Russell;1415877 a dit :
Bon les meufs, I have a question.
Je viens d'apprendre qu'un de mes amis prefere le FN au PS. Pour moi, ça craint trop, et ça me tiens beaucoup à c?ur. Du coup je lui en veux, et franchement, je comprend même pas d'où est amis. Suis-je grave bornée d'esprit ?
Pendant la campagne des présidentielles de 2007, j'ai appris qu'une de mes meilleures potes (enfin elle est devenue une très bonne pote les années suivantes) supportait un parti que je n'aime pas. Et en fait je m'y attendais pas du tout. Et elle m'a fermement expliqué que c'était même pas la peine de parler politique avec elle si elle voulait qu'on reste amies. J'ai essayé d'en parler quand même avec elle pour connaître ses motivations, mais à chaque fois elle s'énervait, parce qu'au final elle faisait surtout ça pour faire comme sa mère, elle avait pas d'autres arguments, et ça faisait trop mal à son ego de l'accepter.
Ça ne nous a pas empêché de devenir encore plus amies. Mais bon dans mon cas c'est particulier parce qu'au fond, elle fait juste ça pour imiter sa mère, elle n'a pas les idées du parti (n'empêche qu'elle vote toujours pour celui-là).
Ça me ferait bizarre d'avoir un ami qui vote FN. Et au final je vois pas trop comment ça pourrait arriver. Je veux dire, je viens encore de lire un blog (du parti FN de Picardie), et aucunes de leurs idées n'est compatible avec les miennes. Un gars ou une nana qui vote pour eux doit être en accord avec leurs idées, et dans ce cas je vois pas d'où on pourrait s'entendre et d'où on aurait des atomes crochus. Je ne te trouve pas bornée du tout. Mais peut être tente de savoir quelles sont ses motivations.