Super. Vacances et je pleure déjà. J'ai appelé ma maman. Et d'un coup elle me dit "Bon et ton truc sur Amazon là ?" (J'avais envoyé un livre à une dame et Amazon a "annulé la commande" après que je l'ai envoyé, et ils veulent pas me payer, sauf que la dame a été débitée donc ne veut pas me repayer non plus et c'est bien normal, voilà pour l'histoire). Donc j'ai dit que j'avais pas envie de me battre, que je sortais de 3 mois de stress, que je n'avais qu'une semaine de vacances et que je comptais bien me reposer, que je relancerai mais que je me battrais pas.
Et elle m'a sorti sèchement "Dans ce cas tu n'achètes plus rien alors.". J'ai dit "Pardon ? Qu'est ce que j'achète ?" "Ben t'achètes tout le temps des trucs" "Certainement pas ! Qu'est ce que j'ai acheté franchement ?" "Ben ... tes bottes là" (mon amour me les a offert parce que je n'avais aucune chaussures non trouées pour l'hiver, et comme ça m'embêtait qu'il paye autant pour moi et comme j'avais pas les sous pour le rembourser j'ai demandé à mes parents). J'ai raccroché et j'ai éclaté en sanglots.
Putain elle se rend pas compte que j'économise depuis que je suis rentrée d'Angleterre pour pouvoir faire des cadeaux à Noël sans devoir leur demander d'argent. Le seul truc que je me suis acheté c'est un bonnet à 4 euros chez H&M ! Je ne sors quasiment plus, je réduis les restos au minimum. Je me prive tous les jours. Ça m'a fait trop mal. J'ai même pas envie d'aller manger chez mes parents dimanche ... Surtout qu'elle m'a pris la tête sur le même sujet y a un ou deux mois et que mon père lui avait fait la morale, et elle le refait quoi !