Je n'ai jamais aussi bien compris l'expression "Y a des jours où on ferait mieux de rester couché" qu'aujourd'hui... du coup j'hésite à aller à la soirée de ce soir. Vu la poisse qui me colle au bask c'est peut etre pas une bonne idée de sortir.
themisa;1878680 a dit :même des gens de notre âge ne comprennent pas forcément. j'ai une copine pour qui "c'est qu'un livre". perso c'est toute mon enfance. lire le 1er, attendre la sortie du 2e, puis du 3e, etc... jsais pas, y'avait toujours de l'intrigue, toujours quelque chose à attendre. et c'est vrai que maintenant... j'ai ressenti ça à la parution du dernier tome, et je pense que ça va être encore plus flagrant en juillet prochain. Plus de livres, plus de films...
Flo;1878718 a dit :Bon les meufs : paniquez pas, madmoiZelle + les forums vont bugguer pendant un temps, on bascule le nouveau mini-design dans les minutes qui vont suivre ! Mais promis (normalement) ça va durer beaucoup moins longtemps que lors du prochain changement !
themisa;1878707 a dit :je me disais la même chose. et puis j'ai revu les films. mais à 20ans, tu les vois plus sous le même oeil, et même si d'un côté ça m'a fait retourner en enfance, d'un autre côté ça m'a fait réfléchir aussi. et c'est pour ça que j'aime toujours autant HP : certes je ne rêve plus d'avoir une baguette magique et de monter sur un balais, mais je découvre encore des choses dans cette histoire et je suis persuadée que dans dix ans elle me fera toujours réfléchir à d'autres choses.
c'est ça, pour moi, la réelle magie de ce livre. c'est pas tous les trucs du monde de la magie qu'a créé rowling, c'est le pouvoir que son oeuvre exerce. je peux pas m'empêcher d'être admirative.
après oui c'est destiné aux enfants/ado, c'était le but quand JKR l'a écrit, elle avait jamais imaginé un tel succès, rien qu'auprès des enfants, mais certainement pas auprès des adultes non plus !
et puis c'est bon de rêver des fois, et de retrouver un peu sa naiveté d'avant.