Elliot Page remercie celles et ceux qui l’ont soutenu depuis son coming out

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce que je vais dire va paraître bizarre mais... Je suis ravie pour les personnes sympas qui s'appellent Elliot en général.

C'est vrai, ce prénom est peut-être devenu difficile à porter ces dernières années à cause d'Elliott Rodger l'incel meurtrier. Peut-être que le fait qu'un acteur formidable comme Elliot Page porte ce prénom pourrait plus ou moins contrebalancer ce problème. Enfin, j'en sais rien, je ne m'appelle pas Elliot. OK, je sors...
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Juste je me demande pourquoi la série devrait l'intégrer ? C'est sa vie privée ce n'est pas lié au personnage qu'il joue.

Ah mais clairement, je suis d'accord. Après, Elliot Page n'a rien annoncé concernant ses rôles féminins en cours (et s'il serait toujours à l'aise de les jouer en tant que rôle féminin), mais après, cela dit, je suis un peu mal à l'aise au sujet de ses questionnements de savoir si Elliot Page va continuer à jouer son rôle féminin quand ça ne dérange ni les acteur-rice-s cis, ni la commu cis (de manière général, hein) de voir des cis jouer des personnages trans
 

Kalayne

Belifakaaa
11 Janvier 2018
16
139
1 079
32
je suis un peu mal à l'aise au sujet de ses questionnements de savoir si Elliot Page va continuer à jouer son rôle féminin quand ça ne dérange ni les acteur-rice-s cis, ni la commu cis (de manière général, hein) de voir des cis jouer des personnages trans

Si je pouvais, je te big-uperais 1000 fois ! Complètement d'accord. On voit quasiment que des cis jouer des trans (pour le peu de rôles où on les représente), du coup je vois absolument pas le problème à ce qu'une personne trans joue une personne cis.

Quand on critique le choix d'une production de prendre un.e cis pour jouer un.e trans, bien trop de personnes sortent l'argument du "ah gna gna on choisit un acteur pour son jeu pas pour son identitéééé-heuu"

Je vois pas pourquoi ça serait donc différent pour Elliot Page. De toute façon, ça sera son choix, et uniquement son choix qui comptera, et perso je le soutiendrai peu importe s'il décide de continuer de jouer Vanya, tel que le personnage est actuellement représenté, ou non.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Ce que je vais dire va paraître bizarre mais... Je suis ravie pour les personnes sympas qui s'appellent Elliot en général.

C'est vrai, ce prénom est peut-être devenu difficile à porter ces dernières années à cause d'Elliott Rodger l'incel meurtrier. Peut-être que le fait qu'un acteur formidable comme Elliot Page porte ce prénom pourrait plus ou moins contrebalancer ce problème. Enfin, j'en sais rien, je ne m'appelle pas Elliot. OK, je sors...
Lol ! Je crois que quasiment personne ne connaît cet affreux personnage, il n’a pas eu une telle couverture médiatique ...Elliott reste + associé à des personnages positifs comme Peter et Eliot le dragon ou le petit de E.T je pense
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Kalayne Mais le personnage de Vanya est (pour l'instant) une femme cis :hesite: Ce serait curieux de faire jouer une femme par un homme non ? Je suis d'accord qu'il faudrait que des acteurs et actrices trans puissent jouer des rôles de personnes cisgenre ... Mais je trouve ça super déplacé de leur faire jouer le rôle d'un genre qui n'est pas le leur :sweatdrop: C'est d'ailleurs le problème fréquemment soulevé de faire jouer des personnes trans par des acteurs/actrices dont le genre ne correspond pas (je pense par exemple à Danish Girl où le rôle de Lily est joué par un homme cis ...), c'est juste très incorrect vis à vis de ces personnes dont le genre est complètement nié.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Juub Sauf que le problème est tout à fait inversé. Ce n'est pas la même chose de donner des rôles de personnes trans à des personnes cis ET priver les personnes trans de rôles qui correspondent à leur genre ou de rôle tout court.. que de donner un rôle de personne cis à une personne trans du genre opposé. En soi, tout ça ne poserait pas tellement de problèmes si tout le monde avait accès à tous les rôles et que les perso trans étaient correctement traités. Ce n'est pas le cas.
Puis, au final c'est seulement à Elliot Page de savoir si ça lui convient ou pas non ? Je rappelle au passage qu'iel à fait son CO non binaire, et s'iel dit accepter les pronoms masculins ce n'est pas la même chose que 'être un homme'.

On est beaucoup de personnes nb à ne même pas l'évoquer parce que c'est trop compliqué de gérer les personnes qui ne comprennent le genre que lorsqu'il est binaire, alors siouplait iel a eu le courage de le faire alors prenez le en compte :innocent:
Peut être qu'iel avait besoin de faire respecter son identité sans pour autant être mal à l'aise à l'idée de jouer des personnages de femme cis.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Olduvaï En fait je suis complètement d'accord avec toi, et bien sûr que dans tout les cas c'est à l'artiste en question de décider quels rôles iel a envie de jouer.
Par contre je ne crois pas qu'Eliott ait affirmé ni être ni homme ni être non binaire, il a dit que ses pronoms étaient he/they et qu'il était tans. Effectivement je suis allée un peu vite en associant ces pronoms au fait qu'Elliot se considère comme un homme. Disons que ma réflexion était plus générale. Proposer à un homme trans un rôle de femme, ça m'apparaît vraiment comme une négation complète de son identité. :sweatdrop:
C'est effectivement différent pour une personne non binaire qui devrait pouvoir jouer n'importe quel rôle (selon ses envies) sans problème effectivement.
Je pense que les réactions concernant le rôle de Vanya viennent de la même erreur que moi d'avoir considéré un peu trop vite qu'il s'agissait d'un coming out en tant qu'homme trans et pas potentiellement non-binaire ou autre (comme je le disais, je ne crois pas qu'il ait affirmé quoi que ce soit ni dans un sens ni dans l'autre). Bref, pas une volonté de dire que les personnes trans ne peuvent pas jouer des personnes cisgenres mais que ce serait curieux de faire jouer des femmes par des hommes et inversement. Du coup désolé si mon message était déplacé, je vois où était mon erreur :sweatdrop:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Juub
Proposer à un homme trans un rôle de femme, ça m'apparaît vraiment comme une négation complète de son identité. :sweatdrop:
c'est pas forcément vrai non plus ! je pense que ça reste quelque chose de très personnel, je connais par exemple une femme trans qui fait Drag King de temps en temps :) Après oui c'est différent si c'est une démarche personnelle ou une proposition qui sort de nulle part, mais j'imagine que certain.e.s acteur.ice.s trans seraient ouvert.e.s à l'idée !
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Petits pois carottes Le pronom "they" est forcément non-binaire ? J'avais en tête qu'il pouvait aussi être utilisé dans le cas de genre fluide (mais donc potentiellement binaire). En gros pour moi il s'agissait plus d'être sur une sorte de spectre entre homme et "entre les deux" ou entre homme et non binaire. Enfin dans tous les cas tant qu'il n'aura rien dit spécifiquement ça me semble compliqué de se prononcer :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes