« Emily in Paris » : Darren Star et Lily Collins défendent la série moquée pour ses clichés

29 Janvier 2014
66
271
2 204
Dans l'ensemble j'ai assez rigolé (genre le coup du bidet lol) mais ce n'est pas tant le Paris riche qui me dérange mais genre les clichés sur les français du style le mec qui dit à Emily "tu sais ce que faisaient les français pendant les bombardements en 40? Se cacher? Non ils faisaient l'amour :winky:". Si encore c'était dit à la rigolade, mais non le mec est très sérieux.

J'habite aux US et je te promets que j'en ai entendu des conneries de ce genre que des Français sortent aux Américaines pour les pécho.. c'est malheureusement pas un cliché.

D'ailleurs on a fait un road trip dans l'Ouest et on s'est arrêté un soir dans une petite ville au milieu du désert. Resto en extérieur, ambiance country avec un groupe et des longues tables ou tout le monde s'assoit les uns à coté des autres. Bref on se pose, et la on se rend compte que le mec a coté de nous est un français qui fait du couch surfing chez la personne avec qui il était au resto et vraiment on a eu honte.. LE CLICHE du Parisien comme tu peux voir à la télé: imbu de lui même, il a tout vu il a tout fait, il a eu une "girlfriend" a LA qui était "model" mais "trop indépendant" pour se mettre sérieusement en couple il a préféré prendre son sac a dos en mode "hobo" pour découvrir la vraie vie. Au final après avoir discuté 5 minutes, ce mec est fils du patron d'une grosse boite française, en stage aux US grâce a Papa et à un appart à Paris "a 2 pas de la tour Eiffel".
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@ClemBouBou : alors moi cette tirade ça m'a fait rire (jaune) parce que c'est pile le genre de trucs que sortent les expats/les mecs face à une étrangère en France.
Genre, de ce que j'ai vu, c'était pas du tout le même rapport de drague, c'était en général bien plus lourd et bien plus rentre-dedans que l'approche avec des françaises.
C'est juste mon vécu à l'étranger/en France avec des colocs anglosaxonnes, donc je vais pas établir ça en généralité, mais les dragues bien lourdes (voire, borderline harcèlement hein) dans la série ça m'a tellement rappelé ces situations.

Le passage que j'ai trouvé très bof par contre c'est tout le passage sur la confusion liée à "collège" et la mère qui veut savoir si son fils est bon au lit: alors oui les discussions entre français sont très souvent très vite graveleuses, mais là c'était vraiment sorti de nulle part. Et ça faisait avancer en rien l'histoire - non pas que les autres clichés avançaient une quelconque histoire (non), mais ils étaient en général un peu moins balancés comme un cheveu sur la soupe.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Madmoizelle, plus vous vous offusquez, et plus je trouve ça drôle! Continuez comme ça, vous en devenez ridicules.
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Genre, de ce que j'ai vu, c'était pas du tout le même rapport de drague, c'était en général bien plus lourd et bien plus rentre-dedans que l'approche avec des françaises.
Je confirme à 100% :cretin:

J'en ai parlé sur l'autre topic, mais j'imagine que j'ai un look/physique assez "flou" qui fait que les Français ne m'identifient pas immédiatement comme moi aussi Française à l'étranger, et j'ai pas mal vécu à l'étranger, du coup j'ai déjà eu affaire aux techniques de drague spéciale étrangère des Français entre le "hi, you have big boobs" qu'ils m'ont sorti plusieurs fois aux côtés d'autres catchphrases peu subtiles. Une fois un Français a carrément REFUSE de croire que j'étais Française quand je lui ai dit en français (j'étais avec une amie étrangère et on parlait anglais et j'ai un bon accent anglais, CERTES, mais on était dans un bar... A PARIS) et il n'arrêtait pas de me dire que je parlais vraiment super bien français, "quasiment" sans accent. J'étais là "euh bah oui car je suis FRANCAISE et j'ai grandi EN FRANCE" mais il me croyait pas car il s'était mis dans la tête qu'il entendait mon "accent étranger, même si c'est léger, moi je l'ai remarqué"!!! Il insistait en me disant que je pourrais parler encore mieux français en baisant avec lui (enfin, il a pas dit baiser hein, il m'a sorti une pseudo-soupe romantique qui en gros induisait bien qu'il comptait baiser avec moi à terme), un vrai Français :hesite:
Et sur Couchsurfing, j'avais mis un de mes prénoms qui est assez "international", et j'ai habité dans certains pays où ce prénom est également courant, donc que mon profil me localisait comme "habitant dans tel ou tel pays". Hé bien sachez que je recevais énormément de messages de mecs français quand je rentrais à Paris pour voir ma famille à base de "Je vois que tu es actuellement à Paris, je peux te faire visiter la ville de l'amour et te montrer ce qu'est le romantisme français". Je ne postais rien du tout disant que je cherchais des potes ou quoi hein, mais il y avait une fonctionnalité permettant de voir qui visite actuellement Paris et j'imagine qu'ils me trouvaient comme ça et qu'ils se disaient que la petite étrangère qui découvre Paris va direct tomber dans le panneau avec ce genre d'approche. Et je me souviens plus du contenu exact de ces messages récurrents mais à chaque fois ça me stupéfiait à quel point j'avais l'impression qu'ils croyaient que chopper des étrangères était facile car elles sont stupides et naïves selon leurs idées tellement ils sortaient des clichés ridicules sur la séduction à la Française que JAMAIS ils n'osaient me sortir en tant que Française.

D'ailleurs, une fois, également dans un bar à Paris avec une copine étrangère, un mec français est venu nous aborder et quand il a découvert que j'étais Parisienne et pas étrangère, il est devenu SUPER VENERE. Pourtant, j'avais vraiment été avenante et souriante pour lui répondre même si j'avais senti le lourdaud à 3km car je voulais pas donner une mauvaise expérience à ma pote, mais le gars m'a carrément agressée en mode les Françaises sont toutes des pimbêches méchantes et encore plus les Parisiennes qui se croient au-dessus des hommes et pensent qu'elles peuvent faire les difficiles, alors que les étrangères on peut les pécho faciles car elles sont bien plus ouvertes et elles les envoient pas balader quand les mecs viennent leur parler, et moi, il sait direct que je vais le rejeter et il en marre des filles qui se prennent pas pour de la merde en France etc.
Bref, j'en suis pas encore à cet épisode de la série mais ce genre de truc de drague ne me surprend pas DU TOUT, les étrangères n'ont pas droit au même truc de séduction que nous!
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Marrant parce que jusque là, ce n'est pas les clichés sur Paris qui me gêne, mais plutôt la façon dont Emily, le personnage américain, est dépeint. :yawn:

Honnêtement, je ne sais pas si son personnage est lui-même un cliché, mais mon dieu, désolée, je comprends que ses collègues dans la série puissent avoir du mal avec elle, déso pas déso.
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@MorganeGirly : alors moi j'ai apparemment un physique typiquement français (genre, des gens vont me parler spontanément en anglais parfois alors que je parle couramment la langue du pays où je vis, tristesse) mais combien de fois j'ai eu droit à des expats/étudiants dans des bars qui me demandaient de traduire leurs offres salaces à mes potes étrangères :facepalm:
Et aux US, les mecs avaient en tête le cliché de l'américaine "fêtarde fille facile" et du coup ils se permettaient de ces trucs... o_o.
Bref, de mes années à l'étranger, j'ai jamais rencontré un mec aussi relou/vulgaire dans sa drague qu'un français.

@Nienke: Son perso est un concentré de clichés de l'américaine :d
Entre le je parle fort et anglais à tout le monde, l'optimisme/la naïveté à toute épreuve, les habits de soirée, comment dire... à l'américaine, les quiproquos linguistiques (on a tous les plus clichés: avec "excited", "collège", et "coq"), la meuf qui est au paradis quand elle rencontre enfin une autre américaine dans un restau où tout le monde parle anglais et où la bouffe cible les américains...
Bref, tout le monde est un cliché ambulant dans cette série (n'oublions pas la "crazy rich Asian"), c'est pour ça que je comprends pas très bien que les gens s'offusquent - qu'on aime pas la série ok, mais qu'on s'offusque parce que Paris est cliché... c'est ne pas vouloir voir que tout le reste l'est tout autant :d
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
En tant que provinciale, je trouve ça plutôt comique de voir le nombre de parisiens qui s'insurgent contre les clichés de cette série haha
Ca va, ça fait des années que vous depeignez les provinciaux (j'habite dans le sud ouest) comme des gros beauf qui font que boire et bouffer et admirer leurs moutons lol. Ya qu'à voir le nombre de comédies qui se passent dans le Pays Basque et qui sont absolument pas representative de la vraie vie
Et on en parle des clichés qu'on les français sur.... Tout les autres pays ?

Plus sérieusement, comme l'ont dit certaines, ils s'agit d'un aspect bien précis de Paris, c'est pas un documentaire
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Mademoiselle Bulle Comment tu sais que ces comédies sont réalisées par des parisiens ? Je regarde pour Mission Pays Basque, et je vois par exemple que Ludovic Bernard est originaire de Cannes. Donc j'aimerais bien comprendre ce "vous dépeignez les provinciaux".
Je dis ça sachant que pour ma part je ne suis pas spécialement contre les clichés sur Paris (d'autant que dans la série en question je ne trouve pas que ce soit spécialement des clichés, mais juste une autre image de la ville).
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
@-Loreleï- J'avais compris un peu le message de @Mademoiselle Bulle comme du trollage qui joue sur les clichés anti-parisiens mais j'avoue que j'étais pas sûre non plus :cretin:

En vrai, les "Parisiens" sur lesquels beaucoup râlent, ce sont souvent les gens de n'importe quelle grande ville de France qu'on adore regrouper sous le terme de "Parisiens" pour pouvoir plus librement les détester :cretin:

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi beaucoup partent du principe que ce sont majoritairement les Parisiens qui s'insurgent face à Emily in Paris étant donné que j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de Français non-Parisiens qui réagissent à base de "Paris c'est vachement plus moche que ça et les mecs Parisiens sont pas aussi BG donc cette série est un scandale qui contribue à faire croire aux étrangers que Paris c'est cool alors que c'est tout pourri en vrai":yawn:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'ai du mal à comprendre toutes ces critiques envers la série. Certes, elle est clichée mais comme toutes les séries. Personne ne va critiquer les films de Noël pour être irréaliste (voir même très sexistes) ou les comédies romantiques parce que ça ne colle pas à la réalité. Quand je regarde une petite série comme ça, c'est pour mettre la tête au repos et me marrer devant quelques clichés. Par pour voir Paris avec des rats et des rues sales. J'ai beaucoup voyagé et personnellement Paris est la ville que je préfère. Il y a tellement à voir, tellement à découvrir. Pourquoi vouloir que notre capitale soit mal vues par les étrangers ? J'ai l'impression que c'est devenu une nouvelle mode de bâcher Paris. J'aime cette ville et j'aime qu'on lui rende hommage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes