Eliz.;1008638 a dit :
Aerith : Est-ce que la DS est vraiment une bonne console portable ? Je sais pas si on est le même genre de gameuZ, mais j'avoue que la DS m'intéresse bien (pas forcément la DSi hein, j'aimerais m'acheter une DS d'occaz) mais je sais pas si je vais pas le regretter au final. Tu peux me dire vite fait quel genre de jeu tu peux trouver ? Enfin, plutôt quel public est visé, surtout ! Si ça te dérange pas hein
Oh excuse moi ma biche! J'avais pas vu ta question!
Je pense que c'est LA console qui vise vraiment tout public quoi! En partant du Léa passion je ne sais quoi, en passant par des FPS (pas forcément top c'est sur que sur un petit écran et avec un stylet, on peut pas te faire un FPS de XBOX360, mais quand même!), du rpg, du jeu de plate forme et tous les petits jeux ludiques genre, "j'arrête de fumer", "désintoxiquer moi du do-mac" etc.
Je ne sais pas si on est le même genre de gameuz mais d'après ce que j'ai vu ça devrait coller!
Ce qui est cool, c'est que tu peux trouver tout type de jeux selon ton humeur, un jour où tu n'as pas trop envie de te casser la tête que tu veux te faire un petit jeu tranquile, tu resors ton
Picross mais surtout tous les mario, yoshi etc. J'ai vu que tu avais la N64, là il y a
Super mario 64 qui resort, tu peux trouver
New super mario bross, Mario kart,
Wario, des jeux indémodables et avec lesquelles tu t'éclates à fond, que se soit seule ou à plusieurs!
Après tu as les jeux à la cool aussi mais dans un autre genre comme Nintendogs, Animal Crossing, etc. Moi perso j'accroche pas trop mais c'est sympa aussi!
Tu as aussi tous les petits jeux d'enigmes comme
Professeur Layton qui est franchement top, les
Chevaliers de Baphomet,
Hotel Dusk etc. C'est sympa, ça te fait travailler le ciboulot et c'est souvent super agréable parce que les spécialités de la console sont bien mises en avant (micro, stylet etc).
Les jeux comme Entrainement cérébral, personnellement je n'en ai pas donc je ne pourrais pas t'en dire des masses... Ca me tente bien mais j'ai peur du côté répétitif (et ils sont souvent vachement chers!)
Puis, bien sur, tu as tous les RPG, et mon copain est d'accord avec moi pour dire que c'est la console la mieux pour les rpg (et là où il y a les meilleurs), mais certes c'est une question de goût aussi!
Par contre, pour les jeux de baston et les FPS, je ne suis pas sure que se soit la console idéale mais on ne peut pas tout lui demander non plus
L'autre avantage, c'est que tu peux facilement te trouver des jeux d'occasions pour 5/10 ou 15? et que tu peux bien sur, la transporter partout, sans soucis, et l'autonomie est franchement pas mal!!
La possibilité de te connecter sans difficulté en wifi, c'est un gros avantage parce que sur beaucoup de jeux, tu peux avoir des "plus" en téléchargeant en ligne, je pense à
Picross où tu peux télécharger d'autres tableaux ou à Professeur Layton où tu peux trouver d'autres énigmes.
Si tu l'achètes, je te conseille de te fier à
Gamekult rubrique ds pour choisir tes jeux! Nous, on leur fait confiance les yeux fermés et on n'est jamais déçue! Leurs tests sont sympa et leurs notes correspondent bien à la réalité! Ca t'éviteras de tomber sur des daubes parce qu'il faut quand même être réalistes, ils en sortent énormément!!
Moi je la conseille, mais j'imagine qu'avec mon pavé, on l'a compris
(Non, je ne suis pas sponsorisée par Nintendo.)