Elles ont testé pour vous... la coupe menstruelle

M

Membre supprimé 187401

Guest
granitah;4924624 a dit :
J'ai envie de passer à la cup mais j'habite en Belgique et je ne sais pas où je peux en acheter.. :sad:


J'ai acheté la mienne dans un magasin bio. La seule chose qui me rend triste, c'est que j'en voulais une de couleur avec des paillettes et tout, mais ils n'en ont que des transparentes (du coup, au bout de 3 jours dans mon dedans, elle se teinte un peu, mais après un passage à la casserole d'eau bouillante, elle est de nouveau nickel).

Je suis passée à la cup il y a 4-5 mois et franchement, c'est TROP BONHEUR !! :culotte: Ce qui m'a décidée ? C'est le dessin de Cy : le moment où elle explique que d'office une fois dans ta vie de fille, il y a un tampon qui t'a arraché la moitié du vagin parce qu'il n'était pas plein. Parce que ça faisait honnêtement des mois que j'y pensais, mais que j'osais pas trop sauter le pas.. J'en ai même parlé avec mon copain (une vraie perle, ce gars, il ne m'a pas regardée d'un air dégoûté quand j'ai dit "règles" ; mon ex, lui, il préférait même ne pas dormir chez moi quand j'étais réglée, parce qu'il trouvait ça sale). Bref, mon copain est trop génial <3

Maintenant, je suis impatiente d'avoir mes règles pour profiter du confort de la cup parce que c'est tellement trop super : je peux aller faire du jogging, marcher tranquillou, partir une journée en excursion (deux jours sur les 6, j'ai l'impression d'ouvrir les vannes d'un barrage et d'être un fleuve en crue, c'est dire), et là je suis trop binaize.
Genre j'ai envie de dire au monde entier que je porte une cup et que c'est la joie dans mon slip !
Il y a bien une fois ou deux où elle a un peu débordé, mais j'ai bien vite compris que c'étaient les p'tits trous d'aération qui se bouchaient.
Et comme la plupart des Mad'z, je la vide 2 fois par jour. D'ailleurs, la première fois que je l'ai vidée sous la douche, je me suis pris un fou-rire devant la scène de crime que je venais de créer.

Donc, la cup, c'est la vie. Passez toutes à la cup, mes soeurs. Amen.
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Je n'ai pas encore été l'acheter parce qu'en fait j'ai peur de pas bien savoir la mettre, je sais c'est bête :dunno:
Mais si j'ai un peu de temps cette semaine (le magasin est assez loin), je rassemblerais tout mon courage et j'irais !
 
12 Mars 2014
37
23
64
J'ai testé la cup pour la première fois de ma vie il y a 2 jours : premier jour de mes règles, je sais que mon flux est faible le premier jour, mais je préfère tester la chose dimanche peinard chez moi que lundi au boulot...

pliage réussi, insertion nickel, je la sens à peine... :paillettes:


la journée passe, je veux la retirer à 22h...
et là... CA-TA-STROPHE ...
:mur:
J'y arrive pas, j'ai beau tirer de toutes mes forces, j'arrive à peine à avoir de l'emprise sur l'embout, ça glisse... je regarde des vidéos sur le net, on parle de pincement, mais j'arrive pas, la cup est enfoncée trop profonde... j'essaye de "pousser", mais rien n'y fait...
:caca: (ça illustre mon humeur du moment)

Résultat : UNE HEURE (montre en main, sans mentir, juré craché) j'arrive après m'être labouré l'entrée du vagin, à extraire la chose... à force de "pousser" tirer, jurer, presque pleurer (je me voyais déjà à l'hôpital)
:crying:

inutile de dire que je suis moyennement chaude à l'idée de réitérer l'expérience...

Mais je pense que :
- je l'ai mis trop profond
- j'avais peut-être pas assez de pertes...

Des suggestions (supplémentaires à celles de l'article) ?

Merci.
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Moi j'ai essayé la cup aussi, une lunacopine en S. Le premier mois, aucun souci, c'était parfait,j 'étais hyper contente de mon achat.
Le deuxième mois... Je l'avais stérilisée comme d'hab, lavée et tout, bref nickel (en même temps ces choses là se doivent d'être propres quoi ^^")

Et donc le deuxième mois..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pendant les 3 mois qui ont suivi j'ai pris des traitements, fait des pieds et des mains, jusqu'à ce que mon copain me dise que c'était peut être ma cup, vu que c'était la seule chose qui avait changé dans ma routine à ce niveau là. Je ne l'ai donc pas mise ce mois-ci et j'ai été tranquille.

J'ai trouvé une fille qui s'est plainte de la même chose que moi sur le site officiel de je sais plus quelle marque, on lui a rabattu le caquet vite fait ^^"

Il y en a qui ont eu ce type de désagréments?
 
21 Avril 2016
2
0
2
30
Je ne vois que des avis positifs mais personnellement c'est une catastrophe! La cup ne rentre pas, impossible d'aller plus loin qu'une phalange après ça bloque! Concrètement le nombre de rapports sexuels que j'ai eu dans ma vie se compte sur les doigts d'une main et la dernière remonte à deux ans, je pense que ça doit jouer mais j'ai vu que des filles vierges l'utilisaient sans problème!
Je ne comprend pas ce qui coince, j'ai testé toutes les positions possibles mais ça bloque toujours!
Si certaines passent par là aidez moi svouplaiiiiiit!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes