Éloge de la Connasse

6 Février 2011
227
147
714
Paris
C'est manichéen et tout, mais cet article est intéressant. Je ne pense pas qu'il prétende à l'objectivité : vu la manière dont il est écrit, il donne l'impression d'être écrit par quelqu'un rongé par le ressentiment. En tout cas, il parle plus d'un sentiment inspiré par des situations du quotidien que d'une réalité. J'aime bien. :d Ca me fait penser à plein de trucs. Je me reconnais beaucoup dans la gentille. Mais en même temps trop souvent je n'aime pas les gens, je suis gentille avec eux par dépit, voire par mépris parfois. (Plus on veut me rabaisser, plus je suis polie, parce que ça me permet de me moquer d'eux, aussi. :cretin:) Mais le plus souvent par paresse, en fait, parce que je trouve qu'être une connasse, c'est déployer une énergie formidable que je n'ai pas souvent, enfin, ça me fatigue d'aller au conflit, je préfère esquiver, me soumettre et passer à autre chose. Ne me battre que pour des choses qui vaillent vraiment la peine qu'une simple place dans une file d'attente ou un service simple qu'on me demande. Parfois j'aimerais vraiment être une connasse, parce que ça doit bien défouler aussi, et c'est assez jouissif, en fait, d'écraser son prochain parfois. (Hey, c'est la vie, c'est comme ça, je dis pas que c'est bien. Mais il faut être réaliste : c'est quand même souvent à qui gueulera le plus fort.)
Evidemment, au fond, j'aspire à l'égalité, à l'amour, à l'échange, mais force est de constater que les rapports humains sont souvent sur le mode de l'affrontement. Certains diront que c'est ainsi que naît la passion, que ça rend les choses intéressantes, et que les gens trop paisibles ça finit par être un peu ennuyeux. Peut-être.
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
" - Les humbles hériterions de la Terre
- Où t'as entendu cette connerie ?
- A la télé...
- Ben c'est faux, faut avoir de la jugeote pour t'en sortir."
Citation Down in the valley.

Normalement quand on est trop gentille, a force de ce prendre des baffes dans la tronche on évolue. Mais faut trouver un juste milieux, faut pas devenir une connasse, ou juste avec celles et ceux qui le sont.

:)
 
  • Big up !
Réactions : stl44
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
L'article m'a fait rire, au moment de la transition avec la connasse.

J'ai longtemps été la fille gentille, les profs disaient de moi que j'étais trop mignonne et attendrissante, je laissais passer tout le monde au supermarché. Et puis voilà, trop bonne, trop conne surtout, je me suis fait entuber dans tous les coins, sur le plan personnel, sur le plan professionnel, sur le plan extra-scolaire. Donc je me suis dit stop, c'est pas possible. Et depuis, je suis devenue une "connasse" au sens où tu l'écris, en gardant une belle part de gentillesse, mais avec modération. Je pense qu'il n'est pas sage d'être soit gentille, soit l'autre, et je connais pas mal de nanas qui sont soit trop gentilles, soit de vraies connasses. C'est pourquoi je trouve ta vision manichéenne assez crédible, au vu de mon entourage.

L'objectif? Il faut être une gentille connasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis passée de la gentille à la connasse en arrivant dans le monde du travail.
En fait, le comportement de mes collègues vis à vis de moi, mettant en doute mes capacités m'a fait inversé la situation. Si je suis diplômée, ce n'est pas pour rien. Du coup, tu me parles mal, je te parle mal. C'est complètement malsain, ça pourrie l'ambiance mais si je veux me faire un tant soit peu respectée, je n'ai pas d'autres moyens. Je trouve grave d'en arriver là mais je n'ai pas l'impression qu'il y a de juste milieux là où je suis.

J'ai bien aimé l'article, la façon dont il a été écrit autant que son contenu <3
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Parfois j'ai été une connasse à mon insu, je m'en suis rendue compte après seulement.
ON EST TOUTE LA CONNASSE DE QUELQU'UN :headbang:

Sinon, je suis très très très polie, je ne supporte pas de m'imposer aux autres, ni moi, ni mes tristesses.
Mais je le vis plutôt bien, En étant la gentille, je me sens bien avec moi même, du style "Mon bon karma me sauvera"...

Finalement, je ne me suis pas souvent faite marcher sur les pieds, parce que je sais que moi je cherche à être la gentille fille, mais que les autres sont pas forcément dans le même sentiment.

:red: En toute honnêteté, je me sens supérieure même, d'être la personne gentille, bonne, sympa. Les connasses me font pitié, j'ai l'impression qu'elles sont pas heureuses finalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me reconnais pleinement dans le fille gentille. D'ailleurs, c'est comme ça que je me vois les gens (pour certains, il voit ça comme une qualité donc je suis gentille, polie pour d'autres, c'est un défaut, donc je suis toujours en train de m'excuser, "soumise"). Je l'assume, je ne me reconnais pas dans la connasse, je prends sur moi, je patiente, je souris, me laisse un peu marcher sur les pieds mais être gentille ne me porte pas toujours préjudice, au contraire, les gens sont gentils avec moi. ^^
Par contre, il y a certains cas importants où je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je l'ouvre (et après, je suis fière de moi ^^).
 
Vive les connasses et pissétou!
E_moustache_WiP_by_YesOwl.gif
 
  • Big up !
Réactions : stl44
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Heureusement, au milieu des soumises et des connasses, ya les nanas sympa qui désamorcent les attaques et le 1er degré par l'humour =D
Une bonne répartie 2nd degré qui dédramatise n'est pas forcément violente ou méchante, bien au contraire ! (si elle est juste, pas condescendante)
Ca nous évite de nous retrouver ds un schéma aussi manichéen que *gentilles soumises / sales connasses* Ouf !
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
C'est horrible, je suis une gentille mielleuse jusqu'au bout des doigts. Je m'en collerai des baffes.
J'essaie de prendre un peu sur moi, mais franchement, étant d'un naturel réservé et ayant grandi dans un milieu très strict si-t'obéis-pas-ça-va-swinger, j'ai appris à obtempérer sans l'ouvrir. Pas facile de se débarrasser des vieilles habitudes...

Après je ne crois pas que je serai heureuse dans la peau d'une connasse, c'est vraiment pas dans ma nature d'être odieuse.
 
22 Mars 2011
21
6
0
PARIS
Je me suis tellement reconnue dans le premier paragraphe, une des pires périodes de mon existence (pas qu'à cause de ça).

Je me suis faite manipuler à fond par des filles, je donnais sans compter, j'ai vécu la situation des lapins à répétition alors que j'avais passé la matinée à préparer des choses. Elles ne s'intéressaient que à ce que je pouvais leur apporter, c'étaient de vraies succubes. Je prêtais de l'argent jamais remboursé, on se trompait dans les comptes, etc ; ce qui m'insupportai le plus était la manière dont elles faisaient semblait de ne pas se souvenir de telle dette, . . .

bref, awful
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes