Emménagement des topics parentalité/grossesse du futur-ex forum Rockie

28 Avril 2021
3
24
54
Je crois que c'est mon premier message ici :ninja:
Merci @Andorinita pour la création de ce topic (contente de se retrouver ici :jv:) et à toutes pour votre investissement :fleur:

Je suis tout à fait pour la création d'un index / liste des topics liés à la parentalité et où les trouver, ça me semble très pratique comme solution.

Pour les topics à rappatrier, n'étant pour l'instant concernée que par la zone grise (merci @Matouh de l'avoir recréée ici :fleur:) et le topic des fausses couches, je ne donnerai pas d'avis sur la question, hormi que je trouve bonne l'idée d'un topic "grossesse et 4e trimestre" plutôt que de scinder grossesse et post partum. En sous-marinant l'ECM grossesse j'ai toujours trouvé intéressant quand des personnes venaient faire un retour sur leur post-partum et en plus j'imagine que ça doit être compliqué de quitter d'un coup l'espace où on a échangé durant 9 mois.

Pour la question du topic des prénoms je suis d'accord avec @Aesma, ça serait vraiment dommage qu'il y en ait un côté parents et un "hors parentalité" car ça serait une perte de richesse des deux côtés. Pour moi c'est justement la diversité des personnes qui postent sur ce topic sur Rockie qui fait son intérêt. L'index permettrait de résoudre ce problème :fleur:

Sinon pour des sujets de discussion généraux (plus sur le quotidien, mois liés au partage de ressources, d'informations), la présence de doublons titille mon côté maniaque mais ne me dérange pas outre mesure. Par exemple si le topic d'essais original persiste en parallèle du nouveau topic d'essais et de la zone grise, c'est que les gens y sont bien avec une sensation de cocon et dans ce cas tant mieux. Dans la mesure où ce sont plutôt des topics où on échange sur notre vie quotidienne liée aux essais, sans forcément beaucoup d'infos "générales" (quelques unes trouvables très facilement comme comment faire des tests d'ovulation, quand faire un test de grossesse...), ça n'occasionne pas une perte de ressources qu'il y ait des doublons (d'ailleurs pour la plupart des topics ce ne sont pas des doublons parfaits, même si ça peut le sembler de l'extérieur). (Post sponsorisé par les parenthèses :lunette:)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Je suis aussi d'avis que si on crée un topic qui fait un flop, ce n'est pas bien grave :dunno: les autres sections du forum ont des milliers de sujets... On abusera pas en en créant 40 au lieu de 30 ! :happy:

Pour le post-partum/4e trimestre, pour l'instant c'est inclus dans le sujet des parents, mais si les concerné.e.s veulent leur espace, pourquoi pas !
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Bonjour à toutes!
J'espère retrouver le plus grand nombre de Rockies ici
Bon alors moi, comme j'étais d'abord sur mad z avant de venir sur Rockie, je suis un peu moins déboussolée, même si apprendre que mon compte Rockies a disparu me laisse toute chose, je n'avais pas suivi que la disparition du forum aurait lieu ce jour là.
EDIT car j'ai trouvé la réponse à ma question x-D
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ça fait plusieurs fois que j'en parle donc j'ai commencé à répertorier les sujets existants actuellement dans l'optique de créer un topic sommaire à épingler. J'ai tenter de ranger un peu. Sachant que le déménagement devait avoir lieu demain. Si des gens veulent créer ce topic, dites-le. Je suis pas forcément ultra légitime mais il faudrait une personne qui suive bien le forum pour noter les petits changements.


Parce que ce n'est pas toujours simple de se repérer et que si tu as connu Rockie certaines conversations ont été relocalisées, voici tous les sujets qui pourraient t'intéresser :

Quand c'était pas prévu
Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Quand t'es pas vraiment concerné·e
Le topic des parents de bébéstiole(s)
Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

Quand on y pense
Désir d'enfant non réciproque
Envie d'avoir un enfant ?

Les essais
ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)
ECM de la "zone grise des essais" (annonces non autorisées)
PMA et infertilité
Fausse couche et grossesses interrompues

Les sujets généraux
Annonces de grossesses et de naissances
ECM de la grossesse
Le topic des parents et futurs parents
Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Les sujets légers
Aujourd'hui je suis un parent indigne parce que...
Mots d'enfants
Le topic des prénoms

Les sujets sérieux
Mamange, Papange, Paranges
Reflux gastro-œsophagien (RGO) chez le bébé et l'enfant

Les sujets pointus
L'allaitement
La bibliothèque des grand·es & des petit·es
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai lancé le topic des perles des conjoints (Gnpsofdspfvc :non:) et j'ai créé un compte @Hécatonchires commun qui servira notamment pour certains topics demandant pas mal d'investissement pour garder le répertoire à jour.

D'ailleurs à ce titre @Clémence Boyer serait-il possible d'effacer la bibliothèque V1 ? Je viens de recréer la V2 avec l'autre compte, je ne me sens pas de tenir à jour seule la longue liste des livres recommandés par les Madz & cie.
 
  • Big up !
Réactions : Clemens

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes