En fait Le masque des miracles est le 2 ème opus d'une trilogie qui contient
l'appel du spectre,
le masque des miracles et
l'héritage des aslantes, où bien que les intrigues soient différentes, on retrouve les personnages du professeur et de son apprenti.
J'ai choisi cet opus un peu au hasard et aussi par rapport aux graphismes, aux dessins, qui me plaisaient bien.
Le premier opus de cette série c'est la boîte de Pandore et il date de 2008, Le masque des miracles date de 2011 et le dernier en date: l'héritage des aslantes de 2013.
Je n'ai du coup pas suivi l'intrigue générale/l'histoire du professeur Layton plus que ça, mais ça n'empêche en rien la résolution des énigmes ni de pouvoir comprendre le fil de l'histoire et arriver à situer qui est qui car tout est expliqué, rappelé, et noté dans un journal où tu peux retourner lire si tu ne comprends pas/n'a pas retenu.
Pour le moment les énigmes sont simples (quoi que certaines m'ont donné un peu de fil à retordre, mais je suis un mauvais exemple car comme je l'ai déjà dit je suis un peu nullos en énigmes
), je vais voir au fil du jeu comment ça évolue.
Sinon j'ai vu qu'il y avait des version IOS notamment pour le tout dernier Layton 7, mais à dire vrai je ne joue quasiment exclusivement que sur ma 3DS, sur mon smartphone je joue seulement à Candy Crush