Désir d'enfant non réciproque

12 Avril 2009
652
20 556
5 594
:hello:

Je déménage le topic créé sur Rockie !

Avez-vous un désir d'enfant non partagé par votre conjoint ? Comment le vivez-vous ? Comment le vit votre couple ?
Ici est un espace safe pour partager ses ressentis, ses peines, ses angoisses, ses réflexions.. sur un projet de parentalité que l'on souhaiterait vivre et mettre en route un peu plus rapidement que notre tendre moitié !​

12 Avril 2009
652
20 556
5 594
J'inaugure le topic :cretin:

J'ai envie de poser les bases de mon histoire et en même temps bordel, c'est tellement relou, du coup je vais poster de petits messages par-ci, par-là :sweatdrop:

Je crève d'envie d'avoir un enfant, enfin non, je crevais d'envie et j'ai bien bossé pour atténuer ce désir : adios les jolis comptes Insta qui parlent de parentalité, les personnes qui affichent leur grossesse en ligne, les podcasts Bliss et cie. Et ça a fait du bien. En deux ans de désir, c'est la première fois où je ne me dis pas tous les jours "je veux un enfant".
Mais, y'a un gros MAIS, ça impacte beaucoup la relation avec mon copain. On ne vit (toujours) pas ensemble, il sort à peine la tête de l'eau avec le boulot et puis il y'a sa fille qui est encore petite. Et donc, nous ça passe à la trappe, mon désir est relégué à une date ultérieure et je dois encore ronger mon frein.
J'entends ses raisons mais ça impacte beaucoup l'amour et le désir que je lui porte, l'aigreur prend un peu le pas sur les sentiments amoureux :erf: Je commence même à me créer des projets plus ambitieux en solo (genre qui se dit qu'elle veut acheter un T3 et se dit qu'elle serait prête à faire un bébé solo ?!) , parce que merde et si notre histoire était en train de prendre l'eau ?

12 Avril 2009
652
20 556
5 594
@pépé le moko

C'est hyper intéressant ce que tu dis sur le côté sexiste du désir d'enfant dans un couple.

On matraque les femmes en leur disant qu'elles ont une date de péremption (:sick:) et il y'a cette croyance populaire comme quoi la fertilité des hommes est au top en permanence.
Rajoutons à ça la pression constante envers les femmes où on leur recommande de ne plus fumer, ne plus boire d'alcool et d'arrêter le café, de prendre des vitamines prénatales, de faire du sport et j'en passe, si elles souhaitent améliorer leur chance de concevoir alors que les hommes ne sont presque jamais inquiétés (alors qu'on sait très bien que le mode de vie à aussi des conséquences sur la qualité des spermatozoïdes) .. Et dans ces moments là c'est encore à la femme de faire des recherches.

Bref y'a une bonne grosse charge mentale qui repose sur les femmes. Encore :rolleyes:

12 Avril 2009
652
20 556
5 594
@Niels

Idem ici concernant les nombreuses annonces de grossesse autour de moi.
Je pensais être bien détachée du truc, depuis quelques mois (vu la relation actuelle avec mon mec ..) mais pas du tout et ça me gave d'avoir une pointe au coeur et le ventre noué, d'être incapable de me réjouir réellement pour les autres. C'est nul :goth:
Mais je sais que c'est aussi le jeu, je rentre dans un âge où les couples envisagent de faire un enfant/se marier/acheter un bien (rayez la mention inutile ou pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes