En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1861222 a dit :
Je parle en toute ignorance de cause vu que je n'ai pas vu les films et que mes impressions ou a priori datent de quand j'avais environ 12 ans (la sortie du premier film). Ca m'avait l'air trop fidèle donc j'ai pas voulu le voir. J'aime pas les adaptations trop fidèles, ça n'apporte rien je trouve. Et c'est justement souvent un défaut quand les réalisateurs adaptent leur propre romans ou que les auteurs sont trop influents sur l'adaptation.
De la fidélité ou non, de la qualité ou non de ces adaptations en particulier je ne peux pas parler.

Je ne trouve pas les films hyper fidèles, y a beaucoup de choses enlevées (bon ça forcément), des choses rajoutées, pas mal de libertés prises. Mais en même y a pas non plus une grooosse prise de risque quoi. Ça se laisse regarder (surtout pour la musique) (oui c'est pas cohérent) mais c'est pas fou.
Là tout de suite j'ai pas d'exemples en tête, mais à l'époque quand j'étais ultra-fan, je me rappelle qu'il y avait des choses que Rowling avait dit en interviews à propos des personnages, etc, qui dans le film n'ont pas du tout été retranscrites, et c'est ce qui me laisse penser qu'elle a pas dû avoir beaucoup d'influence pour ne pas réussir à imposer des détails importants pour elle, et qui importaient sans doute peu à la production. Bon vraiment là c'est flou dans ma tête, mais je me rappelle avoir été outrée quand j'ai vu le premier film au ciné.

D'ailleurs j'ai eu pendant des années l'intime conviction que le passage dans le premier livre, où les 3 sont dans le train qui les emmène à Hogwarts et Ron a une tâche sur le nez, et Hermione lui dit (ou je ne sais plus), avait une importance toute particulière, et qu'elle nous serait révélée dans le dernier tome, car ce petit passage insignifiant est dans le film. Je me suis dit "C'est pas possible si c'est dans le film alors qu'ils coupent sans vergogne la moitié du bouquin, c'est que ça a son importance". Et en fait non. Mais je suis quand même intimement convaincue que Rowling voulait en faire un truc et a abandonné l'idée en cours d'écriture des tomes suivants. (Oui bon je sais, c'est juste moi, ne vous moquez pas :P)

A

AnonymousUser

Guest
Ouais non y a rien à faire, mon moral est toujours pas revenu.
Tout me fatigue, me déprime, me blase...

J'ai vraiment une vie de merde en ce moment.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Au taquet pour ma garde de demain. Je tiens le bon bout, plus que 5 ! Mon chéri n'est pas là pour mon long week-end que j'attends depuis des lustres mais tant pis, parce qu'il va revenir avec la Pipounette :cupidon: et que je vais pouvoir réviser mon code tranquillement.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1861250 a dit :
Pour moi couper des passages ce n'est pas forcément ne pas être fidèle, on peut couper beaucoup et être très fidèle à un livre. Mais ce qui serait est intéressant quand on fait une adaptation c'est d'y mettre ses propres lectures, ses propres thèmes, comme Orson Welles avec Le procès par exemple. Le film n'a RIEN à voir avec le livre alors que la plupart des moments clés y sont.
Mais dans un projet comme celui-là, l'idée est forcément de faire de l'argent en prenant le moins de risques possibles donc on va en général essayer de s'éloigner le moins possible de l'esprit des bouquins, de l'action en tout cas vu qu'il s'agit de films d'action surtout je crois.
Mais c'est marrant ce que tu dis sur la tâche parce que je suis tout le temps à l'affût de ce genres de détails et quand ils ne sont réutilisés je m'énerve. ^^

Enfin, j'avais pas spécialement envie de me lancer dans une dissertation sur l'adaptation de romans au cinéma. :cretin:
D'ailleurs je vais me coucher. Bonne nuit les filles!

Oui oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai dit que ça c'était inévitable de toute manière, mais je trouve juste que leurs coupes sont pas judicieuses.

Bonne nuit :)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Vous parlez trop, je n'ai pas le temps de vous lire ce soir :erf:
Il semblerait que je commence à prendre un rythme de vie qui n'est pas trop trop pourri, à me coucher avant 00h30 ! :cretin:

Je suis contente de ma soirée, je n'ai rien fait (bon, trois heures de kayak peut-être, ou 2h30....), mais j'ai discuté avec un jeune homme (celui qui est intéressé par Voisine :winky: :winky:, c'est la deuxième fois qu'il vient et qu'elle n'est pas là, le pauvre !) et on a bien rigolé, je remarque qu'en fait, il est plus sympa que ce que je pensais.
Et j'ai tenté d'appeler le meilleur ami, depuis deux mois on ne s'est pas parlés parce que j'avais perdu son numéro... Il me manque. Beaucoup. Mais ce n'est pas réciproque je pense. Je crois que je l'appelle "le meilleur ami" pour simplifier les choses, aussi... Il captait tellement mal que je n'ai rien compris de ce qu'il m'a dit, donc j'ai fini par raccrocher :shifty:.

Bon, une trad' d'anglais avant d'aller me coucher !

A

AnonymousUser

Guest
Ca pue la vase quand même le célibat..
Et pour la confiance en soi je vous en parle même pas, j'ai l'impression de revivre une crise d'ado "je suis moche, je plais à personne, on me regarde pas".
Du coup je me fatigue moi même et c'est le cercle vicieux.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Un jour j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi dès que les gens avec lesquels je vis vont quelque part sans moi, je suis toujours persuadée qu'ils vont mourir sur le chemin. C'était déjà comme ça quand je vivais chez mes parents, c'est comme ça maintenant avec mon mec, je n'ose même pas imaginer le genre de mère scénario-catastrophe que je serai quand j'aurai des enfants... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes