Eloge des boyfriends venus d'ailleurs

11 Novembre 2008
3
2
2 164
marseille
Je pensais que tu allais donner des détails croustillants sur ce que font ou ne font pas les allemands/danois... en couple par rapport aux français !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux qu'approuver cet article !

Être en couple avec un étranger, c'est pas facile tous les jours : la distance si l'on n'est pas au même endroit, les incompréhensions dû aux langues différentes, les habitudes différentes (comment ça dans ton pays tromper sa copine et ne pas lui dire ça parait normal ?).

Mais à l'opposé, il y a la découverte de l'autre et la découverte d'une culture qui va avec (2 fois plus à découvrir !) ; on fait découvrir à l'autre la culture de notre pays, du maroilles aux crêpes en passant par le kouign aman (oui, chez moi, la culture passe par la bouffe !) on se met à apprendre une langue pour le plaisir ("oui, effectivement, je peut dire quelques phrases en catalan...non, ce n'est pas bizarre !")(les premiers mots étant ceux de l'amour et du sexe curieusement) même si cette langue ne nous servira qu'avec lui ; il y a les fois où l'on se rend compte que l'on n'est pas si différent ("toi aussi tu regardes Greys Anatomy ?!" oui, mon mec regarde greys anatomy...). Finalement, je rejoins Maïa là-dessus, j'ai l'impression que c'est presque même plus facile avec un étranger (même s'il a forcément des préjugés : "tu manges pas de cuisses de grenouille ?")
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Pourtant, je n'ai jamais eu autant d'engueulades qu'avec mon "ex" italien (aaah la passion !) et je souffre un peu parfois de ne pas pouvoir me faire bien comprendre de mon copain turc.. ! On peut en trouver, des points négatifs.
Bien entendu, les avantages sont aussi de gros avantages. Faire l'amour dans une autre langue, ça rajoute un côté piquant !....
Sinon, ton paragraphe "bonjour surprise" est très vrai ! J'adore confronter les cultures.... même si ça peut s'avérer carrément déroutant !
En tout cas, l'amour international, c'est à tester, clairement :P. Moi ça a réussi à me faire un peu regretter les français, quand même. Je vois du bon de tous les côtés ^^.
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Pareil, je vis en Allemagne,....
Et mon Allemand a moi, je le kiffe!!!

On se marre, je lui apprends juste les expressions nécessaires ("a poil", "bisou", "encore",...) et pour le moment, a plus de 10 mois ensemble: Zéro engueulade!!!!

Pis il est tellement chou quand, avec son accent, il me dit qu'il m'aime en VF,...<3
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Déjà que Maïa n'en a que pour les Danois sur sexactu, elle vient en plus nous vanter leurs mérites sur madmoizelle! Mais où s'arrêtera-t-elle?!

Il fût un temps où j'étais amoureuse d'un ivoirien, on était très proches mais malheureusement il ne s'est rien passé. Mais il m'a quand même beaucoup appris.
Aujourd'hui mon chéri est 100% français donc je ne pourrais pas vraiment dire, je n'ai aucune expérience (et comme je suis pas une grosse fan des voyages loin j'ai pas eu beaucoup d'occasions non plus...)
 
30 Avril 2011
28
4
664
nieul sur mer
Je plussoie as well ! De mon côté c'est un Irlandais , enfin c'était , mais bon , une histoire facile sans prise de tête et pleine de surprises...
 
A

Ancien membre

Guest
Je vais de ce pas aller me trouver un mec qui ne parle pas français... I'm fed up with French guys, FRANCHEMENT !!!
(Par expérience, je déconseille également les Italiens, ils sont pires)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes