gisloune;1274627 a dit :Pareil, c'est dur ce film didonc
C'est clair !
J'ai dû regarder ce film il y a bien cinq ans, je ne me souvenais plus qu'il était aussi dur.
gisloune;1274627 a dit :Pareil, c'est dur ce film didonc
honneurodames;1274631 a dit :gisloune;1274518 a dit :Non, j'y vais pour les vacances ! Et toi, tu as trouvé du taf "par chez nous"?![]()
Ah ok!! Oué j'ai trouver un poste de vendeuse conseil à la glacerie !! Cool !! Je commence le 16 ! Yeahhh![]()
Billy.;1274648 a dit :Perso, j'ai fait de l'allemand depuis le CM2 jusqu'à il y a 2 ans en LV1, j'ai un nom allemand, mes grands-parents sont allemands, je vis près de la frontière allemande et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'allemand, que ce soit à l'entendre ou pour l'apprendre. Des fois, je trouve ça beau mais la plupart du temps, assez laid. En tout cas, j'envie ton amour pour la langue allemande :biggrin:.
anakarina;1274651 a dit :oui en partie l'allemagne n'est pas un pays qui m'attire et c'est un pays qui me fait un peu peur à cause de son passé nazi, je ne me suis jamais penchée réellement sur la culture allemande
honneurodames;1274658 a dit :Je suis contente pour toi ! Et quelque part ça me rassure de voir qu'on peut encore trouver du travail par ici. J'espère que tout se passera bien, et si ça se trouve, je te parlerai un jour sans savoir que c'est toi![]()
anakarina;1274678 a dit :oui mais hitler il a bien été élu chancelier non?et ses discours déjà l'époque étaient antisémites et nationalistes?je ne fais pas de raccourcis en disant que le peuple allemand était entièrement nazi vu que comme en france et partout en europe il y a eu des résistants,mais le contexte politique était propice à l'instauration du régime nazi et je pense qu'il doit y avoir des restes de cette histoire