Diplodocus;1291654 a dit :Exactement! Je me suis dit que quitte à être bannie ou exclue ou malmenée par les autres (et j'emploie ces mots mais je ne leur confère pas une valence émotionnelle aussi négative, on se comprend quoi) du site, je préférais l'être en disant ce que je pense vraiment: on a frôlé les propos racistes ET PERSONNE NE SEMBLE en être CHOQUE. Je ne sais pas ce qui me le choque le plus, du coup. Au moins, on sera 2 à ne pas avoir nos règles mais à "gueuler".
Moi je reçois La Provence, comme ça, mon mec est encore plus un gros con de supporter. (pour les autres, en tout cas).
Je crois que vous êtes seulement les deux à encore avoir un peu de courage.Diplodocus;1291654 a dit :Exactement! Je me suis dit que quitte à être bannie ou exclue ou malmenée par les autres (et j'emploie ces mots mais je ne leur confère pas une valence émotionnelle aussi négative, on se comprend quoi) du site, je préférais l'être en disant ce que je pense vraiment: on a frôlé les propos racistes ET PERSONNE NE SEMBLE en être CHOQUE. Je ne sais pas ce qui me le choque le plus, du coup. Au moins, on sera 2 à ne pas avoir nos règles mais à "gueuler".
Lavana;1291666 a dit :Je suis d'accord que c'était des paroles très choquantes. Mais bon elle a avoué s'être mal exprimé et elle a quitté définitivement le forum c'est pas non plus la peine de la lyncher pendant 300 ans.
Damsel;1291670 a dit :Je crois que vous êtes seulement les deux à encore avoir un peu de courage.
Mona.;1291674 a dit :Ben oui mais dans ce cas là on peut tout se permettre, et encore bien s'en tirer au final, si les autres peuvent rien dire, ou/et exprimer leur stupeur. Et moi j'ai pas vu de lynchages, seulement des réactions...
Bon HIMYM et dodo.
C'est vrai aussi. Je pensais plutôt au fait que ça se répète, on y fait déjà face dans la vie, entre la bêtise, le manque de savoir vivre, et parfois la méchanceté, alors ici, pour ma part, je vais répondre une fois, deux fois, et à force de me prendre la tête au quotidien je n'ai plus du tout envie de le faire sur le forum. C'est lâche...madmoizelle N;1291676 a dit :Sincèrement je ne crois pas. Comme le disait Estella je crois qu'une grande majorité est blasée parce que souvent tu te retrouves confrontée à un mur alors pourquoi parler ??
Et comme le disait Eliz, quand on donne plus d'importance à la dernière sortie de Megan Fox qu'à des choses vraiment importantes on en arrive là...
Et puis on laisse souvent les mêmes personnes jouer aux méchants (Artefact si tu passes dans le coin...)
Et aussi avant il y avait du respect dans les débats. On a toutes "assistés" à des débats très animés mais où les idées étaient respectées. Aujourd'hui quand ce que tu dis ne plais pas on te dit "agressive", "conne"...
Temporaire;1291679 a dit :Personnellement je n'pense pas que ça soit la meilleure des méthodes, ça créerait encore un conflit qui tournerait sûrement mal et "polluerait" ce topic.... Autant discuter par mp avec la fille qui a tenu des propos non tolérables à tes yeux.
madmoizelle N;1291685 a dit :Pardon mais y'a une énorme différence entre "propos non tolérables à tes yeux" et propos racistes. Personne ne m'a encore prouvé que ce n'étais qu'une erreur dû à l'empressement...
Quant à savoir si le problème est "réglé" parce qu'Evalys est partie je trouve ça un peu facile. Partir en disant "on ne peut plus rien dire sans se faire agresser" pour moi c'est ne pas avoir entendu ce qui a été dit. A aucun moment elle n'a reconnu son erreur, très peu de nanas ont dit aujourd'hui "Oh putain j'aurais peut être du ouvrir ma gueule" C'est passé comme une lettre à la poste. Et moi je n'ai pas le droit de me sentir bléssée, de me sentir agréssée dans mon "cocon" (puisque c'est le mot qui vous vient à la bouche pour décrire ce site) parce que quelqu'un sous entend que je ne suis pas la bienvenue ici et que PERSONNE ne réagit ?? Et quand je dis personne je parle aussi bien des nanas que de "l'encadrement".
Molly Jones;1291684 a dit :Lavana: et moi je continue à parler rate, et copain fatigué d'abord na.