Éloge de la Connasse

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
je suis définitivement la gentille bonne poire décrite en premier...
c'est horrible d'ailleurs de se dire qu'on a tout bien fait, qu'on a froissé personne, qu'on a manqué de respect à personne, mais que personne ne le remarque, ne le prend en compte.
on peut avoir toute la bonne volonté du monde, ça sert à rien.
par exemple, je me met pas en avant lorsque je cherche un job parce que j'ai envie de croire à l'égalité des chances. que ce qui sera mis en valeur, ce sont mes compétences. alors qu'en fait, celui qui fera chier l'employeur 15 fois par jour au téléphone sera retenu parce que du coup, il m'aura fait oublier.

je n'aime pas ce monde où la compétition, le chiffre ou que sais je prime sur les compétences, les formations et les valeurs humaines.

sur ce, j'vais tenter d'aller beugler à mon école qu'ils sont pas foutus de prendre mes efforts en compte...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'adhère pas complètement au fond, il faut un juste milieu (ne pas se laisser faire tout en restant poli, c'est possible). Enfin c'est un peu la conclusion de l'article (j'ai décidé de le prendre dans ce sens).

Cela dit je trouve tout ça très bien écrit, j'ai beaucoup ri : )
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je pense que je suis plutôt une gentille, mais je n'accroche pas trop au parti pris de l'article. je dis que je suis une gentille pourquoi : parce que je pense que les trois quarts des situations décrites correspondent juste à de la politesse et de la bonne éducation. De la diplomatie aussi.
Alors voilà, je pense que j'ai été bien éduquée, donc je me vois pas "faire la connasse" comme il est dit dans l'article si ça veut dire manquer à la plus élémentaire des politesses. Après je ne pense pas être une soumise, j'ai toujours fait ce que je voulais, et je pense sincèrement que si on respecte un minimum les autres, au final c'est plus payant qu'être "une connasse".

(par contre avec les hommes heu.... :shifty: )
 
2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Opium.;2339512 a dit :
Ne soyons pas si manichéennes, je connais un paquet de filles qu'on croirait du genre à tendre la joue droite quand on leur gifle la gauche, et qui se sont révélées être de vraies connasses! :cretin:

nellie1.jpg

:yawn: c'est quoi son nom déja ?!
 
7 Février 2009
18
10
1 564
Je crois que je suis moitié moitié ça dépend des circonstances : si je marche sur le pied de quelqu'un je dis pardon mais si quelqu'un me prend pour une conne je fous un uppercut :P (oui enfin un uppercut mental vu ma force physique !!)
Faut savoir trouver l'équilibre !!
même pour aller au sommet je n'écraserai pas de petits chatons à la pioche snif T.T
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une fille gentille et polie, et quand ça ne me dérange pas outre-mesure je suis toujours prête à aider. Par contre quand ça m'emmerde à me faire pleurer, que ça risque de prendre trop de place je dis non. Je ne m'oublie pas et je ne m'efface au profit des autres, je ne les écrase pas non plus.


Et j'aime les gens gentils, et j'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont méchant gratuitement, avec les connasses pures souches.
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Je pense que dans la vie, il faut essayer de jongler entre les deux, sans tomber trop dans l'extrême, et adapter son comportement en fonction des personnes et des situations. Ne pas se laisser marcher sur les pieds tout en restant polie et courtois avec les bonnes personnes.

Enfin bon, c'est plus facile a dire qu'a faire. Depuis toute petite j'ai toujours été trop gentille. Puis plus le temps passe, plus j'ose m'imposer. Mais c'est pas facile tout les jours :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
HS mais putain ouais, La Petite Fille aux Allumettes est tellement triste, il m'avait bien fait pleurer petite..

Sinon moi je pense être une gentille connasse, juste entre les deux.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
En règle générale je suis plutôt quelqu'un de gentille,il m'est même arrivé de l''être "trop" et vous savez ce que l'on dit "trop bon,trop con" du coup je pense avoir trouvé le juste milieu.
Je reste gentille mais je ne me fais pas marcher sur les pieds pour autant.
Après je ne vais pas mentir non plus,il arrive parfois que dans certaines circonstance mon coté "connasse" prenne le dessus :shifty:
 
1 Juillet 2011
158
18
689
Montauban
Apoya;2340091 a dit :
Je suis une fille gentille et polie, et quand ça ne me dérange pas outre-mesure je suis toujours prête à aider. Par contre quand ça m'emmerde à me faire pleurer, que ça risque de prendre trop de place je dis non. Je ne m'oublie pas et je ne m'efface au profit des autres, je ne les écrase pas non plus.


Et j'aime les gens gentils, et j'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont méchant gratuitement, avec les connasses pures souches.

C' est exactement ce que je voulais dire. Je suis quelqu' un de gentil, de polie, mais je ne me laisse pas faire. Par contre, je n'aime pas les personnes qui s' écrasent face à l'oppresseur! lol
"une petite chose soumise qui s?exprime dès qu?elle est seule mais qui face aux personnes concernées s?écrase, option vielle carpette." Cela m' insupporte, car moi je les défends, et après, je m'en prend plein la tête.
Je suis aussi une vraie conasse, mais seulement, quand la personne le mérite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes