Je suis en train de créer un tee-shirt sur madmoizelle/comboutique.com : j'ai pris un débardeur (marcel) noir pour femme, et j'ai collé dessus DRAMA QUEEN, avec au-dessus un Jésus en icône (je suis croyante). Le truc, c'est que vu les différentes couches de discours que cela suggère, je ne sais pas comment il sera interprété. J'ai pas envie de me faire des ennemis... En surface je me réapproprie personnellement l'expression de "drama queen" (qui me va très bien) avec un soupçon d'ironie du genre "je suis une drama queen et j'assume, c'est la fête", et je colle Jésus au-dessus, parce que je le kiffe, mais en-dessous il y a toutes les connotations qui vont avec et je pense que je ne vais pas être la seule à les repérer : une queen c'est aussi une drag-queen, donc un garçon biologique travesti en femme. Là je joue avec le côté second degré de mon image de femme que j'ironise, mais je suggère aussi une certaine ambiguïté chez le "messie" que je taxe de "drama queen", qui devient gay, féminin et dramatique (fin tragique et côté mystique et religieux). Je ne sais pas si ça va passer généralement, et vu que j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais y réfléchir à deux fois (surtout que c'est quand même 20? le tee-shirt quoi !). Mais bon, je m'éclate !