Éloge de la Connasse

11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Moi aussi, je suis gentille. Mon groupe m'appelle même leur "petite maman", parce que je suis toujours à donner des conseils, aider les autres, rendre service, etc.

Mais! J'ai un caractère bien trempé. Je ne me laisse pas faire (en général, mais parfois mon éducation prend le dessus et je ferme ma petite bouche) et je fais comprendre aux gens qu'ils me font royalement chier.
Parfois, je peux apparaître comme une véritable harpie (surtout avec les gros lourdeaux).

Est-ce que ça fait de moi une "connasse" ou une "garce"? Non. Peut-être une grosse chieuse, mais ça, j'en suis fière, lol!

Bref! Je pense qu'il ne faut pas verser dans les excès, et les deux visages qu'on voit ici, eh bien ce sont des extrêmes, une vision manichéenne des choses, comme dit par une autre Madz.
Perso, je pense qu'il faut être un peu des deux: adorable, gentille et polie, mais aussi quelqu'un qui sait envoyer chier les gens quand il le faut!
 
15 Décembre 2014
1
0
52
42
je suis tombé par hasard en cherchant une solution pour combattre la connasse de mon boulot qui me fait ruminer depuis quelques jours, et qu'est-ce que j'ai rigolé alors rien que pour ça merci de m'avoir déridé sur une situation qui me pourri la vie :)
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Cet article c'est l'histoire de ma vie en fait. :eek:Mais j'essaye de radicalement changer de bord (comme le prouve mon avatar, mes "modèles" sont loin d'avoir le même caractère de labrador que moi :cretin:)
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Ma devise: "sois réglo avec moi et je le serais avec toi". A partir du moment où mes amis sont honnêtes avec moi, il n'y a normalement aucun problème mais dès que je perçois du mensonge, de l'hypocrisie, une attitude louche, je n'hésite plus à dire franchement ce qui me dérange.
Pareil au boulot, s'il y a moyen de bosser dans la bonne humeur tant mieux, d'un autre côté je ne me vois pas faire semblant de m'intéresser à des collègues avec qui je n'ai aucun réel intérêt, je sais que certaines interprètent ça comme de l'orgueil mais bon je préfère encore être orgueilleuse qu'hypocrite. Je n'ai pas du tout envie de prétendre être celle qui fait des sourires à tout le monde tout en détestant certaines personnes intérieurement. Donc, gentille, oui mais ça dépend avec qui...
En fait, je crois qu'il faut un mélange des deux pour éviter de se faire constamment avoir tout en évitant également de virer vieille mégère aigrie.
 
27 Août 2014
36
59
374
J'ai adoré lire cet article! :)

Et pour répondre à la question fatidique: je suis un ourson en guimauve tout pimpé de paillette!
Ou plutôt: je fais partie du groupe des: han t'es TROP gentille! (et j'aime pas quand mon côté humain, empathique et généreux me revient en plein face façon tarte aux parpaing)
 
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
C'est très manichéen comme article, on passe d'un extrême à l'autre: la fille trop "gentille" (enfin qui se laisse faire surtout, je sais pas si on peut appeler ça de la gentillesse) à la fille odieuse digne d'une tradeuse à La City. Donc gentille = nulle, tu n'arrivera à rien dans ta vie. Odieuse = Félicitations! Tu es maintenant en haut de l'échelle sociale!
Y a pas d'entre-deux, vraiment ?
Je suis une fille gentille, mais je me laisse pas forcément faire, surtout avec les gens que j'aime je n'hésite pas à leur dire ce qui peut causer problème, j'ai même de l'ambition (depuis peu x) ) mais je serai jamais prête à marcher sur quelqu'un pour y arriver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes