Bon, et bien finalement j'ai lu tout ce qui a été écrit ce matin, et je repasse une dernière fois.
Je tiens une dernière fois à préciser que ce que j'ai écrit n'avait rien de raciste. Visiblement, j'ai du mal m'exprimer, et pourtant, je ne comptais rien dire contre l'Algérie, c'était juste une réflexion mi-perplexe, mi-amusée, plus liée au foot et à la multi-nationalité du foot qu'autre chose. Maintenant, si certaines personnes ont pu y voir quelque chose de mal, alors je tiens à présenter mes excuses les plus sincères.
Je suis quand même déçue qu'on me colle l'étiquette de raciste (et qu'on me dise pas le contraire ce serait de l'hypocrisie, tout comme me dire de ne pas me prendre pour la reine parce qu'on ne parle pas que de moi alors que ce sont mes propos qu'on cite). Si je l'avais été, j'aurais eu des à priori sur des gens, des préjugés, et je ne leur aurais jamais parlé, et que je sache, j'ai discuté de façon tout à fait normale avec des filles ici qui ont des origines de partout (notamment toi Mademoizelle N, on parlait d'orientation une fois).
Si je suis partie précipitamment hier, c'est parce qu'une chose m'a énormément deçue: certaines personnes me jugent alors qu'elles ne me connaissent pas. C'est contraire à l'avis que je me faisais de ce forum (et coller une telle étiquette, je peux dire que ça fait mal aussi, surtout quand je ne dit rien de mal contre un pays en lui-même, une nationalité, etc)
A ce stade, je pense ne plus rien avoir à prouver à de telles personnes. Je peux juste dire que ça me fait rire jaune, car dans l'un de mes projets professionnels, il n'y a pas de place pour le racisme ou l'étroitesse d'esprit, c'est quelque chose où on ne doit avoir aucun à priori sur les gens.
Mais bien sur, il est plus facile de coller une étiquette et de juger. Mes propos n'ont pas fait grand bruit le soir-même, et c'est le lendemain, bien bien plus tard qu'on s'acharne dessus.
Bref. A toutes les personnes pour qui mes propos auraient été blessants: toutes mes excuses les plus sincères. Je ne pensais pas à mal, vraiment.
Bye.