Émilia présente 42 degrés, son restaurant cru et vegan

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
le_la;4853370 a dit :
[instant relou on]

mais pour la sauce tomate de la pizza, faut les cuire ! ou alors faut être bien motivé-e pour extraire le jus. (et avoir des tomates fraîches et juteuses tous les jours...)
comment on caramélise des oignons sans les faire monter en chaleur ? (si par hasard ça pouvait aussi marcher avec le sucre....)

[instant relou off]

ça doit être sympa comme restau pour découvrir de nouvelles saveurs et produits :)

Hello ! 

« Cru » ne veut pas dire « brut » ! Les aliments crus peuvent être modifiés par différents procédés, on s'interdit simplement de les porter à une température supérieure à 42 degrés. 

Par exemple, les oignons crus de la pizza ne sont pas "brut/nature" (poke @Heste  ;) ) : comme France l'explique dans la vidéo, ils sont déshydratés, puis marinés dans une sauce sucrée pour les « caraméliser ». 

Et non, la sauce tomate n'est pas cuite, il s'agit d'une purée finement passée, avec différentes épices. C'est très bon ! 

Comme plusieurs d'autres vous, je ne me verrais pas manger tout cru tout le temps, mais j'ai été vraiment surprise par la cuisine crue. 

C'est bien simple, la première fois que je suis allée dans ce restaurant, je ne savais pas que tout était cru. C'est vraiment surprenant ! 

Et tout n'est pas « froid » non plus, certains veloutés sont servis tièdes, tout comme les pâtes et crackers qui sortent du déshydrateur. 

Les prix sont raisonnables pour Paris, et tout à fait honnêtes compte tenu de la qualité (quand on voit des brasseries servir du surgelé aux mêmes prix, franchement, y a pas photo !) 

Les entrées et desserts tournent entre 7 et 9 €, les plats entre 17 et 19€. 

La formule du jour, ainsi que je l'indiquais dans l'article, est composée de l'entrée-plat-dessert du jour (qui change tous les jours, allez saliver devant l'Instagram !) 

entrée-plat ou plat-dessert à 14 €
Le trio à 18 €.
 
T

tinidril

Guest
cepharma;4853679 a dit :
Je n'ai pas dis que manger cru était plus facile à digérer, mais que manger des légumes et des fruits l'était ! ;)
Le corps humain (à la base) est fait pour digérer des fibres et des sucres, et non des graisses (qu'elles soient animales ou végétales)

Donc bon après moi je parle d'expérience personnelle quand je dis ça, depuis que je suis végétalienne tout passe mieux, je n'ai plus de mal aux toilettes (constipation), je ne ressens plus une envie de m'écrouler par terre et dormir 78h à chaque fois que je mange un gros plat, et ça parmi d'autres trucs qui se sont amélioré (mais qui n'ont rien à voir avec la digestion alors je passe)
Toi non mais Emilia dans la vidéo le dit (je pense que tu réponds au commentaire de @Syam ? :dunno:)

Sinon, effectivement c'est vrai que manger cru c'est sûrement plus léger mais quand tu manges un "gros plat" il suffit de changer la quantité ;)

---
A part ça, l'idée du cru est intéressante, j'ai une connaissance qui a ouvert son resto vegan/cru et ses plats avaient l'air pas mal (mais comme c'est une personne que je ne fréquente plus je ne peux pas goûter à l’œil :gonk:) Mais si je peux en faire moi même, pourquoi pas ? Le soucis, c'est quand même que certains procédés de transformation pouvant s'avérer intéressants sont peu accessibles aux particuliers (j'imagine)...
Mais étant omnivore, ça reste quelque chose que je consommerais "pour changer" ou alors au dîner (pour manger plus léger).
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
@Cepharma  les fibres ne se digèrent pas, c'est tout, les molécules ne se cassent pas, elle sont trop grosses/longues/complexes. Et bien comme tu le dis "a la base" , si le corps est autant fait pour digérer les lipides et protéines que les fibres, nous étions chasseurs/cueilleurs  et non que cueilleurs, alors je respecte le choix de manger vegan mais dire des choses comme ça m'énerve au plus profond, soit c'est ton/votre régime, votre choix mais dire des âneries concernant des choses prouvées scientifiquement et historiquement pour justifier ses choix, c'est nul.
Évidemment tout est a faire de manière mesurée, je ne me nourris pas de 200g de viande par jour, mais je ne peux pas me nourrir de fibre donc voilà

Ps:  peace, love to all! :fleur:
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
syam;4853740 a dit :
@Cepharma   les fibres ne se digèrent pas, c'est tout, les molécules ne se cassent pas, elle sont trop grosses/longues/complexes. 

Un peu bizarre sachant que Je ne mange pratiquement que des nourritures riches en fibres... Et pourtant je me porte mieux qu'avant, mais bon, si tu veux.
Après J'ai pas assez de connaissances scientifiques pour en dire plus, donc voilà.

Pour l'histoire de chasseurs/cueilleurs, J'ai cru lire un jour qu'avant de devenir chasseurs nous n'étions que cueilleurs, pendant je crois 200 000 ans. Et qu'on est devenu chasseurs seulement par adaptation, parce que dans les pays où le froid est omniprésent c'est quand même un peu difficile d'être végétalien en permanence, voili, je sais pas du tout si c'est vrai/prouvé, mais ça m'a paru logique.
 
25 Juillet 2013
109
95
434
syam;4853740 a dit :
@Cepharma     les fibres ne se digèrent pas, c'est tout, les molécules ne se cassent pas, elle sont trop grosses/longues/complexes. Et bien comme tu le dis "a la base" , si le corps est autant fait pour digérer les lipides et protéines que les fibres, nous étions chasseurs/cueilleurs  et non que cueilleurs, alors je respecte le choix de manger vegan mais dire des choses comme ça m'énerve au plus profond, soit c'est ton/votre régime, votre choix mais dire des âneries concernant des choses prouvées scientifiquement et historiquement pour justifier ses choix, c'est nul.
Évidemment tout est a faire de manière mesurée, je ne me nourris pas de 200g de viande par jour, mais je ne peux pas me nourrir de fibre donc voilà

Ps:  peace, love to all! :fleur:

D'accord, donc si je comprends bien, les fibres des légumes/fruits ne sont pas très bien digérées parce que nos enzymes n'arrivent pas à casser toutes les molécules de ces fibres. Là encore, c'est un problème. Mais du côté de la viande aussi il y a un problème. De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète et la consommation de viande. De plus, la viande (l'élevage plutôt) ferait des dégâts incroyables sur l'environnement. Donc au final, on mange quoi quand une étude par là nous dit "ah mais les légumes, c'est pas bien pour la digestion" et de l'autre "ah mais la viande non plus". Combien d'entre vous ne peuvent pas manger un plat de viande le midi ou le soir sans se sentir obligé de filer aux toilettes rapidement pour éviter des ballonnements affreux ? Et combien d'entre vous ne peuvent pas manger certains légumes, tels que les lentilles, le céleri parce que c'est trop fibreux ? Combien d'entre vous ne supportent pas les produits laitiers ? Combien d'intolérances, de mauvaises digestions se sont développées en quelques années sur la population mondiale ? Je ne dis pas qu'avant le XXe siècle, ce n'était pas présent, mais depuis que le système de consommation a été appliqué sur les êtres humains, depuis que nos habitudes alimentaires ont changé, je remarque que les gens ont de plus en plus de problèmes liés à la digestion. Mais au final... on peut manger quoi ? Ça me fais penser à quelque chose que j'avais lu/vu quelque part (je ne me souviens plus où exactement), mais ça m'a marquée : "Une régénération des cellules est effectuée tous les sept ans, mais tout ce qui nous compose et tout ce qui est autour de nous, nous affaibli car chaque bouchée de nourriture, chaque bouffée de dioxygène détruit des cellules de notre ADN" J'ignore si la citation est complètement vraie, mais à mon avis, ce n'est pas complètement crétin, ça tient même plutôt la route. Plusieurs études américaines se sont dits que manger moins reviendrait à être en meilleure santé (ils ont même ouverts des restaurants où on mange très peu, mais de tout, et ils ont remarqué que ces gens étaient en excellente santé)(http://www.lepalaissavant.fr/manger-moins-pour-vivre-plus/) Donc au final, si on mangeait plus rien ? :cretin:

Désolée pour le long pavé les filles.
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
@Antidopaminergique  Ahah! je suis complétement d'accord, mon cas étant que je ne peux pas manger de fibre parce je suis malade et que manger une pomme au milieu de la journée "à vide" me fait très mal par exemple! après le communs des mortels (j'aime dire ça :d ) doivent manger des fibres parce ils en ont besoin, c'est tout et je ne conteste pas ça du tout.
Pour ce qui est des viandes, n'importe lesquelles, rouges, maigres, poissons, une consommation trop élevée a un impact, le problème de la société actuelle c'est que c'est du tout ou rien, soit on abuse soit on se prive complétement. Le poisson est maintenant contaminé en grande partie par des métaux lourds et produits chimique, le sur production de viande bovine a un impact sur l'environnement, les anti-bios et autres joyeusetés dont sont nourris les bêtes passent en nous, donc ouais techniquement on ne peut plus rien manger!
Mon point de vu est plus de changer nos habitudes pour par exemple acheter une viande plus bios ou autre, malheureusement pour moi, j'habite en écosse et j'suis une étudiante fauchée donc c'est assez dur.
Mais bon, je laisse quelques années avant qu'on trouve tel ou tel problème au régime vegan!

Edit : @marion-perso préhistoire parce la Madz dans son commentaire avait bien dit "à la base" et pour moi la base, bah c'est ça, j'exagère mais c'est pour montrer mon point de vu, parce la plupart des Vegans avec qui j'ai des conversations ont un peu trop tendance a penser que leurs régimes est LE bon et qu'il convient a tout les êtres humains sur terre, et je soulignais que non !
 
Dernière édition :
25 Juillet 2013
109
95
434
syam;4853918 a dit :
@Antidopaminergique     Ahah! je suis complétement d'accord, mon cas étant que je ne peux pas manger de fibre parce je suis malade et que manger une pomme au milieu de la journée "à vide" me fait très mal par exemple! après le communs des mortels (j'aime dire ça :d ) doivent manger des fibres parce ils en ont besoin, c'est tout et je ne conteste pas ça du tout.
Pour ce qui est des viandes, n'importe lesquelles, rouges, maigres, poissons, une consommation trop élevée a un impact, le problème de la société actuelle c'est que c'est du tout ou rien, soit on abuse soit on se prive complétement. Le poisson est maintenant contaminé en grande partie par des métaux lourds et produits chimique, le sur production de viande bovine a un impact sur l'environnement, les anti-bios et autres joyeusetés dont sont nourris les bêtes passent en nous, donc ouais techniquement on ne peut plus rien manger!
Mon point de vu est plus de changer nos habitudes pour par exemple acheter une viande plus bios ou autre, malheureusement pour moi, j'habite en écosse et j'suis une étudiante fauchée donc c'est assez dur.
Mais bon, je laisse quelques années avant qu'on trouve tel ou tel problème au régime vegan!

Beh voilà, chacun a des problèmes liés à une alimentation ! On ne peut pas dire que c'est normal, que ça ne se développe pas avec tous ces changements alimentaires, tous ces trucs chimiques, ces conservateurs, ces métaux lourds qu'ils nous gavent... :facepalm:

Dans ma famille du côté de mon père, on souffre tous d'intolérance au lactose, chacun à des niveaux différents. Je ne bois pas de lait, je mange en petite quantité tout ce qui contient des produits laitiers. Personnellement, je peux pas manger un truc à base de farine de blé, orge, seigle, etc. sans être malade. Je suis en train d'essayer de faire un régime sans gluten depuis un mois avant de faire des examens, et la dernière fois que j'ai mangé un truc à base de farine de blé, j'ai été malade comme un chien pendant deux jours. Pourtant, toutes ces céréales sont ancestrales ! Pourquoi de plus en plus de gens ne les supportent plus ? Pourquoi nos enzymes n'arrivent plus à casser cette molécule ? Pourquoi ça détruit juste complètement nos parois intestinales ? Et c'est la même chose pour les produits laitiers ; c'est quoi le but de boire le lait d'une autre espèce animale ? C'est quoi le but de boire du lait quand on est plus bébé (on dit pas qu'il ne faut pas donner du lait au chat adulte ? Ça devrait s'appliquer à l'être humain ça aussi :cretin:). Enfin voilà, je vire sur un autre débat, mais toutes ces choses m'interpellent très clairement, parce que ça rentre dans la catégorie des problèmes alimentaires et des questions que ça soulève aujourd'hui.

Edit : Et puis même le bio, c'est devenu plus une mode très chère qu'une réelle solution. Parce qu'on parle de bio, mais je ne sais pas si c'est même meilleure. Peut-être qu'ils n'utilisent pas de pesticides, mais t'as juste à regarder à quel point les nappes phréatiques sont polluées pour te poser la question sur le "bio" en question.
 
Dernière édition :
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
J'ai eu la chance de rencontrer une femme crudivore elle-aussi qui nous a fait découvrir pendant 3 jours la cuisine crue. Je n'étais pas réfractaire au départ, les expériences me donnent toujours envie, mais plutôt de voir si c'était vraiment possible.

Pendant trois jours, j'ai extrêmement bien mangé ! C'était bon, savoureux, diversifié (peut-être plus que le reste de mon année) et ça m'a permis de découvrir des choses étonnantes. J'ai pu découvrir un gâteau au chocolat façon mars tellement bon :bave:, des salades sucré-salé (alors que je n'aime pas le sucré-salé), des tartes, des maki végan (!) et pleins de jus énergisants.
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu du mal à voir ma sauce tomate comme avant. Manger du crue c'est manger du vivant et ça c'est vraiment troublant.

En tout cas, je recommande vraiment l'expérience pour les côtés gustatifs et santé pour ensuite dire que ça vous convient pas. Car comme vous le dites si bien "chacun ses choix et son monde" mais vaut mieux tester avant de jeter des tomates (crues :paillettes:)
 
V

Vanadium

Guest
Je serais curieuse de manger dans ce restaurant ! Beaucoup de choses me font envie. C'est sympa de découvrir des établissements un peu particuliers, est-ce qu'il y aura d'autres articles comme celui-ci @Marie.Charlotte ?

@Antidopaminergique

"De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète et la consommation de viande."

Il me semble que des études font le lien entre ces pathologies et une consommation excessive de viande (après, reste à définir ce qui est "excessif"). C'est sûr que si, comme les participants à Bienvenue chez nous d'il y a quelques semaines, on ne peut même pas envisager un déjeuner ou un dîner sans viande, il y a peut-être un problème...

"Une régénération des cellules est effectuée tous les sept ans, mais tout ce qui nous compose et tout ce qui est autour de nous, nous affaibli car chaque bouchée de nourriture, chaque bouffée de dioxygène détruit des cellules de notre ADN"

Contrairement à toi, cette citation me laisse plutôt perplexe :
- Qu'est-ce qu'il entend pas régénération ? Les cellules ont une durée de vie variable (quelques jours, semaines, mois, années...). Du coup, pourquoi tous les sept ans ?  Ou alors il veut parler de mitose (mais là non plus sept ans je ne vois pas à quoi ça correspond) ?
- "des cellules de notre ADN" : toutes nos cellules contiennent de l'ADN, mais l'ADN n'est pas constitué de cellules.
- Concernant l'oxygène, pour une fois, je pense qu'il vaut mieux ne pas appliquer le principe de précaution et continuer à respirer :happy:.

Je ne dis pas qu'avant le XXe siècle, ce n'était pas présent, mais depuis que le système de consommation a été appliqué sur les êtres humains, depuis que nos habitudes alimentaires ont changé, je remarque que les gens ont de plus en plus de problèmes liés à la digestion.

Qu'est-ce que tu appelles "le système de consommation" ? De quel(s) changement(s) des habitudes alimentaires parles-tu ? Quand est-ce que tu situes tout ça ?

Et c'est la même chose pour les produits laitiers ; c'est quoi le but de boire le lait d'une autre espèce animale ? C'est quoi le but de boire du lait quand on est plus bébé ?

Et pourquoi ne pas boire le lait d'une autre espèce animale ? Je le lis souvent que "l'homme est le seul animal à voire le lait d'une autre espèce". C'est sans doute vrai mais je ne saisis sans doute pas tout ce qu’implique cette observation. Il y a plein d'autres choses que l'homme est le seul animal à faire (cultiver des fruits et des légumes sous serre, faire des confitures, participer à des débats sur l’alimentation grâce à internet...) et je n'ai encore vu personne les remettre en question pour ce motif.
Pourquoi boire du lait quand on est plus bébé ? Le lait d'une vache est "logiquement" destiné à son veau, et je pense que l'argument est donc que ce n'est pas "naturel". Mais l'être humain fait bien d'autres choses qui ne sont pas naturelles, et pourquoi ne pourrait-on pas détourner le lait de son premier usage (je laisse de côté les questions éthiques sur le fait que cela prive de lait le veau) ? Bizarrement, j'ai l'impression que consommer du lait "transformé" (fromage par ex.) choque" moins.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
antidopaminergique;4853970 a dit :
syam;4853918 a dit :
@Antidopaminergique       Ahah! je suis complétement d'accord, mon cas étant que je ne peux pas manger de fibre parce je suis malade et que manger une pomme au milieu de la journée "à vide" me fait très mal par exemple! après le communs des mortels (j'aime dire ça :d ) doivent manger des fibres parce ils en ont besoin, c'est tout et je ne conteste pas ça du tout.
Pour ce qui est des viandes, n'importe lesquelles, rouges, maigres, poissons, une consommation trop élevée a un impact, le problème de la société actuelle c'est que c'est du tout ou rien, soit on abuse soit on se prive complétement. Le poisson est maintenant contaminé en grande partie par des métaux lourds et produits chimique, le sur production de viande bovine a un impact sur l'environnement, les anti-bios et autres joyeusetés dont sont nourris les bêtes passent en nous, donc ouais techniquement on ne peut plus rien manger!
Mon point de vu est plus de changer nos habitudes pour par exemple acheter une viande plus bios ou autre, malheureusement pour moi, j'habite en écosse et j'suis une étudiante fauchée donc c'est assez dur.
Mais bon, je laisse quelques années avant qu'on trouve tel ou tel problème au régime vegan!

[]
Edit : Et puis même le bio, c'est devenu plus une mode très chère qu'une réelle solution. Parce qu'on parle de bio, mais je ne sais pas si c'est même meilleure. Peut-être qu'ils n'utilisent pas de pesticides, mais t'as juste à regarder à quel point les nappes phréatiques sont polluées pour te poser la question sur le "bio" en question.
C'est vraiment le genre de phrases qui me hérissent le poil : d'accord, il y a potentiellement des traces de pesticides/desherbant dans du bio, mais à ton avis pourquoi ? Parce que d'autres cultures sont traitées... Si la surface de cultures traitées diminue, la contamination globale aussi. Donc tu suggères que tout le monde (pas que les humains hein) continue à se ramasser des pesticides/desherbants/engrais à n'en plus finir parce que les produits bio ne sont pas parfaitement 'purs' ? Quant au prix, en local et le reste en vrac ça ne revient pas cher, avec ma coloc on mange entièrement bio, notre budget nourriture est inférieur à celui d'autres coloc qui ne jurent que par Leclerc. Et on ne se prive pas, loin de là. Enfin, sur l'aspect solution, il faut regarder ce que dit la FAO (ce ne sont pas de dangereux extrémistes écolo, loin de là) sur l'agroécologie : une culture sans intrants permet d'améliorer la situation écologique, économique et sociale, tout en ayant des rendements au moins égaux au conventionnel, parfois supérieur. Si ça ce n'est pas une solution...

(j'arrive pas à citer plusieurs messages d'un coup... ) Quand tu cites  "Une régénération des cellules est effectuée tous les sept ans, mais tout ce qui nous compose et tout ce qui est autour de nous, nous affaibli car chaque bouchée de nourriture, chaque bouffée de dioxygène détruit des cellules de notre ADN", c'est texto ou c'est ce dont tu te rappelles ? Parce que si c'est écrit dans un livre, un article, quoique ce soit, le passage sur les cellules d'ADN décrédibilise instantanément le truc :facepalm: l'ADN est dans les cellules, pas l'inverse... Si c'est à ta sauce, tu as dû t’emmêler les pinceaux un petit peu, et c'est beaucoup moins gênant que dans un écrit publié :fleur:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
vanadium;4854363 a dit :
Et c'est la même chose pour les produits laitiers ; c'est quoi le but de boire le lait d'une autre espèce animale ? C'est quoi le but de boire du lait quand on est plus bébé ?

Et pourquoi ne pas boire le lait d'une autre espèce animale ? Je le lis souvent que "l'homme est le seul animal à voire le lait d'une autre espèce". C'est sans doute vrai mais je ne saisis sans doute pas tout ce qu’implique cette observation. Il y a plein d'autres choses que l'homme est le seul animal à faire (cultiver des fruits et des légumes sous serre, faire des confitures, participer à des débats sur l’alimentation grâce à internet...) et je n'ai encore vu personne les remettre en question pour ce motif.
Pourquoi boire du lait quand on est plus bébé ? Le lait d'une vache est "logiquement" destiné à son veau, et je pense que l'argument est donc que ce n'est pas "naturel". Mais l'être humain fait bien d'autres choses qui ne sont pas naturelles, et pourquoi ne pourrait-on pas détourner le lait de son premier usage (je laisse de côté les questions éthiques sur le fait que cela prive de lait le veau) ? Bizarrement, j'ai l'impression que consommer du lait "transformé" (fromage par ex.) choque" moins.

Je réponds juste là-dessus : le lait de vache est prévu pour nourrir un veau, qui a une masse et une croissance qui n'ont rien à voir avec celles d'un bébé humain. Les protéines du lait de vache sont "très grosses" et pas facilement digérables par notre système digestif. C'est pour ça que les gens qui n'en consomment pas insistent sur le fait que ce n'est pas bon pour la santé. Ici un article (bon, le site n'inspire pas la confiance :lol: mais c'est assez complet).
 
11 Décembre 2013
28
64
584
Paris
eliakon.fr
Je suis végane, et je m'intéresse beaucoup à la cuisine crue ces derniers temps. Et je l'ai justement découverte avec ce restaurant (j'ai la chance d'y habiter à 5 minutes de marche). Je n'y suis pas souvent allée, mais je me suis régalée à chaque fois, surtout avec les desserts (leur cheesecake était divin).

Mais c'est surtout depuis que j'ai découvert le blog This Rawsome Life que j'ai envie de m'y mettre. Tout ce qu'elle fait a l'air tellement délicieux ! Mais il faut s'équiper un peu pour ça (au minimum un blender pour faire les jus, sauces, pâtes… J'ai vu qu'il y avait aussi des petits déshydrateurs pas très chers (à peu près 30€), qui peuvent être sympa pour commencer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes