Robyne.;1800832 a dit :
Les filles, je fais appel à votre intelligence intergalactique.
J'ai une dissertation de français avec comme problématique : "Pensez-vous que les artistes doivent s'immiscer dans les débats de leur temps ?"
Mé yé n'y arrive pas. Si vous pourriez m'aiguiller, ne serait-ce que pour un plan, ça serait super
Rohooo c'est chouette comme sujet, super vaste, mais tu peux aiguiller sur plein de trucs genre les intermittents et la façon dont d'un coup la vision des gens à peut-être un peu changés sur le milieu artistique (genre c'est pas que des saltimbanques payés à la gaudriole, mais que ce sont surtout des gens qui travaillent, dont c'est le métier) et la façon dont nécessairement certains artistes connus ont pris positions.
Tu peux aborder les prises de parties de certains artistes dans la politique, tu peux éventuellement aussi parler de Dieudonné (si le coeur t'en dit, c'est risqué mais ambitieux), tirer un bilan de ces différents exemples pour te construire ton propre avis sur la question.
La question est : toi, qu'en pense-tu vraiment ? Après tu construis le développement en fonction en agrémentant d'exemples, mais c'est pas ce qu'il manque j'pense !
Je sais pas trop si ça t'aide c'que j'dis haha !