Genre, de ce que j'ai vu, c'était pas du tout le même rapport de drague, c'était en général bien plus lourd et bien plus rentre-dedans que l'approche avec des françaises.
Je confirme à 100%
J'en ai parlé sur l'autre topic, mais j'imagine que j'ai un look/physique assez "flou" qui fait que les Français ne m'identifient pas immédiatement comme moi aussi Française à l'étranger, et j'ai pas mal vécu à l'étranger, du coup j'ai déjà eu affaire aux techniques de drague spéciale étrangère des Français entre le "hi, you have big boobs" qu'ils m'ont sorti plusieurs fois aux côtés d'autres catchphrases peu subtiles. Une fois un Français a carrément REFUSE de croire que j'étais Française quand je lui ai dit en français (j'étais avec une amie étrangère et on parlait anglais et j'ai un bon accent anglais, CERTES, mais on était dans un bar... A PARIS) et il n'arrêtait pas de me dire que je parlais vraiment super bien français, "quasiment" sans accent. J'étais là "euh bah oui car je suis FRANCAISE et j'ai grandi EN FRANCE" mais il me croyait pas car il s'était mis dans la tête qu'il entendait mon "accent étranger, même si c'est léger, moi je l'ai remarqué"!!! Il insistait en me disant que je pourrais parler encore mieux français en baisant avec lui (enfin, il a pas dit baiser hein, il m'a sorti une pseudo-soupe romantique qui en gros induisait bien qu'il comptait baiser avec moi à terme), un vrai Français
Et sur Couchsurfing, j'avais mis un de mes prénoms qui est assez "international", et j'ai habité dans certains pays où ce prénom est également courant, donc que mon profil me localisait comme "habitant dans tel ou tel pays". Hé bien sachez que je recevais énormément de messages de mecs français quand je rentrais à Paris pour voir ma famille à base de "Je vois que tu es actuellement à Paris, je peux te faire visiter la ville de l'amour et te montrer ce qu'est le romantisme français". Je ne postais rien du tout disant que je cherchais des potes ou quoi hein, mais il y avait une fonctionnalité permettant de voir qui visite actuellement Paris et j'imagine qu'ils me trouvaient comme ça et qu'ils se disaient que la petite étrangère qui découvre Paris va direct tomber dans le panneau avec ce genre d'approche. Et je me souviens plus du contenu exact de ces messages récurrents mais à chaque fois ça me stupéfiait à quel point j'avais l'impression qu'ils croyaient que chopper des étrangères était facile car elles sont stupides et naïves selon leurs idées tellement ils sortaient des clichés ridicules sur la séduction à la Française que JAMAIS ils n'osaient me sortir en tant que Française.
D'ailleurs, une fois, également dans un bar à Paris avec une copine étrangère, un mec français est venu nous aborder et quand il a découvert que j'étais Parisienne et pas étrangère, il est devenu SUPER VENERE. Pourtant, j'avais vraiment été avenante et souriante pour lui répondre même si j'avais senti le lourdaud à 3km car je voulais pas donner une mauvaise expérience à ma pote, mais le gars m'a carrément agressée en mode les Françaises sont toutes des pimbêches méchantes et encore plus les Parisiennes qui se croient au-dessus des hommes et pensent qu'elles peuvent faire les difficiles, alors que les étrangères on peut les pécho faciles car elles sont bien plus ouvertes et elles les envoient pas balader quand les mecs viennent leur parler, et moi, il sait direct que je vais le rejeter et il en marre des filles qui se prennent pas pour de la merde en France etc.
Bref, j'en suis pas encore à cet épisode de la série mais ce genre de truc de drague ne me surprend pas DU TOUT, les étrangères n'ont pas droit au même truc de séduction que nous!