se retrouvent pas toutes les personnes queers et qui peuvent devenir queerphobes à certain niveau.

C'est pas tant une question de "on n'est pas différent" que de "on reste des individus".

Par l'annecdote, tout le monde me prend pour une hétéro (ce qui me saoule profondément) et j'en ai bouffé des gens avec un "gaydar" (lgbtqiap ou non) qui m'expliquaient que c'était impossible et que je me trompais sur ma sexualité... du coup, je vois le gaydar d'un très mauvais oeil. :-)

20 Juin 2006
717
312
4 814
Magnifique discours, on la sent très émue...
Merci de nous avoir fait découvrir cette vidéo !

15 Février 2014
1
0
52
Très émouvante et tellement de cœur dans ce discourt courageux ! j'ai pleuré...merci mademoiselle Ellen page !

10 Juin 2013
555
942
1 264
qu'est-ce que c'est que tous ces bruits ?.....

ah rien; juste les cris de désespoir de milliers d'homme à travers le monde    :yawn:

mais bon à côté, il y a les cris de joie de milliers de femmes.... ça compense :lol:; parce qu'il faut bien l'avouer, elle est très très jolie, pour un peu je regretterais d'être hétéro...

non sérieusement, je suis contente pour elle, ça a dû lui enlever un sacré poids du coeur et son discour était très beau.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@jamesie et @sycomore

Merci pour vos réponses. :)
Je comprends le principe, que ce soit soulant que des gens puissent "s'amuser" à deviner une orientation sexuelle et que ça ne participe pas à l'égalité.
Après, quand je pense à ma copine dont je parlais, pour elle en tout cas elle aime bien deviner si telle ou telle est gay, par curiosité, pour éventuellement draguer... C'est pas méchant, je pense (?) que dans un sens le fait d'être considérée une "minorité" fait qu'elle aime bien confirmer qu'autour d'elle dans le fond y'a plein de mecs et de nanas gays. (Ou alors je me goure totalement avec mon analyse à deux balles, c'est possible aussi :lol:).

Enfin je ne sais pas bien comment exprimer ce que je veux dire, en plus j'ai peur de dire des bêtises ou de blesser des gens, et aussi dans la mesure où je suis hetero j'ai pas envie de verser dans le "hétérosplaining" malgré moi (merci madmoizelle.com de me faire devenir parano :lol:).

Tout est il que je comprends votre point de vue.
Pour moi le gaydar a toujours été associé à des soirées fun dans lesquelles globalement tout le monde cherche à draguer, donc automatiquement pour pas se planter c'est pratique de réussir à deviner l'orientation sexuelle de la personne en face histoire de pas faire d'impair. Et si quelqu'un est particulièrement doué à ce jeu là, c'est qu'il a un bon gaydar !

En tout cas merci pour vos réponses ! :) et si d'autres veulent partager leur point de vue, ça m'intéresse :)

12 Janvier 2014
26
35
174
n0ix-de-cajo0.deviantart.com
myniloly;4609123 a dit :
On aurait bien besoin d'une Ellen Page en France :facepalm:

Ooooooooh que oui ! Je perds fois en l'humanité quand je vois les réactionnaires de la "manif pour tous" (mais qu'est-ce que c'est que ce nom ?) manif pour le Moyen Age oui ! Mais des gens comme Ellen Page et son magnifique discours criant de vérité me redonne un peu d'espoir ! Merci Ellen <3

2 Août 2010
28
20
3 674
30
Aix
pricelessdays.tumblr.com
khalea;4609268 a dit :
@jamesie et @sycomore

Je comprends le principe, que ce soit soulant que des gens puissent "s'amuser" à deviner une orientation sexuelle et que ça ne participe pas à l'égalité.
Après, quand je pense à ma copine dont je parlais, pour elle en tout cas elle aime bien deviner si telle ou telle est gay, par curiosité, pour éventuellement draguer... C'est pas méchant, je pense (?) que dans un sens le fait d'être considérée une "minorité" fait qu'elle aime bien confirmer qu'autour d'elle dans le fond y'a plein de mecs et de nanas gays. (Ou alors je me goure totalement avec mon analyse à deux balles, c'est possible aussi :lol:).

Enfin je ne sais pas bien comment exprimer ce que je veux dire, en plus j'ai peur de dire des bêtises ou de blesser des gens, et aussi dans la mesure où je suis hetero j'ai pas envie de verser dans le "hétérosplaining" malgré moi (merci madmoizelle.com de me faire devenir parano :lol:).

Pour moi le gaydar a toujours été associé à des soirées fun dans lesquelles globalement tout le monde cherche à draguer, donc automatiquement pour pas se planter c'est pratique de réussir à deviner l'orientation sexuelle de la personne en face histoire de pas faire d'impair. Et si quelqu'un est particulièrement doué à ce jeu là, c'est qu'il a un bon gaydar !

En tout cas merci pour vos réponses ! :) et si d'autres veulent partager leur point de vue, ça m'intéresse :)

Jsuis relativement d'accord avec toi. C'est vrai que ces derniers temps, jcommence à me dire "rhooo c'est mal de vouloir absolument avoir raison, c'est idiot ce que tu fais" lorsque je vois des meufs en couple avec des gars (ou inversement) alors que ALLÔ QUOI mon gaydar hurle de tout son être. Mais j'en sais rien, c'est comme un petit jeu, et avec ma copine on passe notre temps à nous faire des clins d'oeil lorsqu'on aperçoit des madames qui aiment les madames ou des monsieurs qui aiment des monsieurs de loin dans la rue.
Bref, je ne sais pas vraiment ce que j'apporte dans le débat. Sans doute rien.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
hurricane-2;4609283 a dit :
khalea;4609268 a dit :
@jamesie et @sycomore

Ton avis, et c'est très bien ! :)

Par rapport à ce que tu dis, je comprends quand même que ça puisse souler qqun qu'on soit persuadé qu'il/elle est gay... Et en même temps, les exemples que j'ai vécus (avec ma pote, toujours !) les nanas en question ont fini par admettre qu'effectivement, elles préféraient les madames. Et ma copine est très friande du "challenge" que représente la """conversion""" de qqun a priori hétéro.
Elle a vraiment essayé de faire sortir la lesbienne qui sommeille en moi (ou pas!), et elle a réussi à "ouvrir les yeux" à plusieurs filles.

2 Août 2010
28
20
3 674
30
Aix
pricelessdays.tumblr.com
khalea;4609339 a dit :
hurricane-2;4609283 a dit :
khalea;4609268 a dit :
@jamesie et @sycomore

Ton avis, et c'est très bien ! :)

Par rapport à ce que tu dis, je comprends quand même que ça puisse souler qqun qu'on soit persuadé qu'il/elle est gay... Et en même temps, les exemples que j'ai vécus (avec ma pote, toujours !) les nanas en question ont fini par admettre qu'effectivement, elles préféraient les madames. Et ma copine est très friande du "challenge" que représente la """conversion""" de qqun a priori hétéro.
Elle a vraiment essayé de faire sortir la lesbienne qui sommeille en moi (ou pas!), et elle a réussi à "ouvrir les yeux" à plusieurs filles.

Oui voilà, parfois on sent le truc, c'est pas pour faire chier les gens, mais plutôt parce qu'on pense que c'est plus leur truc & que c'est dommage de perdre du temps à sortir avec un monsieur alors que tu serais plus heureuse avec une madame, par exemple.
Enfin bref, nous nous écartâmes du sujet.
Et GG Ellen, t'es belle, jte kiffe.

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Sa voix tremblait c'était vraiment émouvant :crying: J'ai versé ma larmichette à la fin.

Je suis vraiment contente pour elle qu'elle ait pu réussir à faire son coming-out en public. Je croise les doigts pour la suite !

Pour ce qui est du gaydar, je rejoins un peu ce qui a été dit précédemment, je suis une des """"victimes"""" du gaydar dans le sens où on pense rarement que je suis lesbienne. Et souvent j'écope des "Que de quoi ?" et autres "Mais t'es pas plutôt bi ?" quand je fais mon coming out ! (C'est toujours un moment très fun.)
Mais d'un autre côté, je fais exactement la même chose, je regarde autour de moi en essayant de deviner qui est gay/bi autour de moi. Malheureusement ça s'appuie souvent sur des clichés genrés mais je pense que ça vient aussi d'une sorte d'envie de répondre à la question "Est-ce que y'a d'autres gens "comme moi" ici ?"

C'est tellement touchant !

En fait, je crois que c'était un discours assez attendu dans le sens où beaucoup de personnes s'en doutaient et l'emmerdaient avec ça.
C'était parfait de faire son coming-out dans cet événement et de cette manière. J'espère que ça lui a fait du bien comme ça m'en fait à moi quand je l'écoute.

Même si, dans un monde idéal, un coming out ne devrait pas exister, on ne devrait pas avoir à avouer ou à justifier son homosexualité (ou bisexualité).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes