Émétophobie mon amour

R

riotgrrrl

Guest
Quel putain d'article. Ouais, ça c'est ce que j'ai vécu pendant toute mon enfance. Depuis mes 5/6 ans, chaque jour dès qu'une petite douleur au ventre me prenait, je faisais des crises d'angoisses énormes, à me mettre à crier pleurer comme si je me tenais en face d'un cadavre. Des souvenirs très difficiles, j'avais tellement l'air ridicule, et personne ne savait comprendre ou m'expliquer le pourquoi du comment, tout le monde se foutait de moi j'avais tellement honte.
Puisque chacun raconte la sienne, aujourd'hui, je ne vis plus ce calvaire. Malheureusement, la solution que j'ai trouvé n'est peut-être pas la meilleure. En effet, la honte de cette peur ridicule et inexpliquée rajoutée à d'autres facteurs psychologiques, je suis anorexique depuis 3 ans. Je crois que ça a commencé d'un ras-le-bol, ras-le-bol d'avoir peur, je me suis faite dégueuler, souvent. La première fois ça m'a foutue une trouille! Puis j'ai continué, je tentais en quelques sortes de détruire mes limites, en buvant, ect. Moi qui auparavant crisait dès que j'entendais le mot "vomis", aujourd'hui je rend presque tous mes repas.

Donc voilà, à toutes celles qui auront lu cet immeeeeeense pavé, je vous souhaite bonne chance. Et j'espère que vous ne prendrez pas le même chemin que moi. Bisous! :)
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
*Transfert aux parents qui arrêteront de dire que je suis folle*

Depuis un sublime voyage en Slovénie ou j'ai vomis de 8h du matin jusqu'à 21h non-stop - moment ou j'ai trouvé une bouteille de coca - j'ai la trouille, notamment de la gastro - l'indigestion je gère, ça part plus dans un autre sens :d

Alors coucou les portes que j'ouvre avec mon gilet ; coucou les portes des toilettes que j'ouvre avec un mouchoir ; coucou les mains lavées 49413498452 fois dans la journée.

En fait, ça vire un peu hypocondriaque là...
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Non mais @jack-parker, entre les fabuleux "hippie jack" et cet article… Je crois que si je te croise dans la rue je viens te demander un autographe.

Emétophobe depuis que j'ai 9 ans aussi, après un voyage scolaire où j'ai eu la gastro. J'ai pas vomi depuis, et je touche du bois. Certaines périodes sont critiques, à base de "je ne sors plus de chez moi, je n'avale plus rien, je ne veux voir personne". D'autres périodes sont géniales, à base de "Je suis totalement torchée, mais viens là petit vomi, je suis prête à t'affronter". A vrai dire quand je suis bourrée ça me fait moins peur.

Sinon, à quand un article sur "Future instit' émétophobe" ?! J'ai une classe tous les lundis et généralement la veille je n'arrive pas à fermer l'oeil, parce que "non mais tu comprends, si j'arrive pas à dormir, je vais être plus récéptive aux mimcrobes, et je vais choper la gastro, ou la grippe !" (oui parce que la grippe (celle avec hallucination et 40 de fièvre pendant 3 jours hein, pas le petit rhume que tout le monde se tue à appele "grippe") me fait aussi atrocement peur).
Je pensais réussir à prouver à cette phobie qu'elle n'aurait pas ma peau, mais je crois que je vais finir par abandonner définitivement toutes mes ambitions professionnelles à cause de cette merde.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Personellement, je ne suis pas émétophobe, du moins pas à ce niveau là, mais je peux totalement comprendre les personnes qui le sont. J'ai HORREUR du vomis, et des gens qui vomissent. J'ai beaucoup de mal à regarder les gens vomir à la tv ou dans les films (si si, on en montre assez régulièrement en fait), et je ne comprends pas que la majorité des gens se contentent d'un "baaah" sans même tourner la tête! Mon réflexe étant de fermer les yeux et d'essayer d'oublier le plus vite possible ce que je viens de voir, ou de me planquer derrière mes mains.

Je déteste également toutes les soirées où les gens se saoûlent, je n'y fous pas un pied. Une petite soirée au restau avec des gens qui prennent un verre de vin, ça va. Mais une soirée où l'alcool coule à flot, on oublie. Dans ces soirées là (ô combien nombreuses et adulées des gens :neutral:) tout le monde devient un ennemi qui peut potentiellement te vomir dessus. (Sans compter que les gens ont l'air tellement bêtes lorsqu'ils boivent trop! S'ils se voyaient!!)... Et ne comptez pas sur moi pour venir en aide à quelqu'un qui a la nausée, si ça arrive, je fuis le plus loin possible!!! :sweatdrop:

Je ne me sens pas émétophobe car ce dégoût ne modifie aucunement ma vie (et même sans ça je n'irais pas dans des soirées alcoolisés car je suis plutôt du genre calme, bouquin au coin du feu, petit repas entre une poignée d'amis), et que je n'ai pas peur de vomir moi-même, à vrai dire je fais même plutôt confiance à mon estomac! C'est juste que... bah le vomi des autres c'est l'horreur quoi! :shifty:
 
3 Février 2013
1
0
152
Cet Article, j'aurais très bien pu en être l'auteure (Bien que d'un point de vu style d'écriture, je sois loin d'égaler Jack Parker).

Toujours est-il que je suis moi aussi émétophobe et que c'est effectivement très dur à expliquer à son entourage. Généralement, on a le droit à des remarques comme "Ah, moi aussi ! J'ai horreur de vomir !" qui me font doucement rigoler. Y a quand même une sacré différence entre avoir horreur d'une chose et se mettre à trembler et pleurer en sa présence.

Pour ma part, cela doit bien faire 15 ans que je n'ai pas vomi et la moindre nausée me terrifie. Néanmoins, les choses sont un peu plus faciles depuis que j'ai commencé à en parler autour de moi, à dire à ceux que je côtoies que j'en ai une trouille bleue. Ceux qui ne comprennent pas (tu sais ces cons qui font "pff mais c'est que dalle de vomir !"), ne sont généralement que des passades. Mes amis, les vrais, ma famille, me protègent de cette phobie. Mettre fin à mon mutisme concernant cette peur que je jugeais honteuse et ridicule m'aura permis de comprendre que je ne suis pas seule et que lorsque ça ne va pas, je peux compter sur mes proches pour me soutenir dans l'épreuve.

Je conseille donc aux émétophobes de bien s'entourer. La peur ne disparaît pas, certes, mais blottis dans certains bras, elle est quand même plus facile à affronter.

Je souhaite un immense courage à mes pairs car je sais, je COMPRENDS à quel point cette phobie peut être handicapante et donner l'impression qu'on "rate" un peu sa vie à cause d'un truc débile. Rassurez-vous, tout le monde a ses petits démons, ses petites peurs qui empêchent parfois de mettre un pied devant l'autre. Il ne faut pas en avoir honte. Au contraire, le combat intérieur que l'on mène jour après jour fait de nous de vrais warriors \o/ Merci à Jack Parker pour cet article. On se sent quand même moins seuls :hugs:
 
14 Mars 2010
13
3
1 054
DEVILLE LES ROUEN
Je peux rejoindre le club de celles qui aurait pu écrire cet article...
L'hémétophobie cela fait depuis mes 18 ans que je vis avec...  après 10 ans d'une relation parfois compliquée, j'ai appris à la dompter (du moins la plupart du temps !!!).
Avoir peur de la voiture, des transports en commun, du bateau, des manèges à sensation, du yaourt qui se périme le jour même je connais...
Je me rappelle les 1er temps où la seule parade que j'avais trouvé était de ne plus manger... je pleurais devant mon assiette la gorge nouée. -15 kg en 3 mois...
Et le cercle vicieux de l'angoisse : avoir la nausée m'angoisse mais être angoisser amplifie mes nausée ! la loose...
Pourtant je ne vomis jamais ! sauf il y a 4 ans où j'ai eu la gastro du siècle... l'horreur !

Aujourd'hui je suis encore méfiante et je ne me ballade jamais sans des cachets pour digérer et des anti vomitifs... en voiture je prends toujours le volant et je ne prends toujours pas les bus. mais je m'en sors :)

J'ai cru aussi au début que j'étais une des seules à avoir cette phobie... j'avais diagnostiquer le problème seule, et quand j'en ai parlé à mon médecin il ne savait pas ce que c'était... et puis au fur et à mesure des années j'ai croisé sur ma route d'autres personnes qui ont les mêmes peurs... Comme quoi on est jamais seule :)
 
22 Mars 2012
2
0
352
Derval
Je suis sincèrement désolée, mais en lisant cet article je me suis littéralement fait pipi dessus de rire !!!

ok c'est pas le fait en soi d'être éméto-emoto-emato... bref avoir cette phobie qui m'a fait rire mais bien le ton et la dérision employée !!

j'adore!!

mais je compatis aussi ! vraiment !! parce que moi quand je suis bourrée j'adore vomir après c'est PUMP IT UP comme tu dit !! :)

allez courage moi j'avais une peur bleue, violette, verte et toutes les couleurs de l'arc en ciel des araignées, jusqu'au jour ou je suis partie en australie, j'y ai vu les plus grosse et les plus dangereuses de toute ma vie, et puis un soir, j'ai du dormir dans un campement qui grouillaient d'araignées dans les recoins, j'ai cru que j'allais mourir tellement j'angoissait... et la j'ai eu la réaction la plus adulte de toute ma vie.
j'ai décidé qu'après tout j'etais trop fatiguée pour paniquer, que quand je dormirais je les sentirais pas et que j'en avais marre de me gacher des bons moment pour une peur si debile (meme si on est d'accord c'est quand meme franchement degueulasse) et du coup j'ai dormi au milieu du risque de me faire pietinner par ces sales bestioles, et la peur qu'elles rentrent dans mon sac de couchage en douce...

bon evidemment depuis il y a des rechutes... (souvenir memorable, en culotte a deux heures du matin en pleurs au telephone a supplier une copine de venir enlever l'ENORME araignée qui etait sous mon lit... sauf qu'elle a aussi peur que moi) ou aujourd'hui un copain qui met une petite araignée des champs dehors m'a valu des frissons dans tout le corps (l'idee qu'il puisse la toucher)
alors non c'est loin d'etre parfait mais au moins maintenant je peux en voir a moins de 100m de moi sans appeller les pompiers, le samu, et le GIGN... belle avancée...

enfin tout ça pour dire que je comprend les phobiques de trucs "a la con" (parce que j'aime pas trop les petits insectes non plus en fait.... pas au point des araignées mais pas loin non plus...)

allez courage on les aura!!
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
silver_;4226287 a dit :
@Jack Parker  : tu as déjà pensé à consulté un psy ? Ça pourrait t'aider à comprendre l'origine du mal et peut-être de t'en débarrasser non ?
Oui, j'en ai vu un y a 5 ans, et il m'a confirmé que c'était lié à ma peur de la perte de contrôle, et à mon sérieux penchant control freak - depuis je bosse là-dessus et ça va mieux d'année en année :).
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
jack-parker;4226567 a dit :
silver_;4226287 a dit :
@Jack Parker  : tu as déjà pensé à consulté un psy ? Ça pourrait t'aider à comprendre l'origine du mal et peut-être de t'en débarrasser non ?
Oui, j'en ai vu un y a 5 ans, et il m'a confirmé que c'était lié à ma peur de la perte de contrôle, et à mon sérieux penchant control freak - depuis je bosse là-dessus et ça va mieux d'année en année :).

Et ce besoin de tout contrôler, sais-tu d'où il vient ? (Oui, je m'improvise psy à mes heures perdues.)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
silver_;4226702 a dit :
jack-parker;4226567 a dit :
silver_;4226287 a dit :
@Jack Parker   : tu as déjà pensé à consulté un psy ? Ça pourrait t'aider à comprendre l'origine du mal et peut-être de t'en débarrasser non ?
Oui, j'en ai vu un y a 5 ans, et il m'a confirmé que c'était lié à ma peur de la perte de contrôle, et à mon sérieux penchant control freak - depuis je bosse là-dessus et ça va mieux d'année en année :).

Et ce besoin de tout contrôler, sais-tu d'où il vient ? (Oui, je m'improvise psy à mes heures perdues.)
Oui oui, j'ai fini par trouver ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes