Eloge de la masturbation

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Zolotoï;1953187 a dit :
Je ne vois pas en quoi cet article est culpabilisant ou agressif c'est dommage de le prendre dans ce sens là. J'avoue ne pas comprendre à quoi tu fais référence mais je veux pas me lancer sur ce terrain là.

Voilà à quoi elle fait référence :

Femelles, l?heure est grave : il existe toujours des gens, sur cette planète, qui indépendamment de l?avis de Benoît XVI ne se masturbent pas. Et peut-être que vous en faites partie. Maïa va donc devoir vous rééduquer afin que vous ouvriez votre coeur aux joies de l?amour solo.

Vous êtes prêtes à passer une heure dans votre salle de bain tous les matins pour être belle pour vous et pour les autres, vous devez passer cinq minutes de temps en temps à vous masturber, pour prendre soin de vous, pour vous découvrir, et pour avoir une femme sexuellement mature à proposer au prochain Péruvien qui vous passera sous le nez. C?est comme ça. Masturbation. Now.

Je ne te mets que les plus explicites. Le ton de l'article entier est implicitement culpabilisant.
C'est sous le couvert de l'humour et du second degré, mais ça n'en reste pas moins très agressif, de se voir dicter un fonctionnement qui ne nous convient pas/plait pas/fait pas envie/indiffère.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1953220 a dit :
Je ne te mets que les plus explicites. Le ton de l'article entier est implicitement culpabilisant.
C'est sous le couvert de l'humour et du second degré, mais ça n'en reste pas moins très agressif, de se voir dicter un fonctionnement qui ne nous convient pas/plait pas/fait pas envie/indiffère.
Justement c'est de l'humour...Elle le fait exprès après tout des diktats il y en a partout et beaucoup plus agressifs bien que plus discrets là justement elle fait exprès de grossir le trait pour faire rire. La vérité c'est qu'on fait ce qu'on veut non? Je ne pense pas qu'après avoir lu cet article tout un tas de lectrice vont courir s'acheter le dernier sextoy à la mode parcequ'elles culpabilisent ou obéissent à ce "diktat". :shifty:
"Masturbation.Now."
Ce n'est qu'un article.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je ne comprends pas pourquoi certaines filles trouvent que cet article est agressif. Cela paraît évident qu'il a été écrit au second degré, plutôt pour faire comprendre aux nanas qui n'osent pas ou ont honte de se masturber que, au final, c'est loin d'être une mauvaise chose. Des tas d'autres articles sont rédigés avec le même ton, je ne saisis pas pourquoi celui-ci ne passe pas.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le lire, et comme à chaque fois, je me rends compte qu'il est bien dommage que la masturbation féminine soit beaucoup plus un sujet "tabou" que la masturbation masculine. Des tonnes de nanas ( dont moi, je l'avoue ), qu'elles soient ouvertes d'esprit ou non, n'osent pas en parler ou sont honteuses de la pratiquer, et je trouve ça dommage.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Je pense que le seul fait que cet article parle de sexualité/masturbation agressent certaines d'entre nous, de n'importe quelle façon qu'il puisse être amené. Et c'est bien triste parce que ça amène des propos et justifications stériles..

Et big up pour la référence à l'exilé au Pérou, cette histoire m'est réellement arrivée :shifty:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
.Amychu.;1953374 a dit :
Donc ça arrive souvent... il y a peut-être des questions à se poser ?

Désolé mais là encore, tu interprètes. "Ca me fait TOUJOURS étrange" ne signifie pas que ça arrive "SOUVENT", non ?

Quant au choix de proposer à Maïa de poster sur mad, je regrette autant que mon opération de ma myopie, et j'suis désolé si ça vous enquiquine :cretin:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je crois que le style impératif (et donc "agressif") employé par Maïa est une référence directe à celui employé par la plupart des magazines féminins (qui nous ordonnent d'être jeune et jolie et maquée et libérée etc etc). Donc c'est de l'humour. Second degré.

En revanche je comprends que certaines puissent se sentir culpabilisées. Mais c'est prendre cet article plus sérieusement qu'il ne le devrait. Ne perdez surtout pas de vue le point de vue humoristique. Et étant donné le sujet de prédilection de l'auteure, si la masturbation ne te fait ne chaud ni froid, tu ne lis même pas l'article quoi (j'utilise un "tu" général, je ne vise personne en particulier).

J'applaudis ce genre d'articles car c'est trop souvent tabou (ou alors on tombe dans le trash un peu vulgos et pathétique).

Les commentaires sont intéressants, ne les retenez pas ! Mais gardez aussi en tête qu'on est sur Mad : on a des tuto "comment être belle au réveil (pour son mec)", et comment prendre son pied seule... Et les deux ne sont pas incompatibles.
(bon je répète, vu la nature du sujet, je comprends que certaines se soient senties agressées).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je sais pas, je suis partagée. Ça a beau être du second degré (même si ça m'énerve profondément qu'on brandisse ça en bannière pour tout justifier), je sens un fond tout de même très impératif.
OK c'est du second degré, mais même en en rigolant extérieurement je suis sûre que des filles l'ont tout de même pris pour elles, en mode "Je ne me masturbe pas, j'ai honte, je suis coincée", et je trouve ça triste. Et en fait c'est souvent ce que je ressens dans les articles de Maïa, un peu ce "Si vous ne faites pas tout ce que je dis en matière de sexe ou de relation, c'est que vous êtes out". Une petite amie ne peut pas être en même temps une meilleure amie, plus on fait attention à son corps/santé/beauté moins ça nous rend désirable, etc ...
Je veux bien qu'on me dise que c'est du second degré, mais je ne le vois pas toujours, et j'ai souvent l'impression que c'est juste un peu d'humour pour cacher un fond tout de même un peu pensé (par pour tous ses articles, il y en a qui sont franchement ironiques, mais il y en a d'autres qui sont vraiment dans le flou pour moi). Bref je n'adhère peut-être tout simplement pas à son humour après tout, mais comme je vois dans ces commentaires d'autres filles qui doutent un minimum je me dis que ce n'est pas que moi.

Sinon pour en revenir à l'article, je suis d'accord avec le premier point, sur le fait que la masturbation permet de calmer des angoisses, d'échapper à une douleur, de se détendre. Même si pour moi elle n'a quasiment que cette fonction (ce qui est déjà grandement appréciable).
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Je pensais que toutes les filles le faisaient, moi. (comme personne n'en parle ...'peux pas deviner.. Dans ma tête, fille ou garçon, même combat! masturbation pour tous! (peut-être pas à la même fréquence cela dit...)
alors pour celles se sentent concernée par l'agressivité toute relative de Maia, parce que ne se masturbent jamais et ne comptent pas s'y mettre.... j'ai envie de demander : pourquoi? ^^'
ok, chacun son truc, et je respecte toute à fait ! m'enfin là, on parle quand même du plaisir le plus primaire au monde. pourquoi s'en priver?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
tari-elensar : c'était évident que quelqu'un allait me dire ça.
Mais je trouve pas ça pertinent. Je n'ai pas dit (et je ne pense pas) qu'aucun article ne devrait être au second degré car il y aura forcément quelqu'un qui va le prendre pour lui.
J'ai dit que j'ai du mal à trouver le second degré dans certains articles de Maïa, que parfois, pour moi, le ton humoristique employé n'est là que pour masquer un peu l'impératif pensé. Point.
Dans cet article le second degré je ne le vois pas, ou alors vraiment mal utilisé, et je pense sincèrement que de nombreuses filles sont susceptibles de penser chaque mot, même sous couvert d'humour, et de se prendre la tête. Plus que sur "Oh mon dieu je mets du rouge à lèvres, je fais pute".
Tant mieux si Maïa et la plupart des lectrices n'y voient que de l'ironie. Moi pas, et comme tu le dis, chacun a son avis et l'exprime.
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
J'aime la façon d'écrire de Maïa et les sujets qu'elle aborde! Mais peut-être, au vu de quelques réactions, faut-il faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance et surtout d'humour pour lire ses articles? Pour moi, elle est un peu la "Samantha" (Sex and the city) de Madmoizelle! ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lili.M;1953789 a dit :
J'aime la façon d'écrire de Maïa et les sujets qu'elle aborde! Mais peut-être, au vu de quelques réactions, faut-il faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance et surtout d'humour pour lire ses articles? Pour moi, elle est un peu la "Samantha" (Sex and the city) de Madmoizelle! ...

Alors maintenant quand on apprécie pas un article, on manque de tolérance et d'humour ? Alleluïa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes