PommeCherry;1860824 a dit :Leurs coupes de cheveux sont quand même immondes dans Harry Potter 4
![]()
Ce sont les Hansons du monde magique
PommeCherry;1860824 a dit :Leurs coupes de cheveux sont quand même immondes dans Harry Potter 4
![]()
Ariane&Co;1860819 a dit :Ho mais totalement Colin Firth il est
Pour ma part c'est l'effet DARCYYYYYYYYYYYYYYYY !![]()
kryzalid;1860814 a dit :c'est bon j'ai commandé le seul exemplaire que j'ai trouvé sur le net pour le cadeau de Noël de mon frère !![]()
Ariane&Co;1860819 a dit :Ho mais totalement Colin Firth il est
Pour ma part c'est l'effet DARCYYYYYYYYYYYYYYYY !![]()
Fairy_Bell;1860838 a dit :J'ai trop la flemme de me faire à manger, alors ce soir c'est tartine de vache qui rit !
Sneezie;1860804 a dit :Effectivement, tu ne peux pas licencier quelqu'un pour incompétence (sauf si ça entraine plusieurs fautes, qu'on a des preuves de ces fautes... enfin il en faut plusieurs et pas de la gnognote quoi) mais la période d'essai est une période où les règles de la résiliation unilatérale ne s'applique pas : il n'y a pas ni démission, ni licenciement. Donc pas d'indemnités, tu te barres (presque) quand tu veux.
Néanmoins, le Code du travail précise à l'article L1221-20 (je crois) que la période d'essai sert à vérifier, pour l'employeur, les capacités professionnelles de son salarié au vue de son expérience, et à l'inverse, elle sert au salarié pour savoir si les conditions de travail lui conviennent.
Le texte le dit, la période sert à vérifier les capacités professionnelles... Elle ne peut donc être rompue que pour ça. Si l'employeur estime que son salarié est incompétent, il va l'envoyer bouler et si le salarié n'apporte pas lui-même la preuve qu'il a été évincé pour d'autres motifs (économique, discriminatoire...), alors ça sera totalement inutile d'aller aux prud'hommes... L'employeur n'a pas à se justifier.
Topo de jurisprudence ("parce qu'une réponse sans arrêts n'est pas une réponse justifiée") :
* Chambre sociale, 16 octobre 2005 : Impossibilité de rompre une période d'essai pour des motifs discriminatoires.
* Chambre sociale, 20 novembre 2007 : Pas de rupture pour motif économique.
Voili voilou.
Bob;1860850 a dit :Où Où ???
J'en ai un peu marre de Nico
Elfy Pastry;1860858 a dit :Toi, tu ne regardes pas les Sujets Chauds
http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/51332-vos-cadeaux-de-noel.html
Cake Walk.;1860860 a dit :
Oui, bouuuuuh, honte à toi !Jamie`;1860872 a dit :Argh non c'est vrai j'ai pas regardé, honte à moi haha ...![]()