Éloge de la Connasse

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ne soyons pas si manichéennes, je connais un paquet de filles qu'on croirait du genre à tendre la joue droite quand on leur gifle la gauche, et qui se sont révélées être de vraies connasses! :cretin:

nellie1.jpg
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
En fait, la connasse, elle en a rien à carrer que tu la trouves connasse. Elle a compris qu?on était en guerre, et elle a compris que ça servait à rien de se battre avec de la barbe à papa, des bulles de savons et des ?illades de faons. Elle y va à coup de coudes, de pieds, de tête, de dents. Elle sait où elle veut aller. Elle sait aussi que les places sont chères. Et s?il faut qu?elle écrase une caisse de chatons pour y arriver, elle sait où sont ses priorités, et elle ira à coup de pioche. Et pendant ce temps là, la fille gentille distribuera des « excusez-moi de vous déranger pour vous demander pardon » et restera à la traîne.

La connasse, en fait, c'est celle qui écrase les gentilles filles. Manger ou être mangée. Sympa comme choix...

Impossible pour moi de prendre parti : je n'accroche pas du tout à cette vision manichéenne des choses.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
J'ai été une "gentille" pendant très longtemps, probablement trop, même.

Alors, même si je ne suis pas une connasse à plein temps, parfois ça fait du bien de dire merde à celui/celle qui l'a mérité.

Après tout, ils font comment, les autres ? Y a pas de raison que seules les connasses profitent, je veux ma part du gâteau, quitte à devoir me transformer en connasse de temps à autre !
 
15 Juin 2011
684
481
844
J'ai quelques attributs de la gentille fille et gentillesse mise à part, je ne transige jamais sur la politesse. Ca n'empêche pas que je sais aussi très bien ce que je veux, et que je ne suis pas vraiment du genre à lâcher le morceau. Est-ce que ça implique forcément d'écraser les autres au passage ? Pas sûre. On peut arriver à ses fins en étant persévérante, persuasive et affirmée ; pas besoin d'agressivité, de coups bas, etc !
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ahah, drôle !
Ça me fait penser : de la même manière que je n'ai jamais su dire si j'avais plus une bouche sucrée qu'une bouche salée (j'aime autant le chocolaaat que le fromaaaaage), je n'ai jamais su dire si j'étais plus une connasse qu'une fille gentille.

En 6e, une fille que j'avais aidé tout au long de l'année à rattraper ses cours (elle était hospitalisée) m'avait offert un diplôme de ce type?

700-22026-Dipl%C3%83%C2%B4me%20de%20la%20gentillesse.jpg


? mais au lycée, suite à un coup de pute fait à un pote pour la bonne blague, mes copains m'avaient offert celui-ci?



J'ai toujours adoré les laisser côte-à-côte dans ma chambre de l'époque :cretin:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
C'est vrai qu'au début, en voyant la définition de la fille gentille, je me retrouve plus dans la description. J'emmerde rarement les autres, je suis assez polie et tout le toutim... Mais comme dit plus haut, être gentille (sympa) c'est pas être une bonne poire. Je suis pas du style à ecraser les autres (j'aime pas qu'on me le fasse, je vois pas pquoi je le ferais, à part si il y a du mérite derrière) mais je vais pas non plus fermer ma gueule. Si il y a quelque chose qui m'emmerde ou qui me révolte, je vais pas bien gentiment fermer ma gueule juste parceque ça le fait d'être sympa...

Et puis il me semble que personne est tout blanc ou tout noir. Heureusement, sinon on s'ennuierait.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
J'ai longtemps été "la gentille" de l'article, c'est à dire une soumise en fait. Puis j'ai changé. Je suis restée polie, souriante et serviable, je laisse la place aux vieux dans le bus. (Marque de gentillesse ultime, n'est ce pas? :cretin:)
Mais maintenant, je gueule quand des petites gamines se permettent de m'écrire dessus au marqueur. C'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes